FERMETURE LE 12 mai - [NEMESIS] Fan expansion - Predator VF

Je pense qu’avec un petit peu de Photoshop on peut retrouver l’effet « peint » des artworks officiels :slight_smile: Envoie moi ton Predator du plateau joueur en MP… !

Top tes publis, ça déchire.

3 « J'aime »

C’est quoi ce « Captaine » ?

image

1 « J'aime »

Il est Québécois, d’où le franglais :nerd_face:

Copment ajouter de l épique sur un jeu qui l est deja

C’est vraiment chouette cette façon d’introduire l’équipement emblématique du Prédator (je t’imagine revisionnant le film pour la 20ème fois avec un calepin pour prendre des notes :joy: )
Va-t-on retrouver la fameuse « trousse de soin » dans les équipements ? la Lance ? …suspens :grin:

Par contre, ça doit être coton à équilibrer tout ça :hushed:

Pour le lance-filet, on pourrait coucher la figurine de la cible pour se souvenir à tous les coups que son prochain mouvement est entravé :thinking:

2 « J'aime »

LES ARMES - PART 2 ----------------------------------------------------------------------------------------

Leurre Audio / Audio Decoy :

Je pense que la description parle d’elle-même, cette arme permet tout simplement de manipuler le déplacement des intrus ; les éloigner de votre objectif, les attirer à vous ou bien vers les autres joueurs ~
Si vous avez vu Predators, l’inspiration vient de cette scène :

Spoiler Predators

https://www.youtube.com/watch?v=O8Is7peYWAM

Fusil Harpon / Bolt Gun :

L’ancêtre du Plasma Caster et du Speargun introduit dans le dernier film de la licence Predator, Prey.
Outre le fait que j’ai forcement trouvé l’arme hyper cool dans le film (sinon elle ne serait pas ici :smile:), il y a un gameplay et une expérience de jeu que j’avais très envie de recréer dans Nemesis : le fait de se retrouver avec les points laser du Predator aux fesses, une scène qu’on retrouve dans chaque film Predator.

Ça aurait été beaucoup trop d’ajouter ça en plus au Plasma Caster, donc le Bolt Gun est arrivé pile au bon moment étant son ancêtre. Le joueur Predator va donc pouvoir s’assurer un meilleur résultât de dé d’attaque et des plus gros dégâts à chaque fois qu’il réussi à placer un jeton sur le personnage ciblé.

Spoiler Prey

https://www.youtube.com/watch?v=JqxHVfiJlUk

https://www.youtube.com/watch?v=888z7c4s6wQ

Bouclier / Wrist Shield :

Toujours une nouvelle arme de Prey, je pense pas que j’ai besoin d’expliquer plus que ça le principe d’un bouclier :yum:

Spoiler Prey

https://youtu.be/W5_t0SAoAUY?t=173


@_Jeremy Bien vu, j’ai ajouté la précision que ça ne détruit pas les portes, donc impossible de passer au travers :+1:

18 « J'aime »

J’ai essayé avec des filtres, mais bon, ça se voyait trop que c’était de la modif’ basique made in photoshop. J’arrive à faire des trucs plutôt pas mal (il y a de la retouche sur quasiment tout ce que j’ai posté, haha), mais reproduire la peinture de l’artiste de Nemesis… :disappointed_relieved: c’est un level au dessus de ce que je peux faire pour l’instant :smile:
L’image si jamais tu arrives à faire de la magie :

1 « J'aime »

La fin de la carte Leurre prête a confusion. A la 1ere lecture je me suis demandé pourquoi l’intrus était détruit
:sweat_smile:. J’écrirais plutot; l’intrus détruit le leurre.
D’ailleurs avec le leurre tu pourrais aussi jouer sur les jetons de bruit. Ce serait logique. Peut être faire un lancé de bruit et si on en ajoute 1 alors le héros se rapproche.
Si un intrus pop le leurre est détruit.

