[NEMESIS] Fan extension - Arrimeur (WIP)

Il s’était fait aider par un ami de @damsrpg mais comme le sujet n’existe plus (?) je ne retrouve pas :smiley:

Mais avec toutes ces personnes summonées on va trouver :smiley:

Le socle je sais faire sans soucis mais j’ai pas trop le temps, incruster l’image de la fig sur la fiche de perso je sais en effet pas faire correctement.

Ah ok ok !
Ben c’était « juste » le socle en fait, tu as des contacts qui pourraient nous aider peut-être ?

J’ai trouvé quelqu’un qui sait le faire (à priori). Je suis en attente de son retour, je vous partagerai l’info quand j’en saurai davantage :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est @Rodrigue_Hubert mon collègue qui a fait ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de soucis, pour la fiche perso je sais faire.

Et là étonnamment, y’a beaucoup moins de monde qui se bouscule au portillon :stuck_out_tongue:
J’ai déjà dit que je pouvais gérer la partie impression, mais pas la partie distribution, a savoir préparer les colis pour les différents hubs, j’ai déjà trop donné ces derniers mois

3 « J'aime »

Après, je pense qu’il faut être conscient qu’à l’arrivée ça prend beaucoup de place. De mon côté, je voudrais bien aider à ce niveau-là mais j’ai un manque de place évident à la maison.
Si on pouvait évaluer le poids et la place que ça prenait, ça pourrait déjà rassurer ceux qui hésitent à sauter le pas.
Être à plusieurs pour préparer les colis, ça peut aussi être une solution, encore faut-il que ceux qui aident soient à proximité géographique.

Clairement… Pour le dernier gros projet que j’ai géré, j’ai sollicité les copains liégeois (l’imprimeur est à Liège) et on a transporté nous même les boites de chez l’imprimeur à un local associatif où on a préparé des colis à 3 toute l’aprem
Donc oui il faut de la place et de l’orga

Oui la question de la place me semble être vraiment centrale et pas simple à contourner pour peu qu’on vive en appartement.

Question : est-ce que l’imprimeur accepterait une unique grosse commande mais envoyée à 3 hubs principaux ?

Question Bonus : de votre expérience, est-ce qu’initier un excel pour IG pourrait permettre d’y voir plus clair et de voir s’il y a des personnes géographiquement proches ?

Bonjour,

Je ne l’ai jamais fait, mais je veux bien me lancer (faut bien commencer un jour :-)) et gérer l’aspect distribution, pas de soucis, ce sera fait avec soin et minutie :slight_smile:

++

2 « J'aime »

Ca c’est possible effectivement, je dirai même jusque 10 hubs, mais faut juste savoir que ca sera pas du MR et que le transport imprimeur => Hub sera donc 3x plus cher
Mais bon ce sera lissé sur tous les participants et si ca peut faciliter la choses pour tout le monde…

Pourquoi pas mais attention, plus tu l’ouvres en amont, plus t’as de chances que ca soit partagé sur FB, etc et te retrouver comme @_Jeremy avec l’ingénieur avec une liste de plusieurs centaines de participants, ce qui devient très compliqué à gérer et peut commencer à trop attirer l’attention des ayants droits

9 « J'aime »

+1 pour que cela reste entre nous sur le Forum, on a deja eu des soucis de publications sur Facebook avec certains fanmade. Heureusement pas encore de ayant droit

3 « J'aime »

Quand je parlais de retour d’expérience, j’espérais pas si bien :slight_smile: super pertinent ce retour @arkhane :+1:

C’est vrai que de base je n’avais pas pensé que ça pouvait circuler en dehors d’ici, ça me parait ingérable si des personnes de tous horizons se rajoutent au projet.
Je suis 100% pour que ça reste ici entre nous.

Ce qui sera compliqué sera peut-être d’identifier des personnes qui s’inscriraient sur le forum juste pour s’ajouter à l’IG (et il faut que les personnes d’ici soient clean et ne mettent pas le lien ailleurs).


Un EDIT, pour ne pas double-poster, sur l’état d’avancement : la relecture avec Jérémy a bien progressé et on est, je pense, au bout de celle-ci.

A première vue :

  • il reste à valider 1 terme sur une carte, autrement dit, c’est peanuts.
  • une carte soulève beaucoup de questions de cohérence, notamment quant à la physique appliquée aux déplacements (réalistes) dans un vaisseau. Il s’agit de la carte « Descente » qui permet de se déplacer dans n’importe quelle salle de la même couleur mais qui donne un peu l’impression de se téléporter dans le vaisseau, ce qui peut s’avérer difficilement plausible si les couloirs adjacents au joueur sont bourrés d’intrus.

