[NEMESIS] Fan expansion - Predator VF

Proposition pour éclaircir la phrase (le sens ne change pas évidemment) :

« Si, après l’attaque, le Predator ne reçoit pas une blessure grave, » pourrait devenir « Après l’attaque, si le Predator ne reçoit pas une blessure grave, » Le « si » reste avec la condition exprimée au lieu d’être placé avant le « quand »

1 « J'aime »

Je viens de corriger, merci :wink:

1 « J'aime »

j’ai rajouté les docs mais je les ai que en JPG

si tu peux m’envoyer tout en pdf par wetransfert, comme ca je vire les anciens et je laisse que les nouveaux

1 « J'aime »

C’est l’effet qui est appliqué, donc au masculin.

1 « J'aime »

A vos relectures :
https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1_ggVEG6l3r4sNqUEoOg_R-zhPtmOVLaF

Petit souci sur le fichier ‹ extensions › dans la section AFTERMATH.

1 « J'aime »

Camarades ! A vous de jouer : Nemesis predator – Google Drive :muscle:

17 « J'aime »

Je suis l’évolution de ce projet et je tenais juste à dire à quel point c’est magnifique ce que vous êtes entrain de réaliser ! Bravo ! Vivement de pouvoir le tester :+1:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir à lire quand je vois le nombre d’heure que j’y ai passé depuis 1 an et demi :pray:

6 « J'aime »

Hello ! En playtest je me suis retrouvé confronté à une situation particulière : dans la salle où le Predator était, il n’y avait qu’un seul objet à fouiller. J’avais la carte action " Recherche avancée" de gauche.
J’ai donc effectué une modification (carte de droite).

Est-ce que cela vous semble suffisamment clair ? :point_down:

• Oui c’est clair
  • Non, il faut reformuler la carte
0 votant

j’aurais mis des /

1 « J'aime »

C’est clair je trouve mais peut être parque je suis le projet depuis un moment. En gras ou italique éventuellement?

J’aurais mis des () pour le second cas.

réduisez de 1 (ou 2)
piochez 2 (ou 4)
etc.

7 « J'aime »

Désolé mais il faut interpreter la carte pour que ca fonctionne comme tu l’as prévu.
Si je lis et que j’applique betement, rien ne m’empeche de reduire de 1 puis de piocher 4 cartes. Ou d’en piocher 2 et d’en choisir 2

J’aurai mis :

Réduisez le compteur d’objets de 1 ou 2.
Pour chaque réduction de 1, piochez 2 cartes Objet de la couleur de la salle.
Puis choisissez-en 1 pour chaque paire de cartes piochées et défaussez les autres.

Un truc comme ça, qui indique clairement le lien entre la reduction du compteur et le nombre de cartes piocheés/défaussés

Sinon tout formuler en X :

Réduisez le compteur d’objets de X (max 2).
Piochez X*2 cartes Objet de la couleur de la salle.
Puis choisissez-en X et défaussez les autres.

J’aime bien cette 2eme solution

11 « J'aime »

Complètement d’accord avec mon VDD. Si on s’en tient a la carte en l’état, ça va être la fête.

perso j’ai voté « oui », pour moi c’est clair. Mais si besoin, voici une autre proposition de formulation : reprendre exactement la même formulation que la fouille classique de Nemesis, et rajouter au début : « Vous pouvez faire jusqu’à 2 fois cet effet : [effet de la fouille classique - à réécrire] »

Autre proposition de formulation avec moins de texte, on utilise un mot clef, par exemple « Echo : [effet de la fouille classique - à réécrire] ». Et on définit dans les règles ce que signifie le mot clef « Echo » pour indiquer qu’on peut faire jusqu’à 2 fois l’effet de la carte. Autre idée de mot clef similaire si le mot clef Echo ne satisfait pas : Doubler (tout simplement).

De cette manière, on est sûr de ne pas entrer dans une anomalie. Le mot clef indique le formulation « vous pouvez », donc si on ne peut pas car la salle ne contient qu’1 seul objet, et bien on ne fait pas :slight_smile:

Je n’ai pas vu toutes les cartes du Predator, mais on peut exploiter le mot clef sur d’autres cartes si besoin.

Ca a quand même une toute petite différence. Dans la proposition initiale de @_Jeremy , on peut piocher 4 cartes puis défausser 2. Dans ma proposition, on pioche 2 cartes puis on défausse 1, on repioche 2 cartes puis on redéfausse 1. C’est pas exactement pareil, y’a moins de liberté sur les 2 cartes à défausser, on ne peut pas défausser par exemple 2 cartes de la 1ère pioche et conserver les 2 cartes de la 2ème pioche. Mais ça me parait plus juste (vis à vis des autres personnages qui utiliseraient 2 cartes fouille pour un effet équivalent), c’est pas plus mal.

3 « J'aime »

Ok cool pour vous retours ! Je vais mettre ça à jour :slight_smile:

J’ai essayé ta version @arkhane :slight_smile:

8 « J'aime »

Pour ceux qui sont allergiques aux maths, on pourrait aussi envisager:
« Réduisez le Compteur d’objets de 1 pour piocher 2 cartes ou 2 pour piocher 4 cartes Objet de la couleur de la salle.
Défaussez la moitié des cartes piochées »

Moi je trouve ca très clair comme ça :grin: