Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Content d’avoir une race en plus et de la thématique choisie.
Par contre le côté « pas de SG gameplay » « En fait, si »
« Pas de nouvelle race alien » « En fait, si »
C’est typiquement le genre de truc qui me gonfle.

2 « J'aime »

Le mec qui est fan de MG dans les comments :

« First player token: Marcin or Adam in a spacesuit »

Et en SG final, une auberge spatiale pour aller avec, aussi ? :grin:

3 « J'aime »

Chacun ses goûts :slight_smile: Moi j’aime bien :smiley:

2 « J'aime »

Tu te fais encore livrer chez toi? Moi j’ai arrêté après mon 4ème séjour à l’hôpital pour traumatisme crânien…

Et Hop, inscrit sur le PG.
On sera nombreux sur mars, y aura bien quelqu’un pour nous entendre crier quand les aliens arriveront :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

https://forum.cwowd.com/t/nemesis-lockdown-par-kakitaben/ sujet créé !

4 « J'aime »

La base s’appelle déjà “the good place”

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi ce nouveau design d’Intrus est plus adapté à la thématique de Lockdown que ceux de la boîte de base, hein. Les Intrus d’origine sont des prédateurs hors pair, qui se foutent pas mal des éléments environnementaux que seuls nous craignons, pauvres humains, peu évolués que nous sommes au niveau sensoriel. :grinning:

Après, rien n’empêchera de jouer avec les Intrus du jeu de base, tant mieux.

Je dois vraiment avoir des goûts de chiotte, mais cette nouvelle race d’alien ne m’attire pas du tout :roll_eyes:
Ce que j’apprécie dans Némésis, en dehors des fourberies entre joueurs, c’est que ce jeu, qui n’est pas narratif, raconte pourtant une histoire à chaque partie.
L’immersion est très forte dans Némésis, et tout y est cohérent, y compris les missions individuelles qui ne se limitent pas à accumuler un type d’objet comme le fait Dead of Winter (qui est toutefois un bon jeu).
Même si j’ai pledgé Lockdown, je ne suis pas sûr d’y retrouver cette cohérence entre les lieux, les personnages et les ennemis.
La nouvelle espèce de champi et l’équipe un peu plus disparate ça ne me raconte rien à part: la clique du cirque Pinder choppe des mycoses.
Je dis ça mais je suis sûr qu’au final je vais apprécier le jeu :crazy_face:

1 « J'aime »

J’avoue que l’équipe alterne le sympa et le « tout pourri qu’est-ce que c’est que ça? »… Je ne suis absolument pas fan du dernier perso, alors que l’équipage de Nemesis est en effet très cohérent.

Par contre, s’ils ont supprimé les moteurs et destination du vaisseau, qu’est-ce qu’on a comme objectif coup de pute / cliffanger de fin de partie de la mort qui tue?

C’est la procédure en cours qui remplace le couple moteurs/coordonnées.


Il y a 5 jetons dont 1 non consultable qui représente la procédure à appliquer à la fin du jeu.

Pour deviner la procédure en cours, ça fonctionne par élimination (genre Cluedo): tu élimines des options en fonction de ce que tu as consulté et de ce que les autres te disent.

Dans une des vidéos de gameplay un joueur ment sur le jeton qu’il a consulté et plus tard un autre joueur consulte le même jeton; Marcin qui est le 3ème joueur ne sait plus qui croire :grin:
Du genre: « c’est lui le menteur! en plus il a fabriqué un taser, c’est trop louche! » :lying_face:

Je n’ai pas vu toutes les procédures, mais il me semble par exemple que tu peux avoir:
A la fin du jeu une équipe de « nettoyage » débarque et élimine tous les personnages sans intérêt pour la compagnie; c’est à dire ceux qui ont moins de 5 en « savoir ».
Si tu ne t’es pas préparé à ça tu es foutu ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je viens de faire une capture depuis la vidéo de gameplay si ça t’intéresse:


Procédures:
1- Save All
2- Kill all with Knowledge less than 5
3- Kill all who didn’t sent the signal
4- Base is destroyed (bunker is safe)
5- Kill all except the character who came to the bunker last

5 « J'aime »

Tiens, AR aussi fait des fautes de grammaire dans ses textes ?