Super boulot. J’ai hate de tester toutes ces bonnes idées .

2 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir tout lu le topic donc c’est peut-être spécifique au prédator mais pourquoi y a t il un « - » devant le chiffre pour les coût des cartes armes ?
ce n’est pas le cas pour les cartes actions du jeu de base
exemple :
image

et pour le leurre audio je trouve violent que l’intrus soit détruit quel que soit son type.
Lui infliger 4 ou 5 dégats devrait permettre de tuer les plus faibles mais de seulement blesser la reine (ou l’achever si elle est déjà blessée)

mais sinon, excellent job, bravo pour le travail abattu ! :trophy:

3 « J'aime »

C’est le leurre qui est détruit , je n’ai pas eu de problème d’interprétation de la carte , le leurre n’est pas piégé ou explosif ( mais peut être une idée a creuser dans la catégorie piège :laughing: )

1 « J'aime »

Comme dit juste au dessus c est le leure qui est detruit pas l intrus.

Sinon à propos d armes Yautja qq1 a bosser sur celle si:

image

1 « J'aime »

Dans l’idée t’en penses quoi ? (à gauche l’image modifiée)

2 « J'aime »

Non, non. Avec la formulation actuelle, @vvedge a raison, c’est l’intrus qui est détruit. Il vaudrait sans doute mieux reformuler ça, mais la place risque de manquer.

Par ex :
« Si, lors de son activation, un intrus se trouve dans la même salle que le leurre, ce dernier est détruit. Retirez-le de la partie. »

(Lève l’ambiguïté sur ce qui s’active (l’intrus ou le leurre), indique que c’est le leurre et non l’intrus qui est détruit, et le leurre n’est pas à proprement parler une arme.)

8 « J'aime »

Salut à tous !!! Je vous suis depuis peu et ce que vous faites est complètement dingue, bravo. Quelques questions de noob cependant : J’ai chargé la V1 sur mega, (taf de fou, chapeau) et si j’ai bien tout compris, les images qui circulent depuis quelques jours sont une « amélioration » de cette V1 ? ou c’est totalement autre chose ?

Autre chose, je traine sur la page facebook où, visiblement, une nouvelle extension predator « chasse dans la jungle » serait entrain d’être finalisée, on a pas de fichiers de cela, on est bien d’accord ?
Dans la mesure où une équipe se monterai pour traduire cette extension, je serais chaud pour filer éventuellement un coup de main (je maitrise Photoshop, si ca peut aider).
Désolé, j’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je suis motivé !! :slight_smile:

Effectivement, il y a ambiguïté du coup vu qu’il y a débat ! :smile:

Pour moi, l’idée était que si le leurre s’active dans une salle avec un intrus, l’intrus trouve le leurre dans la salle et le détruit pour éviter que l’arme ait trop d’influence dans le temps sur le déplacement des intrus.

Mais c’est effectivement intéressant de le transformer aussi en piège qui inflige des dégâts, le seul problème thématiquement, c’est pourquoi est-ce qu’il ne s’activerait pas avec un joueur dans la salle du leurre (je crois que c’est pour ça que j’avais fait détruire le leurre à la base, mais c’est vieux, haha) ?

Ça pourrait empêcher l’accès d’une salle aux joueurs, car ils ne voudront pas y aller s’ils sont sûr de se prendre des dégâts (vu qu’ils verront le jeton sur le plateau).

Je préfère éviter de forcer le déplacement des joueurs, car je trouve que ça impact trop le jeu des autres joueurs. Pour ce qui est des jetons bruit, tu verras qu’il y a quelque chose pour ça dans les cartes Action du Predator :yum:

Oui, c’est spécifique au Predator, je l’ai expliqué dans mon message sur le plateau du joueur (voir la section sur la jauge d’énergie).
Capture d'écran 2023-12-02 171015
En gros, ce sont des armes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner, d’où le - qui indique que tu dois faire -1 à ta jauge d’énergie, c’est aussi pour ça que l’icône est bleu. Il y aura cette petite icône dans les règles sur la jauge d’énergie pour indiquer spécifiquement ce qu’elle veut dire et ne pas la confondre avec celle des Actions.

