Inscriptions FERMÉES - [NEMESIS] Fan expansion - Predator VF

@RaiOh Je me suis posé la question aussi et je me demandais si le leurre était piégé…
J’aurai plutôt formulé ainsi :
Si un intrus se trouve dans la salle du leurre lors de son activation, cette arme est détruite. Retirer ensuite la carte du jeu.
En tout cas, super boulot. Ça va être un vrai régal de jouer ce Predator.

1 « J'aime »

Je l’ai chargé, merci bien ! :slight_smile: @_Jeremy, @RaiOh les règles sont d’ores et déjà rédigées ? Ou il y a tout à faire ?

1 « J'aime »

Tout est quasiment rédigé. Il faut surtout reprendre la structure du livret (car la VO est affreusement mal organisée …)

8 « J'aime »

Je suis de retour pour vous montrer des nouvelles choses, j’ai malheureusement été un peu occupé ces derniers jours… :sweat_smile:
On va donc passer aux cartes Action !

Déjà, petite présentation des icônes que vous allez voir sur ces cartes :

P

=> la carte ne peut être utilisée qu’en mode camouflage.

P2

=> l’utilisation de la carte désactive votre camouflage.


C’est la seule carte qui sera en 2 exemplaires dans votre deck de 12 cartes.
Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas d’icône de coût, car votre camouflage peut être activé à tout moment gratuitement.

Rien de spécial pour cette carte, c’est la même que celle de la version d’origine.

Carte similaire à celle d’origine, la petite différence ici c’est que vous allez forcement vous soigner de 1.
J’ai trouvé le coût beaucoup trop élevé en cas d’échec (on pouvait quand même relancer le dé une fois, mais bon), surtout que ça n’a pas beaucoup de sens que le Predator foire sa guérison.
Récupéré seulement 1 en perdant la possibilité de relance m’a semblé être un bon compromis et ça engendre moins de frustration.

Ici, il s’agit d’une carte qui était à la base dans le deck Perfect Hunter Mode, mais en un peu modifié. Dans la version d’origine, il y avait la carte Repos classique de Nemesis + une carte « Infiltration Scan » qui était une combinaison du Repos avec le fait de pouvoir aussi analyser les cartes d’un joueur.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’analyser les cartes de l’adversaire, mais le joueur pouvait faire les deux dans un même tour, j’en ai donc fait un choix, craignant le temps ça pourrait prendre d’analyser ses cartes en plus de celles de l’adversaire (et il pouvait aussi le faire avec celles de sa défausse).

Maintenant, c’est une carte de base permettant de faire l’un ou l’autre.
Le joueur Predator peut aussi choisir de donner l’information ou non (ce qui pourra être une option intéressante selon l’objectif que vous avez à accomplir).

J’avais déjà présenté cette carte il y a un petit moment.
La différence avec celle d’origine, c’est son coût, avant il pouvait facilement activer la carte et changer le déroulement complet de la partie. Ici, il lui faudra les 5 cartes en main pour pouvoir l’activer.
Cela implique donc de la planification et c’est une action qui devra être bien timé durant la partie, car il devra sacrifier un tour de jeu pour le faire.
De plus, une partie de son équipement ne fonctionnera plus.

Petit ajout supplémentaire, c’est le fait de pouvoir activer cette carte si elle se trouve dans votre main lors de votre mort, reproduisant ainsi la scène finale du 1er Predator.

La carte d’origine demandait de cibler un personnage ou un intrus, ici c’est une attaque qui touche l’ensemble des personnages et intrus se trouvant dans la salle du Predator.
Le personnage touché devait passer immédiatement, ici il perd juste un objet.
Les dégâts sur l’Intrus était de 2, ici il passe à 1 vu qu’on peut en toucher plusieurs (ce qui pourrait en faire une très bonne carte Action dans Retaliation d’ailleurs :smile: ).