Coucou les amis

J’ai pu hier soir mettre la main sur Nemesis lockdown et jouer !! Trop cool ! Le montage vidéo est en cours. En attendant, un petit retour rapide :

On retrouve l’excellent jeu qu’est Némésis 1ere version. De la tension, de l’exploration, de la faiblesse face aux aliens, de l’entre-aide mais pas trop,…

Les règles sont les mêmes, modulo les ajouts qui sont très bien vus :

  • la lumière : un moyen d’aider dans la partie (un dès de tir avec de meilleurs résultats, jeton bruit enlevé en fin de tour dans les zones éclairées sauf les jetons bruits autour des pièces où se trouvent un héros,…)… mais que vous pouvez retourner cette lumière contre un de vos camarades en éteignant la lumière !
  • un système de connaissance sur les aliens pour obtenir des bonus. Contrairement a Némésis c’est bonus sont individuels ! A chacun de développer ses connaissances ! Votre niveau de connaissance aura aussi un impact sur l’utilisation que vous pourrez faire de vos objets.
  • le système des nettoyeurs en fin de partie avec leur mission a découvrir par élimination … au risque de perdre bêtement sinon !

Au final excellente découverte. Si vous n’avez pas la 1ere boîte, celle ci est tres bien.

Si vous avez la 1ere boîte, je suis plus mitigé sur le fait de prendre celle ci en plus. Si vous êtes un afficionados et que Némésis n’a plus de secret pourquoi pas, sinon ça fera doublon. Ou alors revendez votre 1ere boîte pour prendre Nemesis lockdown. Il faudra jeter un coup d’oeil aux SG au passage.

Une excellente découverte en tout cas

18 « J'aime »

Dans les updates, ils en font plein, oui. Ils en ont toujours fait, et ce n’est pas prêt de s’arrêter, amha. :wink:

Merci pour ce premier retour!

Puisque tu as testé la bête, puis-je te poser quelques questions? (ça en fait déjà une :wink: )

  • comment récupère t-on de la Connaissance?
  • comment consulte t-on les tokens procédure?
  • le niveau de connaissance affecte l’utilisation des objets? As-tu un exemple?

Merci par avance ! :wink:

1 « J'aime »

Mon plus gros questionnement : en pleine partie, est-ce que ça saute aux yeux ces zones éclairées ou dans le noir ? Dans la vidéo, c’est chouette, ils assombrissent les pièces, mais quid sur le plateau ? Merci de ton retour

3 « J'aime »

Sûrement un coup de madame kiwii mais ça me dit que j’ai pas accès au sujet c’est cheloud

1 « J'aime »

Je vais essayer de bien répondre clairement :wink:

  • la connaissance peut être récupérée de différentes manières : lors de l’exploration de certaines salles , actions de salle (ex: la librairie +2 connaissances,…) Ou en analysant des objets (oeufs, …)
  • il y a 4 tokens procédures : pour 3 d’entre eux il faut réaliser une action via un ordinateur , dans l’étage -2, -1 et 0. Pour le 3 ème jeton, il faut réaliser une action via une carte spécifique (je sais pas si tout les perso ont cette action en main) . Sinon l’action de la salle d’archive permet de consulter un jeton.
  • pour les objets, j’ai plus d’exemple précis en tête. J’invente mais tu auras l’idée : tu as une carte « objet essence ». Tu peux l’utiliser pour sa fonction propre (recharger une arme) ou si tu as au moins 5 de connaissance comme un cocktail molotov. J’espère que c’est clair.
6 « J'aime »

Alors tu as les 3 zones se voient bien sûr le plateau. Ensuite tu as un jeton que tu tournes en fonction de la lumière. J’ai trouvé ca clair

2 « J'aime »