Inscriptions FERMÉES - [NEMESIS] Fan expansion - Predator VF

Me semble que ça a été publié, l’info doit être sur le topic lockdown

Le truc pue l’effet Streisand donc on va arrêter d’en parler et on va faire.

Merci @Thierry et @nissa-la-bella pour les rappels sur le droit et la bienveillance.

4 « J'aime »

Tu veux parler de l’effet Barbra qui fait saigner les oreilles ?

J’ai pas trouvé ici ni sur le KS

:musical_note: :notes: Thème 2001 L’ Odyssée de l’espace :notes: :musical_note:


[Préambule]

Je peux enfin souffler après pas mal de semaines à travailler là-dessus, à la base, ça devait sortir pour noël, mais entre les fêtes et les tests demandant des modifications (les joies du Game Design), on arrive finalement à aujourd’hui…
Bref ! Je suis heureux de vous présenter la 1ère version jouable (et prêt à être intensément playtesté) d’une IA de Predator !

À la base, j’étais parti sur une différente version du personnage jouable du Predator, plus simple à prendre en main (comme les autres personnages du jeu) et plus équilibré que celui de l’extension, mais en travaillant dessus, je me suis dit qu’il valait mieux d’abord faire l’IA qui allait de toute façon demander pas mal d’Artworks que j’allais ensuite pouvoir réutiliser pour la version Personnage jouable.

J’ai donc rematté l’ensemble des films Predator pour m’imprégner le plus possible de l’image qu’on se fait de ce dernier au travers des différents films afin de pouvoir l’intégrer le mieux possible à la formule Nemesis. L’objectif de cette intégration était d’avoir une IA capable elle aussi de « raconter des histoires » comme le reste du jeu, bien entendu, on se retrouve parfois avec des petits quacks pas très logique tout comme le comportement de certains Intrus lors d’une partie classique, mais quand l’IA « clique », on arrive parfois à des moments incroyables (je pourrais réellement faire plusieurs compte-rendus typique des joueurs de Nemesis sur des parties où le Predator m’a fait des vraies saloperies :smile: ). Je voulais aussi que cette IA colle aux mécaniques de Nemesis le plus possible.

L’autre chose très importante pour moi et qui colle à ma philosophie de game design, c’est d’avoir quelque chose de très simple à prendre en main. La complexité non nécessaire est toujours quelque chose qui me repousse énormément, c’est d’ailleurs quelque chose que je n’aime pas vraiment sur l’extension d’origine et de ces 10 pages de règles pour jouer un personnage supplémentaire… J’espère donc avoir réussi cet aspect (et que ce sera aussi le cas pour ma version personnage jouable du Predator).

Il ne s’agit aucunement d’une version finale et il est fort possible qu’il y ait des bugs, ne pouvant pas rapidement provoquer des tonnes de situations de jeu tout seul. Il est possible aussi que les règles manquent de précision, c’est pour ça que je voulais vous proposer une version PnP et un mode TTS afin d’avoir le plus de retours pour perfectionner cette IA. Donc j’attends vraiment vos retours, qu’il s’agisse de problèmes de design à corriger, des règles (les fautes aussi car ça n’a jamais été mon point fort :sweat_smile:), mais aussi de partager vos idées pour l’améliorer (je ne peux pas promettre que ça sera intégrer, car il suffit de pas grand chose pour que la machine ne tourne plus correctement, mais vous pouvez être sûr que je vais tout prendre en considération !).


Bref, je vais donc commencer à vous présenter un peu le matos et à la fin, vous trouverez les liens de téléchargement PnP et TTS. J’ai essayé le plus possible d’utiliser le matos de l’extension pour ne pas avoir des tonnes de choses à produire en plus. D’ailleurs petite précision concernant LOCKDOWN, sur la planche de jetons à imprimer, vous trouverez des jetons « Escalier », ils sont là en prévision de l’intégration d’une mécanique spécifique à Lockdown. Il me faut des retours sur la compatibilité, je n’ai pas encore essayé, mais j’ai peur que les déplacements entre les étages ne soit pas très fluide sans ajouter ces jetons qui pourraient potentiellement le faire changer d’étage quand il est en mode camouflage, à tester donc !

On commence avec les règles, j’ai essayé de copié le plus possible le format d’origine d’AR, mais vous trouverez aussi une version A4 :

Voici le plateau « IA du Predator » avec quelques aides pour se souvenir de certains points dessus :

Les cartes Événement du Predator qui participe au fonctionnement de l’IA sur le plateau :

Et des cartes Attaque du Predator lorsqu’il entre en combat avec des Intrus ou Personnages :

Il y a aussi les cartes Point Faible, mais peut-être que certains préfèrent découvrir ça en jeu donc je laisse ça à votre surprise :yum: (Vous pouvez tout simplement les regarder dans le fichier à télécharger sinon :smile: )

Lien du dossier : 125.22 MB file on MEGA
Lien TTS : Steam Workshop::Cwowd Predatest

69 « J'aime »

9 « J'aime »

Euh,j’en suis,mais alors wahou :flushed::flushed::flushed:

1 « J'aime »

Fiou ! Un grand bravo !

Je suivais ce sujet en sous-marin mais là je suis obligé de poster pour te féliciter pour tout ce super travail @RaiOh !! :heart_eyes:

Il y a effectivement quelques fautes à droite à gauche, essentiellement des accents à rajouter/corriger mais rien de bien méchant.
Je fais une relecture si j’ai un moment ce wk-end et je t’envoies ça si personne ne l’a fait avant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça déchire!!! je vais de ce pas sur tts

Suppression de ma remarque

2 « J'aime »

Félicitations, c’est top top top !
J’aurai participé avec plaisir ce week end mais je suis full tout du long…

1 « J'aime »

Des cadeaux de Noel en retard comme ça on en veut bien plus souvent ! :-o !!

1 « J'aime »

Le but est de corriger les fautes (sur les cartes Représaille et Dissimulation, par exemple), pas d’en rajouter, hein… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Techniquement, si c’est la carte qui est « demandée » alors y a accord. Si c’est l’action de « défausser » qui l’est, alors non… :grin: (je penche pour la 2e, même si je peux me tromper)

Sauf que, vu la formulation, c’est pas la carte qui est demandée, c’est le fait de défausser un certain nombre de cartes. :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ce n’est pas « la carte » qui est demandé.

Sinon bravo @RaiOh !! Pfiou… Ça donne tellement envie d’y jouer !

1 « J'aime »

Tu gères :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahou ! Gros boulot et super rendu !

1 « J'aime »

Cool, on est d’accord alors :blush:

Autant pour moi si je me suis trompé,je me suis peut être emballé.