Inscription ouverte - [NEMESIS] Fan expansion - Predator VF

Fiou ! Un grand bravo !

Je suivais ce sujet en sous-marin mais là je suis obligé de poster pour te féliciter pour tout ce super travail @RaiOh !! :heart_eyes:

Il y a effectivement quelques fautes à droite à gauche, essentiellement des accents à rajouter/corriger mais rien de bien méchant.
Je fais une relecture si j’ai un moment ce wk-end et je t’envoies ça si personne ne l’a fait avant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça déchire!!! je vais de ce pas sur tts

Suppression de ma remarque

2 « J'aime »

Félicitations, c’est top top top !
J’aurai participé avec plaisir ce week end mais je suis full tout du long…

1 « J'aime »

Des cadeaux de Noel en retard comme ça on en veut bien plus souvent ! :-o !!

1 « J'aime »

Le but est de corriger les fautes (sur les cartes Représaille et Dissimulation, par exemple), pas d’en rajouter, hein… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Techniquement, si c’est la carte qui est « demandée » alors y a accord. Si c’est l’action de « défausser » qui l’est, alors non… :grin: (je penche pour la 2e, même si je peux me tromper)

Sauf que, vu la formulation, c’est pas la carte qui est demandée, c’est le fait de défausser un certain nombre de cartes. :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ce n’est pas « la carte » qui est demandé.

Sinon bravo @RaiOh !! Pfiou… Ça donne tellement envie d’y jouer !

1 « J'aime »

Tu gères :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahou ! Gros boulot et super rendu !

1 « J'aime »

Cool, on est d’accord alors :blush:

Autant pour moi si je me suis trompé,je me suis peut être emballé.

La vache… C’est du sacré bon boulot qui a été fait. La règle de jeu est hyper claire !!!
Comment tu veux qu’on te remonte les fautes d’orthographe ?
Le mieux ce serait peut-être de faire un fichier Excel partagé (ou similaire) avec la liste des éléments concernés et de noter en face le texte en noir avec sa correction en rouge. Vous en dites quoi ?

2 « J'aime »

Oh merde tu mérites une médaille parceque il y a pas que du bon. Au passage j’ai trouvé le petit dernier « Prey » pas mal du tout. Suis chaud pour le tester sur TTS si jamais une partie se programme.
Super boulot!!!

2 « J'aime »

Ah ça va, ils ne sont pas si mal. Après, en terme de scénario, il y en a aucun qui soit vraiment super élaboré… Un chasseur Yautla, un lâcher de cibles humaines (ou non), une ambiance qui change et hop !!! Tu as un film Predator. :yum:

1 « J'aime »

Ah ben moi qui me penchait sur une ia predator, plus besoin, sacré taff!

Donc pour le moment on a en test une IA proposée par @RaiOh

mais quid du personnage predator en joueur? tu es dessus aussi?

C’est pas un peu trop bourrin en version joueur ?
Le mieux, le cas échéant c’est de laisser un joueur éliminé gérer l’IA.

Si tu parles du personnage Predator de l’extension d’origine, techniquement « oui », vu qu’une grande majorité des artworks que j’ai trouvé et/ou modifié pour l’IA du Predator peuvent servir à remplacer un grand nombre de cartes de celui de l’extension. Environ 75% je dirais. C’est ce qu’il y a de plus long et difficile à faire, parce que le reste, c’est principalement remplir le template des cartes avec la traduction FR et un peu modifier les couleurs.

La partie qui risque d’être un peu plus chiante et moins propre, c’est pour les cartes qu’il n’y avait pas pour l’Ingénieur : Mission, Point Faible, etc. En gros, dans le template, tout est parfaitement scanné donc on peut avoir un rendu « pro » sur le produit final juste en remplaçant le texte, mais pour les cartes Point Faible ou les Missions, nous n’avons pas de template, donc il faut le faire soi-même.
Comme j’avais besoin de faire des cartes Point Faible pour l’IA, j’ai tenté de scan mes cartes, mais je suis loin d’être content du rendu en comparaison du reste, c’est sans doute mon scanner qui est vieux (et j’y connais rien à ce niveau), mais au final j’ai eu un effet de « grain » qui fait qu’en voulant supprimer le texte pour créer un template, on voyait clairement les coups de pinceaux comparé au reste de la carte, ça se voit pas trop si tu regardes pas précisément, mais c’est pas « clean » et ça risque de se voir côte à côte avec une vraie carte en main…
Bref, un peu compliqué à ce niveau.

Sinon, comme je disais dans mon message précédent, je vais faire mon propre personnage Predator, bien plus simple à prendre en main avec toujours pour objectif le moins de règles possible (maximum une page). Qu’on puisse limite le prendre et jouer comme tout autre personnage sans se prendre la tête, donc pas de double decks à intervertir selon si on est en mode « Perfect Hunter », etc. ~10 cartes comme les autres personnages, sans doute une mécanique d’énergie à gérer (genre quelques cubes sur le plateau du Predator) permettant de passer en mode invisible et/ou d’utiliser le Plasma-Caster histoire de limiter la puissance du personnage contre les autres joueurs tout en restant fidèle à l’œuvre. Pareil, si je me souviens bien des règles de l’extension, on se déplace en mode invisible via les numéros sur les cartes, perso, je pense intégrer un petit côté « Hidden Movement » où tu choisis toi-même où tu vas avec les tokens que tu prends pour montrer ton chemin. Par contre, le template des cartes « Missions » et « Point Faible » restera toujours un problème.


@Proteus Tant qu’il y a la ref et que j’arrive à voir/comprendre ce que je dois modifier, ça me va ! :smile:

13 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est possible, je crois que pour faire cela, certains prennent les images sur TTS.

1 « J'aime »