Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Pas de soucis, merci en tous cas.
Comme toujours je n’ai eu aucun problème avec le SAV et ils m’ont répondu rapidement qu’ils m’envoyaient ça.

Bon voilà, ça y est, première partie hier soir (nuit) à 4.
4h, comme tout le monde…
Comme prévu, je suis bien mort le premier : la Reine et un adulte dans la salle d’à côté, une larve dans ma salle, et plus qu’une carte en main… Vous faîtes quoi ? Vous butez la larve et ne bougez pas ou vous fuyez pour pas prendre la Reine et l’adulte sur la tronche au tour suivant ? J’ai fui… Et bam, évènement « tous les contaminés meurent »…
En plus c’était assez tôt dans le jeu, heureusement que les tours vont de plus en plus vite.

Mais on s’est bien marré !

ça manque d’un petit moyen de progresser quand on bute un alien, et la mort est un peu trop « inattendue ». Manque un moyen de la rendre stressante (un peu prévisible/attendue quoi).
Et on a trouvé un peu dommage aussi que les larves s’épuisent au lieu de se multiplier.

La prochaine fois j’essayerai peut-être quand même d’ajouter une charge de Réanimation pour le premier mort, si ça arrive avant la piste bleue, qu’un camarade l’emmène à l’infirmerie. Le ressuscité repartirait avec 2 blessures graves, et en perdant son objectif, il devrait aider son sauveur à réaliser le sien…

3 « J'aime »

J’aime vraiment beaucoup ce genre de jeu, c’est vraiment le cauchemar des gens qui cherchent à avoir vraiment un gros degré de contrôle :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en connais un qui aimerait pas Dungeon Quest :grin:

Cauchemar c’est le bon mot: « quand la reine est à l’autre bout du vaisseau, que tu t’apprêtes a monter dans une nacelle, qu’elle se barre dans un conduit puis le tour d’après apparaît dans ta salle à 2 tours de la fin sans munition… » :sob:

1 « J'aime »

Allez on va faire un ptit quizz, vous n’allez pas relire les règles, sinon, effectivement c’est plus simple

Rencontre avec une larve, que se passe t’il si elle vous porte une attaque surprise?

  • on pioche une carte d’attaque intrus
  • kamoulox
  • on a une larve qui nous saute au visage

0 votant

Réponse

Une attaque de larve résulte toujours dans le fait d’avoir une larve sur vous, si vous en avez déjà une, la larve reste dans la pièce, et vous prenez une carte de contamination supplémentaire

On tire la reine dans le sac lors de la phase d’intru, ké passa ?

  • Pop de la reine dans le nid si découvert - sinon on rajoute un oeuf
  • On rajoute un adulte dans le sac
  • Pop de la reine dans le nid si joueur présent - sinon on rajoute un oeuf
  • Alligator

0 votant

Réponse

La reine apparaitra dans le nid si un joueur est présent, sinon, on rajoute un oeuf dans le nid (penser : point de vie du nid)

Combien de place dans un escape pod ?

  • Kamou!
  • Une
  • Deux

0 votant

Réponse

Il y a effectivement 2 espaces dans un escape pod, on peut donc, choisir de s’y mettre sans declencher la mise à feu

2 « J'aime »

T’aurai du mettre les réponses cachées pour ceux qui ont fait l’effort de répondre mais qui veulent pas faire l’effort d’aller vérifier dans la doc ^^

1 « J'aime »

Jamais, jfais comme AR, jmet l’info sur UNE ligne d’un book de 30 pages, un truc anodin en plus :wink:
C’est comme la sequence d’infestation, tiens d’ailleurs

Si je prend la nacelle ou que j’hyberne avec une larve sur la gueule suis je ?

  • mort
  • c’est compliqué

0 votant

Réponse

C’est compliqué, vous passez a l’étape d’infestation de fin de jeu, mélanger le deck, piocher 4 cartes, si une carte contamination apparaît -> death.

Si je vais au bloc opératoire et que je scan toutes mes cartes contaminations, que se passe t’il si j’en ai 2 infestées ?

  • Je suis mort, RIP
  • Ca passe
  • Dromadaire

0 votant

Réponse

En effet, le bloc enlève la larve présente sur votre board ainsi que toutes les cartes infecté de votre deck (main/défausse), en revanche les contaminations « non-infectées » restent.
Par extension, si on scanne ses cartes dans la douche ou cantine, ou avec la carte repos, vous ne pourrez rajouter qu’une larve MAX par scan (i.e : si vous scannez 5 carte contaminations avec l’action repos, et que 3 sont infectées, vous ne mourrez pas, vous aurez une larve , 3 cartes contaminées, et les 2 non infectés sont enlevées de votre deck)

Si j’ai une ou plusieurs cartes infectées au moment de la fin de jeu, ké passa?

  • Je suis mort
  • On remélange mon deck et on en pioche 4, si l’une est une carte de contamination je suis mort
  • On remélange mon deck, sans la carte infectée, on scanne toutes les autres, si je suis ré-infecté, je suis mort
  • Ultra Kamoulox.

0 votant

Réponse

Premiere etape, scanner tout son deck, si une carte infectées, le remélanger, piocher 4 cartes, si une d’elle est « contamination », mort.
Pour revenir a la question 1), si on a une larve, on passe direct a l’étape « piocher 4 »

2 « J'aime »

Je sais pas si j’ai bon, mais j’ai comme la majorité des autres en tout cas :slight_smile:

Tiens j’ai une autre question, même si je pense connaître la réponse.

Si je prends une nacelle avec un collègue, et que ce collègue est infecté et meurt lors de notre fuite (fin du jeu), est ce que je suis mort également parce que thématiquement, si je me retrouve avec un alien dans une nacelle, j’ai du mal à voir comment je survis :grin:

Je crois que non. Tu survis.

Tout comme Newt survit à la fin de Aliens.

Je l’ai joué comme ça également car je pense que les règles l’accordent.
Mais je me demande pour plus de thématique et de tension pour ceux qui veulent partir a deux dans une nacelle, si je ne vais pas du coup dire qu’il faut que les deux survivent.

Parce qu’un alien dans une si petite nacelle, ça me paraît compliqué de se planquer quand même, a voir.

Bah après ça dépend comment tu envisages ton RP.
Si gagner c’est arriver sain et sauf sur la Terre (ou sur Mars) en ayant tout bien fait, oui c’est limite.
Si gagner c’est envoyer un message au siège de la Weyland-Yutani pour dire que le boulot est fait c’est…

… tout ce qui intéresse la Weyland-Yutani.
Le reste, c’est ton problème :slight_smile:

1 « J'aime »

allez, j’ai collé les réponses, en espérant pas passer pour un con, mais me suis bien pris la tète après une game un peu étrange hier (questions qu’on s’est posés)

1 « J'aime »

Wééé, j’ai tout juste :slight_smile:

C’est amusant ces quizz de règles (tiens ça serait cool qu’une appli d’explication de règles intègre une fonctionnalité comme ça).

1 « J'aime »

Oui !

Vu la structure du livret de règles, ça ne serait pas du luxe…

Ça existe déjà. Pour plein de jeux.

https://boardgamegeek.com/forums/region/1/bgg

1 « J'aime »

Je crois que tu as raté ton lien.

(sinon je faisais une pique dissimulée à Dized, mais poste quand même ton lien, ça m’intéresse).

Non non, c’est le bon lien : tous les forums BGG :slight_smile:

1 « J'aime »