Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Je suis globalement d’accord hein mais c’est bien AR qui est responsable et pas FF sur la version KS. FF n’est que sous traitant.

1 « J'aime »

Est ce que l’un d’entre nous à repérer sur BGG ou un site ou autre des erreurs de traduction sur les versions allemande, espagnole ou itatienne?

je viens de poser la question sur BGG

6 « J'aime »

Oui je sais :slight_smile: Et c’est un peu la raison de mon message :

  • FF est responsable de la traduction qui est totalement inadmissible.
  • AR est responsable parce que FF est sous traitant, mais est plus excusable tant qu’ils prennent en compte les demandes. Mais pour ça, il ne faut pas non plus demander tout et n’importe quoi, je doute qu’ils accepteront.
1 « J'aime »

Photos du matériel avec texte terminé (VF).
Partie 1 (rappel du message précédent) : https://onedrive.live.com/redir?resid=F03C64DC3C10E080!334537&authkey=!AFr7gnidcQg0acs&e=qNidaB
Partie 2 (dernière / Le reste du matos du jeu de base + extension Chytride) : https://1drv.ms/u/s!AoDgEDzcZDzwlLVKcD7pq1Ihv4G0aw?e=WN7i5P

4 « J'aime »

A priori FF a perdu les droits sur Nemesis… ça va pas nous aider :astonished:

D’où est-ce que tu tiens ça ?

Je ne vais pas révéler mes sources, mais c’est fiable.

Il y a perdre et perdre
Le contrat était peut être pour deux itérations et c’est tout

Ca ne m’étonne qu’à moitié vu comment ça se passe entre le refus des boutiques et la traduction cata.

Ca reste perdre les droits :stuck_out_tongue: Surtout sur ce genre de licence. Si ça se passait bien, AR aurait tout intérêt à rester avec les distributeurs locaux.

1 « J'aime »

Oh!
Ce qui voudrait dire plus de vente en direct sur leur shop de lockdown ou plutôt un changement de distributeur pour les éventuelles futures versions de Nemesis ?

Alors celle là elle est bien bonne.
J’hésite entre sortir le pop-corn, m’extasier devant l’apparant amateurisme de FF ou commencer à craindre que le jeu soit repoussé à 2025…

1 « J'aime »

Ho punaise …mon jeu vient de prendre de la valeur sur okkazeo avec tout ça
:arrow_right::door::sweat_smile:

2 « J'aime »

En gros si j’achète la version qu’ils vendront sur leur shop, je pourrai me mettre les cartes erratées dans le uc.

Je doute que la perte des droits soit immédiate. Les boites sont déjà estampillées, dans les locaux, et prêtes à être livrées. Mais si c’est avéré, il n’y aura sans doute pas de deuxième vague sous le logo FF.

Avec les erreurs de trad et cette nouvelle déconvenue, ils vont finir par devoir les donner leurs boîtes :slight_smile:

Bof, vu la plue value que AR et FF font avec ces boites (surtout si FF passe en vente directe à un tarif élevé), je doute qu’il y ait des perdants dans l’histoire, même si ça demande d’imprimer quelques cartes et de les envoyer.

Oui tu as sans doute raison !
L’approche de Noël qui aura réveillé mon âme d’enfant et ses croyances en un monde charitable… :wink:.
Un bref moment d’égarement !

Je sors le pop corn…

Sérieux, avec Funforge, on est jamais déçu niveau entertainment :sweat_smile:

Jpense qu’on peut faire une croix sur nos errata pack VF :sob:

1 « J'aime »

Faut pas lâcher l’affaire et continuer le boulot de verif entamé ici. Il est primordial de faire remonter avec exactitude les infos à AR, quitte à être nombreux à le faire, une fois le listing précis établi quand on aura le comparatif total VO et VF.
Il reste la possibilité que AR gère l’errata, ce qui en soi devait/devrait se faire de cette manière. Quitte à jouer le rôle (nous) du traducteur et envoyer les bonnes versions de texte à faire faire.

Et ce serait quand même très aimable que FF communique à un moment donné, ici ou ailleurs. Sans animosité aucune de ma part.

11 « J'aime »

Faut faire gaffe avec ce type d’annonce non vérifiable. Non seulement ça peut foutre une belle merde pour l’éditeur, mais au delà il peut y avoir plein d’impacts que l’on ne soupçonne pas (diminution d’effectifs, investissements divers, créations de nouveaux partenariats, liste non exhaustive).

Je ne porte pas cet éditeur dans mon cœur (doux euphémisme) mais il serait bon de rester prudent et soit d’avancer des preuves concrètes, soit de ne rien dire si c’est fumeux…

11 « J'aime »