C’est un Smart Disc / Disque Yautja aussi, j’ai préféré utiliser le design iconique de sa première apparition dans Predator 2 plutôt que celui-là qui vient d’Alien vs Predator. De mémoire, il me semble pas qu’il fonctionne différemment.

Je t’avoue que j’ai plus l’impression que l’image est un peu plus floue et qu’elle a perdue un peu de contraste qu’un vrai effet peinture à la AR :flushed:

Pour résumer :
Tu as une personne qui a fait une extension Predator très complète (la même personne qui fait l’extension « chasse dans la jungle » dont tu parles, si je ne dis pas de bêtise).
@_Jeremy est sur la traduction de la première extension et rééquilibre du mieux qu’il peut cette dernière.
Mais surtout, il réadapte l’extension au style artistique de Nemesis, car le créateur d’origine avait fait un design assez éloigné et il utilisait principalement des images de film pour les illustrations.

Partant de la même idée à l’époque, comme je l’ai expliqué dans mon poste d’il y a 3 jours, n’étant pas vraiment satisfait de sa version (équilibrage, certains choix de design, etc), j’ai travaillé sur ma propre version alternative à cette extension en utilisant le plus possible de son matériel pour que ce soit facile à ajouter à l’extension.
L’objectif étant d’avoir une autre façon de jouer le Predator et surtout qu’elle soit plus facile à prendre en main (comme tu as dû le voir, le livre de règle de l’extension d’origine est bien chargé), en bref une mini extension de l’extension.
Ah et il y a aussi une IA Predator que j’ai fait et qui se trouve dans ce thread, mais je n’ai pas vraiment eu de retour de joueur depuis donc son équilibrage n’est pas garanti même si j’ai quand même pas mal joué pour la tester. Comme on peut le voir ici avec le Leurre Audio, il peut toujours y avoir des ambiguïtés dans la compréhension de certains éléments s’il n’y a pas assez de personnes différentes pour lire et tester.

Oui, c’est moi qui utilise ce terme ici, mais dans le jeu, ce sont des cartes « Objet de départ ».

V2 :

5 « J'aime »

Ok, donc, mea culpa, j’ai chargé ton extension predator IA !! :slight_smile:
Ok, j’ai pigé le truc, donc pour avoir la totale FR sur cette extension, il faudra attendre la fin de traduction et rééquilibrage de la V1 (avec règles denses :smiley: ) par @_Jeremy puis la fin de ta version alternative, c’est bon, je suis dans le vrai ? :upside_down_face:
Question subsidiaire : personne ne s’est lancé dans l’élaboration d’un plateau alternatif qui représenterai le dédale de la pyramide enseveli sous la banquise d’AVP ou la prison d’Alien3 ?

1 « J'aime »

oups :flushed: !
heureusement que j’avais avoué ne pas avoir tout lu
par contre il faudrait peut-être revoir le fond de l’icone du coup car il représente des cartes (en tous cas moi j’y vois une main de 3 cartes)

et pour le leurre, c’est très bien s’il ne fait pas de dégats, par contre texte à revoir pour bien expliciter que c’est le leurre qui est détruit

1 « J'aime »

Et là ? ^^ (attention la compression cwowd ne rend pas justice à 100% aux rendus)

Lien de dl HQ ici : https://i.postimg.cc/CYjP9dgn/predator.png?dl=1

2 « J'aime »

Tu es dans le vrai ! Si quelqu’un bosse dans ce domaine je dis pas non à un petit coup de main de mise en page du livret :sweat_smile:
Mais on touche au but en tout cas :pray:

1 « J'aime »

C’est bien ça :grimacing: