[NEMESIS] Fan extension - Arrimeur (WIP)

Je viens de tomber sur Facebook sur un personnage fanmade pour Nemesis.

Tout est fait, en anglais, les psd et le fichier stl du personnage sont accessibles.

Ça ressemble à ça :



J’ai commencé à le traduire pour me faire une impression perso de mon coté. Ca intéresserait du monde ? Voire de se grouper pour le traduire ?

(J’ai envoyé un message à l’auteur pour savoir s’il accepterait ce genre d’initiatives, j’ai vu qu’il met tout à dispo mais on ne sait jamais, j’attends une réponse).

Statut : WIP

Source :

Et

https://www.facebook.com/groups/SpaceCatLovesCheetos/permalink/2168808636620735/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

17 « J'aime »

toujours interessé par du contenu fan made sur ce jeu !

3 « J'aime »

Idem !

1 « J'aime »

Je vous suis :wink:

1 « J'aime »

Pareil!

1 « J'aime »

Intéressé si un projet se monte

1 « J'aime »

Prêt à embarquer aussi ….

1 « J'aime »

Un état des lieux comme j’ai commencé il y a quelques jours :

CARTES

  • Toutes traduites Français, pas de difficulté particulière à première vue. Relecture à faire.
  • La traduction du métier du perso est ma seule réelle interrogation : traduire « loader » par « chargeur »… bof. On serait plus sur un métier de logistique, je cherche le terme le plus approrié.
  • Je pensais changer la couleur car le rose est déjà celle du medic. J’envisageais un kaki ou un bleu clair, mais ouvert à toute proposition.
  • L’impression de cartes, j’ai l’habitude de myplayingcards, je sais gérer les contraintes qui vont avec.

PLATEAU JOUEUR

  • J’ai l’image de la version anglaise.
  • Je n’ai pas encore pu récupérer le fichier psd qui va avec. Il faut que je regarde si c’est mon tel qui posait problème pour le récupérer ou autre chose. Mais je pense que ça ne posera pas de soucis.
  • Je ne sais pas où on peut faire imprimer les fiches persos cartonnnées. Si l’un de vous a de l’expérience là-dedans.

FIGURINE

  • Fichier stl dispo
  • Je ne sais pas où faire imprimer, si l’un de vous a une piste/site/connaissance, ça servira !
1 « J'aime »

Serait-il possible d’y inclure les cartes pour un 6e joueur ?

2 « J'aime »

Pas facile…
Agent technique, réparatrice, opératrice…
Trop large et pas jolie.
Si elle se trouve dans une Calle, dockeuse ? C’est aussi HS avec sa caisse à outil mais pas facile à transposer :confused:
Autre piste: desosseuse ? Pas plus inspirant

Dès que ca touche à Némésis je suis intéressé aussi :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi, le plus juste serait docker (ou débardeur)

4 « J'aime »

Vu. Je ne vois pas de problème pour les inclure.

C’est compliqué oui. Pour l’instant vu qu’il s’agit d’un perso de type soutien avec des capacités basées sur les objets je m’étais dit que ça pourrait correspondre à la personne qui gère le cargo ou de la logistique.
J’avais trouvé Logisticien et Magasinier qui correspondait dans leur définition. Par contre… c’est pas sexy non plus.

J’étais aussi tombée sur ces termes, je trouvais une forte connotation maritime mais si ça peut s’adapter à un vaisseau pourquoi pas !

2 « J'aime »

Oui, le plus juste serait agent logistique comme en entreprise.
Mais c’est « terne » pour du Gameplay ˆˆ’

Magasinier je ne l avais pas en tête, c’est pas son rôle non plus mais déjà c’est moins moche comme appellation :thinking:

Ce que je peux faire, c’est faire un export des capacités pendant le weekend et les coller ici. Peut-être que ça pourra inspirer.
C’était justement les capacités qui m’avait faites penser à magasinier et logistique, vu qu’il était question de looter ou donner des items, même si ce n’est pas mot à mot la même chose que Loader.

Edit : j’ajoute la description que l’auteur a fait de son personnage. Ça peut nous aider pour sa designation.

2 « J'aime »

Pour le nom du métier, j’aurais dit cariste (c’est rare qu’on balade des caisses avec ses petits bras)

5 « J'aime »

On pourrait avoir le lien du FB anglais ?

Merci pour initiative de traduction et pour le partage :+1:

Pareil, je suis intéressé. Nemesis c’est top !

https://www.facebook.com/groups/SpaceCatLovesCheetos/permalink/2167336326767966/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Et

https://www.facebook.com/groups/SpaceCatLovesCheetos/permalink/2168808636620735/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

J’espère que les liens fonctionnent, j’ai du mal avec FB parfois.

1 « J'aime »

Merci pour l’initiative :slightly_smiling_face:

Parce que « Concierge » c’est sexy ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
« Bricoleuse », c’est trop loin ?

Pour celles et ceux qui ont fait beaucoup de partie, les cartes semblent équilibrées ?

1 « J'aime »