J’ai fait deux cartes d’aide de jeu pour résumer au maximum le fonctionnement du Predator et tout avoir à portée de main pour les premières parties :


On passera aux 6 dernières cartes Action la prochaine fois.
Comme d’habitude, si vous avez des retours, des choses que vous n’êtes pas sûr de comprendre, si il y a ambiguïté, n’hesitez pas à partager votre avis, c’est pour ça que je poste ça ici :smiling_face:
Pareil pour les fautes d’ailleurs.

@R4ptou Yes, ça passe bien comme ça je trouve !
@Proteus Check carte de mon message précédent, j’ai poste une version updaté, ça devrait mieux passer normalement :+1:
@ThierryLcx Pour ma version du Predator jouable, ce n’est pas encore rédigé, j’ai quasi tout, mais il faut que je mette un minimum en forme, car c’est juste du texte de travail pour l’instant.

32 « J'aime »

Et du coup la carte devient quoi ? On la défausse ? Si oui cela revient a l’icône coût 0 non ?

2 « J'aime »

Au final, j’ai peu de temps, donc je vous fait le reste :yum:


Similaire à la carte Hunting Gait d’origine sauf qu’il y a un coût de 1 en plus.
Dans ma version, vous devez faire un jet de bruit même en étant invisible si vous vous déplacez dans une salle possédant déjà un jeton bruit, ce qui permet de donner une indication aux joueurs de votre possible position, cette carte permet d’éviter ce jet et d’éviter de donner une information sur votre position (vous pouvez du coup aussi bluffer avec).

Carte classique de démolition, sauf qu’il y a un coût d’énergie.

Il y avait une carte Combi-Stick dans le deck Perfect Hunter Mode (qui était d’ailleurs surpuissante dans la version d’origine), ici son fonctionnement est très différent.

Il s’agit ici d’une carte qui permet de punir un joueur ou intrus qui quitte votre salle.
Si vous êtes invisible et que vous attendez sagement que votre proie vous tourne le dos, vous pouvez lui infliger le max de dégât en lui envoyant votre Combi-Stick, par contre, si vous étiez visible, il peut réussir à esquiver au dernier moment pour minimiser les dégâts dans la même idée que le Canon Plasma.

Une carte qui reprend la carte « Voice Bait » du deck Perfect Hunter Mode avec quelques modifications.

La carte d’origine était un peu plus simple à utiliser je dois l’avouer, elle permettait juste de mettre un jeton bruit dans un couloir, tout personnage se trouvant dans une salle adjacente à ce bruit devait perdre une carte action (si possible).

Ici, vous ne pouvez placer votre jeton bruit que vers le personnage le plus proche de vous quand vous êtes camouflé donnant ainsi une indication sur votre position aux autres joueurs.
Dans la même idée que la carte d’origine, elle vous permet de remplir les couloirs/conduits de bruit pour forcer les joueurs à prendre certaines directions ou à les forcer à résoudre des rencontres avec des intrus.

L’autre différence, c’est que les personnages perdent des munitions avant de perdre des cartes Action, mais que cela n’arrive QUE si vous réussissez à remplir l’ensemble des couloirs/conduits entourant des joueurs avec votre jeton bruit. Thématiquement, vous jouez avec les nerfs des personnages, les poussant à tirer et perdre des munitions s’il y a trop de bruit autour d’eux et si un joueur fait un jet de bruit et qu’il rencontre un Intrus à cause de votre jet de bruit, c’est que vous avez attiré des intrus à eux avec votre mimétisme vocal.

L’autre possibilité que j’ai ajouté, c’est de pouvoir manipuler un intrus pour le rapprocher des joueurs, de vous-même ou de l’éloigner de votre chemin si besoin.

Dernière carte du deck, inspiré par les cartes Sudden Strike et Silent Murder.
La 1ère permettait de faire une attaque corps à corps et de garder son camouflage si la cible était tuée.
La 2ème permettait de tuer un joueur s’il avait 2 cartes Action ou moins dans sa main (lol).

Tout comme ces cartes, je voulais une carte permettant d’avoir ce côté très Predatorien d’infliger une attaque surprise avec ses griffes dans le dos de la victime sans que cette dernière ne puisse le voir venir.

L’idée était donc de refléter ce côté « j’approche sans me faire voir ».
Par conséquent, il faut être silencieux en approchant votre victime, d’où le jet de bruit.
1- Si le résultât est celui d’un couloir possédant déjà un jet de bruit, le personnage / joueur était attentif à cette direction et est capable de vous voir venir, votre attaque manque.
2- Si vous arrivez à faire le résultât d’une direction sans bruit au préalable, vous pouvez approcher votre cible et lui infliger une attaque très douloureuse.
3- Si vous réussissez à avoir un résultât Silence, votre approche est parfaite et vous lui infliger une blessure grave.
4- En cas de résultât Danger, c’est l’échec critique, votre Predator se vautre par terre, son camouflage se désactive dévoilant une scène grotesque et vous devez immédiatement passer votre tour dans la honte.

16 « J'aime »

Alors non, pas tout à fait. Utiliser une carte avec coût [0] reste compté comme une de tes deux actions.
Quand il n’y a pas de coût, c’est comme pour la carte « Interruption » ou « Une Dernière Chose » du PDG, ce sont des cartes que tu peux utiliser quand tu veux lors du tour adverse.

L’avantage de ne pas avoir de coût ici, c’est que tu peux passer en mode camouflage sans que ça te coûte une de tes deux actions de ton tour.

Tu peux aussi activer ton camouflage lors du tour adverse, exemple :
Lors de ton tour, tu es visible, mais tu n’as plus d’énergie (tu ne peux donc pas activer ton camouflage), tu passes ton tour donc +1 d’énergie.
Sauf qu’un joueur est dans une salle adjacente à la tienne, il pourrait par exemple entrer dans ta salle avec sa 1ère action puis t’attaquer avec sa 2ème.
Ici, tu peux immédiatement utiliser ton camouflage après avoir passé pour pas qu’il puisse te cibler en entrant dans la salle (il faut qu’il soit dans la même salle que toi quand tu actives ton camouflage pour toujours pouvoir te cibler).

L’avantage de ne pas avoir de coût [0] est donc de pouvoir activer ton camouflage et faire tes deux actions et de pouvoir réagir aux actions des autres joueurs pour être plus difficilement attrapable (ou aussi d’attirer les joueurs à toi en faisant genre t’es visible pour les surprendre avec une activation de camouflage quand ils approchent).

11 « J'aime »

L’ensemble du deck Predator en une image :

38 « J'aime »

Quel travail, bravo :+1: :clap: :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Pas de soucis, toi et @_Jeremy pensez être au point au niveau de la rédaction des règles, faites passer, et je commencerai a mettre en page. Par contre il faudrait que vous me confirmiez les polices utilisées ! :smiley:

2 « J'aime »

Je te MP :wink:

1 « J'aime »

Hello @ThierryLcx ! Tu as pu avancer un peu ? :slight_smile:

Malheureusement, non, je suis au taquet sur un projet que je dois absolument terminer avant, et je pense que je n’aurais même pas le temps de m’y pencher pendant les vacances de noël… par contre, a partir du 8/10 janvier, je vais pouvoir m’y mettre, sur !

2 « J'aime »

Ok on se tient au courant à ce moment là. Je vais m’y mettre aux vacances :slight_smile:

J’ai un peu bossé sur la nacelle du Predator pour que la tuile ressemble davantage au jeu de base. La finition est pas dingue mais c’est un peu mieux que la VO je trouve …

POD (1)

25 « J'aime »

Excellent, y a pas photo, c’est mieux.

1 « J'aime »

Rien a voir franchement beau boulot

1 « J'aime »

Cool, merci des retours :wink:

Ça marche pas de soucis

Ça claque !!!

1 « J'aime »