Pour ce dernier point, comme on a bossé sur d’autres cartes/capacités pour la variante lockdown, il est possible qu’une carte soit proposée en remplacement de « Descente », cette carte miserait sur la logique de maniement des objets, ce qui reste raccord avec le métier de ce personnage.
Par contre dans lockdown, cette notion de descente peut coller plutôt bien avec les différents étages qui constituent la base. Cette carte, si remplacée, pourrait donc plutôt basculer dans la version Lockdown.


La variante Lockdown est plutôt calée en ce qui concerne les capacités du personnage mais il se présente une grosse difficulté à gérer la notion de connaissance, notamment trouver un moyen de se passer d’un jeton qu’on n’a pas.
Une proposition est en cours de discussion sur ce sujet, mais il faut qu’elle tienne totalement la route. On vous tient au courant quand on aura pu échanger à nouveau dessus.


De la possibilité d’une IG

Si on récapitule les volontaires :

  • Arkhane a proposé de gérer la partie impression.
  • Julienjacquart a proposé de se lancer dans l’aventure, merci à lui :pray:. Dans tous les cas, on peut t’aider pour l’organisation si nécessaire.
  • Il serait vraiment bien d’identifier maintenant les personnes qui pourraient être hubs. Manifestez-vous en indiquant votre coin géographique, ça donnera peut-être déjà une tendance.
7 « J'aime »

Afin de savoir combien de personnes seraient concernées par les éléments additionnels pour lockdown, pouvez-vous répondre au sondage suivant ?

Dans la gamme Nemesis, j’ai et je sors :
  • Juste Nemesis
  • Juste Lockdown
  • Les 2 mon commandant

0 votant

Merci :pray:

3 « J'aime »

Super. Merci !
Hub possible Paris Sud

1 « J'aime »

Peut être avez vous déjà pensés a cette option , mais en ajoutant « si les salles sont reliées par des conduits » ca rend la chose possible. Il me semble qu’un perso existant a cette option d’ailleurs.

Yes envisagé dans le cadre de la variante LD mais on voulait éviter au maximum de reprendre une capacité unique d’un autre perso.
On va remplacer Descente par quelque chose qui ne soulève pas de questions ou d’incohérence de gameplay.

C’est en cours, et c’est prévu en ce qui me concerne avec le deck de l’arrimeur.

4 « J'aime »

:+1: :clap:

Merci pour votre participation au sondage. Vu les résultats, il y aura une extension unique Arrimeur, avec des cartes différentes à utiliser selon qu’on joue à Nemesis ou à Lockdown.

A cela s’ajoutera :

  • 1 jeton connaissance aux couleurs de l’arrimeur, exclusivement pour Lockdown.
  • 2 cartes de type « manuel » ou « règles du jeu » pour jouer l’Arrimeur. L’une présente le perso et rappelle des points important de ses mécaniques, notamment ce qui est lié à l’exosquelette. La 2ème carte contiendra les instruction de « mise en place », à savoir la liste des cartes à utiliser pour LD et celles à utiliser pour Nemesis.
  • 3 cartes pour un 6ème joueur (Un carte « vous êtes le 6eme », une carte « objectif personnel », et une « objectif corpo »).

Les cartes sont quasi prêtes, on finalise encore un point lié à LD et je termine ensuite la carte « mise en place » car c’est lié.

Il reste des choses à caler :

  • Le plateau joueur ne peut montrer qu’un design de figurine : lequel choisit-on ?
  • La figurine : il faudrait que quelqu’un puisse prendre le point « socle » car il faudrait trouver le fichier stl de celui qui reprend le design de celui de Nemesis.
  • Un peu à part : vu qu’on adapte des cartes pour LD, @DABA35 et @Julienjacquart aimeraient qu’on fasse de même pour l’ingénieur, à savoir l’adapter pour le rendre LD compatible (implique quelques cartes + 1 jeton connaissance). Qui serait pour ? (ou contre!)
    Je précise : seulement si les créateurs de l’ingé sont OK avec cette idée.

La foire aux sondages reprend :

Je suis intéressé(e) par des cartes additionnelles pour l’ingénieur :
  • Oui
  • Non

0 votant

3 « J'aime »