Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Un peu de ton avis et celui d’Endevor mais si le jeu est meilleur que Némésis, fait un carton, n’est plus édité, et se vend 5 fois son prix de base, je vais m’en mordre les c#$%@$…

Donc je vais garder un oeil dessus, au cas où. L’interet sera d’avoir le meilleur des deux et revendre l’autre.

1 « J'aime »

Bon pensez a moi pour votre Nemesis au cas ou hein

1 « J'aime »

Nan mais vous comprenez pas, c’est pour faire une campagne entière sur une journée !
Partie 1 : dans le vaisseau contre les intrus
Partie 2 : Aftermath
Partie 3 : contamination d’une base suite au retour des persos d’Aftermath sur Mars
:grin:

Voir même, Nemesis inclus dans l’univers de ISS Vanguard ? La naissance du ARBU (Awaken Realms Boardgame Universe) ? :scream:

3 « J'aime »

j’avoue lourd :slight_smile: Puis tu apprends que cette souche au départ extra terrestre viens en faite d’une ancienne légende = mythes arthuriens et la boucle est (presque) bouclé xD

1 « J'aime »

D’après ce qui avait été dit, FF avait les droits VF de la boîte de base mais pas des extensions, ils voulaient faire un reprint mais AR a repris les droits de la VF.
Une VO est prévue très prochainement en boutique, et AR serait en pout-parler avec une boîte pour une VF (peut être Edge vu les précédents, mais rien n’a fuité).

Moi ce que j’ai compris cest qu’ils n’ont jamais eu les droits. Ils ont juste été contractés pour la traduction. Ils en ont profité pour négocier la distribution d’une quantité limitée de boites. Et quand ils sont revenus pour en demander un reportage, AR a répondu non merci ca va on a trouvé un distributeur pour la VF.

Je me réponds à moi-même. Il y a un passage sur la page provisoire que je trouve très positif:

This campaign will come with some great Stretch Goals (a lot of them will be based on your feedback too!), but we will limit those to quality upgrades and cosmetic SGs (like terrain). Reason for it is pretty simple – we want to keep our gameplay design focus 100% on Lockdown only.
Original Nemesis took many years to design / develop / tests and we know creating a stand-alone expansion to it, bringing so much new stuff will require full focus from our team, to make sure it will meet the bar we set for this project!

Donc pas de SG en gros…

Est-ce qu’ils attendent pas que cette campagne passe pour annoncer un reprint de Némésis ?

1 « J'aime »

Ça ça me plaît.
J’aime bien les SGs quality upgrade, les campagnes AR me perdent toujours avec leurs addons à gogo qui finalement me dégoûte de pledger.

Ah ouais un reprint ça le ferait.

A 400 ou 500 balles minimum sur BGG market, impossible à chopper d’occasion. Et honnêtement à 500 balles je prendrai cette bonne grosse daube de KDM (allias 10 parties à buter un pauvre lion pour aller ensuite tuer 30 fois une antilope…)

1 « J'aime »

Lockdown? Sérieux ?.. Je ne dois pas avoir le même sens de l’humour que eux

2 « J'aime »

Je pense et j’espère pour eux que le développement a commencé bien avant le « lockdown » actuel.

Surtout qu’ils l’ont annoncé un 31 mars… à un jour près, ils étaient parfaits !

Je me suis quand même demandé si c’était pas un blague

Vu le timing, j’étais persuadé que s’en était une…

Ça aurait été une très, très mauvaise blague. Doublement.

1 « J'aime »

Perso s’il y a surtout de l’ajout qualitatif dans la boite ça me va. On a suffisamment à faire avec les extensions de Nemesis, qui seront visiblement compatibles, donc pas besoin de 10kg plastique en plus.

2 « J'aime »

Une version lite avec des standees à la place des miniatures, ce serait top !

1 « J'aime »

Dites quelqu’un pourrait resué ce qui fait que tout le monde semble aimé Nemesis ? Car la campagne de base semblait, de mémoire, a un fourre tout/bac a sable sur fond d’alien… apres c’état il y a longtemps…

Et puis ile commencent un peu a acccumluer les trucs en retard/cours chez AR non ? Meme si c’st le cas de beaucoup hein …

Alors, concernant le retard, Nemesis est tout livré.
Bien sûr, je ne parlerai pas des PG, ni de LoH.
Et je sais que pour TWOM il y a eu des déconvenues, notamment par rapport à ce qui a fini en retail.

Concernant le jeu, c’est l’ambiance qui est top. Tension à cause des Intrus, suspicion à cause des autres joueurs, et tant de mécaniques et d’effets de jeu qui font « comme dans les films ».

2 « J'aime »