Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Cette vidéo sous titrée d’entretien avec l’auteur du jeu est fort intéressante.

Pour résumer : 4 perso + 1 en SG (deja vue) et peut être un 6eme. J’ai l’impression que ça va être soumis à un vote face à un autre SG.

La survivante et la cobaye commencent dans la salle de confinement (tout comme les perso de la saison 1). Le garde et l’agent d’entretien débutent dans le dépôt.

De la boîte de base seule la pilote n’est pour l’instant pas jouable pour une raison évidente…son gameplay n’est pas adapté à une base martienne. Pour aftermath il dit qu’une grande partie sera jouable mais on sait pas combien. Ces persos saison 1 remplacent la survivante et la cobaye.

Guard : force de frappe et capacité a stun les camarades (pour leur bien).

Survivante : gère les blessures…Inspiration John Mac Clane dans Die hard. J’en prend plein la gueule mais je résiste.

Lab rat : une anguille et comme elle est à moitié aveugle elle gère bien les zones non éclairées.

Janitor : Mac giver qui peut réparer pleins de trucs, bricoler des armes et contrôler les portes.

Pour les aliens. Ils ont des idées mais sont un peu à court après en avoir déjà créé 3 races pour la saison 1… ils ont une idée générale (la première race jouera sur l’obscurité) mais veulent prendre les meilleures idées des pledgeurs. Je trouve ça pas terrible perso. Au mieux c’est un écran de fumée pour faire croire qu’on a la décision mais tout est déjà joué d’avance (donc à quoi bon). Soit c’est un nid à retard et trucs mal équilibrés. Sachant qu’il annonce cash que la création et les playstest se feront après la campagne… j’ai peur que cela soit la 2ème option

6 « J'aime »