Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Ok, merci ! :slight_smile:

Je n’attends plus que le PG de Kakita maintenant ^^

Quand je recherche « comic » sur le forum, je n’ai que des posts de @ZeRaccoon:thinking: :smile:

4 « J'aime »

:rofl:Damned : Faudrait un filtre spécial pour couper @ZeRaccoon lors d’une recherche. En tout bien, tout honneur, bien sûr. :stuck_out_tongue:

Au secours! On veut me couper !

Ça dépend de ce que l’on veut te couper :hocho: :cut_of_meat: :meat_on_bone:

1 « J'aime »

On a finit notre partie de Nemesis ce soir avec la bande de cwowdiens, et ca m’a rendu chaud patate!

4 « J'aime »

La partie m’a bien hypé pour prendre la boîte de base version FF ^^
Lockdown j’hésite toujours :frowning:

La possibilité de réduire le bruit dans Lockdown est assez attrayante. J’espère aussi qu’une salle permettra de changer le contingency order… un peu comme on peut changer la destination dans le 1. J’espère aussi que la course au bunker ne sera pas trop prépondérante vu que l’évacuation par les docks sera plus difficile que les nacelles du 1.

Je suis plus chaud sur la version vaisseau plutôt que base aussi, mais la différence de prix entre retail et KS Lockdown et le contenu me fait prendre le KS.

Le soucis que je vois c’est surtout la compat avec les extensions. Lockdown va être assez limité. Alors que d’ici 6 mois les extensions pour nemesis seront dispo d’occasion et sûrement pour pas trop cher

1 « J'aime »

Ca rien n’est sûr. Comme, a priori, les extensions ne vont pas en retail (je dis peut-être une bêtise, attention, mais elles n’ont pas été dispo suite au KS1), ceux qui auront pris « que » la boite de base voudront peut-être compléter.

C’est comme d’habitude :

  • le jeu est moyen => bonne dispo et prix pas cher sur le marché de l’occasion,
  • le jeu est bon (et pas de réassortiment) => dure à trouver et prix élevé en occasion.

Ou alors, il faut attendre que les gens se lassent du jeu, dans 1 an ou 2.

Sachant que comme les SGs Saison1 sont dans une seule boite, ce n’est pas possible de ne revendre qu’une partie, celle qui intéresse le moins par exemple.

tiens c’est marrant la multiplication des offres Nemesis sur Okkazeo depuis le debut de LockDown.

Bon apres ca reste entre 150 et 200 euro la VF et juste la boite de base donc autant prendre Lockdown :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca va baisser encore quand ils auront aucun acheteur. Laissons passer l’orage.

Fais chier TTS ca m’a tellement donné envie de l’avoir…

1 « J'aime »

Salut Salut,

Et bien pour avoir fait ma première partie avant hier de Nemesis, je peux vous affirmer que c’est l’un de mes meilleurs jeux de plateau.

Première partie à 4 donc :

  • Moi je voulais la tenter à la bourrin et j’avais choisi l’objectif « Aucun survivant », j’ai tenté d’envoyer le vaisseau sur Vénus en disant aux autres « ok ok c’est bon on part pour la terre vite les moteurs » sauf qu’à force de faire le bourrin, je me suis vite fait tuer par les intrus :D.

  • 2 autres se suivaient pour remplir leur objectif (dont un était qu’un autre joueur survive), un des deux avait bien vu que je mentais pour la destination et l’a remplacée pour la terre et ils sont parti en hibernatorium faisant confiance au 4ieme joueur pour les moteurs.

  • Le dernier joueur était donc fixé par les moteurs, il a été « réparer » deux moteurs sur trois (il a laissé tomber un des trois moteurs car un alien est tombé sur lui et il a fui), il a voulu rejoindre les autres dans l’hibernatorium pour « terminer » la partie sauf qu’il a choisi de partir en nacelle, mais en arrivant dans la salle (il restait 2 tours avant le saut en hyper espace), il rencontra la reine !!! Sauf qu’elle a fuie OUF, SAUF qu’il y a eu l’évènement où le feu se propage et ça a placé tous les jetons feu et donc BOUM ! Nous avons alors su qu’il n’avait pas du tout réparé les moteurs mais qu’il les avait cassés ! Pour s’enfuir seul dans la nacelle car son objectif était aussi d’être le seul survivant.

Tout cela pour dire que la partie était rythmée, beaucoup de surprise, beaucoup de rigolade et de « gentille » tension entre l’équipage, des coups bas bref !

Comme je suis mort assez vite, j’ai été la personne qui donnait le rythme de la partie et j’ai pris plaisir à voir mes potes jouer jusqu’à la fin donc ça ne m’a pas dérangé :slight_smile:

En tout cas vivement la prochaine partie !

10 « J'aime »

Pour info FF annonce à l’instant les preco de Nemesis core box VF cet été pour une livraison en septembre.
FF annonce également une vente en boutique en fonction des stocks disponible.

4 « J'aime »

Pas sûr, si les rumeurs de l’augmentation du prix retail se confirment.
Ça plus risque de stock limité et attendre l’automne …

C’est le scénario anticipé même si Marcin parlait plutôt de fin septembre.

Il y en a un qui est parti à 150€ hier… Boîte de base funforge sleevé. Il va falloir attendre un moment je pense !

Ok merci, çà sent le 1€ au PM en attendant de voir le prix de la préco.

J’hésite de plus en plus à le prendre en anglais… Quelqu’un l’a testé en VO? L’anglais est compliqué?