Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Pour info, j’ai pu les contacter pour changer mon type de pledge.
(En revanche, gros bug sur le site de Gamefound, impossible de remplir les champs de sa CB)

Je ne savais pas que tu étais de Tours. Cool!
L’anglais n’est pas un problème pour moi. Donc si tu organises une partie, j’en serais avec plaisir!!:smiley::smiley:

J’hésite à prendre un late pledge ou me joindre à PG s’il en existe.
Avantages et inconvénients pour ce jeu?

Tu ne peux pas Late pledge si t’as pas mis 1€ sur KS.

Partie sur TTS hier avec @7wx , @Captain_Kiwii , @gnome06 et @tembargo .

La partie était sympa et je ne sais pas au final quel Nemesis je préfère. On sent qu’il y a des améliorations gameplay plutôt cool comme la connaissance, le tas des cartes ordinateurs ou des event plus variés. Pour s’échapper, ils ont quand même fait un truc cool avec les contingences qui permet d’éviter les escape pod en continu. Car dans Nemesis 1er du nom, c’est quand même 95 % d’escape pod par chez moi. Par contre, les modification des alien sont complètement anecdotiques par rapport au 1er.

Je pense que pour quelqu’un qui n’a pas le premier, celui la vaut le coup, et qu’il sera peut-être un peu meilleur (un poil plus compliqué, mais ça reste globalement le même niveau). Mais si, on veut garder le 1 pour le thème, celui la n’a pas d’intérêt. C’est quasiment le même jeu, et vu sa durée, et vu le nombre de joueurs qu’il faut réunir pour qu’il soit cool, chez moi, aucun intérêt d’avoir les deux.

11 « J'aime »

merci pour le retour. Tu peux préciser pour les aliens, je pensais que justement ça changer un peu les choses; notamment pour les premiers qui sont en jours/nuits.

Beaucoup apprécié la partie d’hier malgré certaines personnes mal intentionnées ^^
La fin fut épique et les 2 survivants ont bien géré leur mission bravo à eux.

Sinon concernant le jeu en lui-même, en effet les mécaniques ressemblent énormément à celles de Nemesis mais les améliorations de Gameplay sont assez sympa. La salle pour virer toutes les cartes infections et la larve est très pratique (comme l’objet Neutralizer).

Les decks de personnage sont plus équilibrés à mon avis. Alors que sur Nemesis on avait l’éclaireur qui était trop puissant, la ils ont tous leur avantage très important pour la survie.

Malheureusement je n’ai pas pu faire joujou avec l’ordinateur car on a passé notre séjour sur la base dans le noir mais ca ne sera que partie remise.

Vivement la prochaine partie et pourquoi pas avec les aliens champignons ^^

2 « J'aime »

En fait oui ca change un peu vu que les cartes d’attaque ont toujours un malus pour l’obscurité. Et également pour les attaques surprises où selon que le courant soit la ou non dans la section tu dois avoir plus ou moins de cartes en main pour l’éviter.

Mais sinon les aliens sont les mêmes que sur Nemesis.

même pour les aliens champignons?

Je ne pense pas que les champignons soient jouables pour l’instant ?

Ils ne sont pas jouable mais leur gameplay risque d’être radicalement différent ( déjà expliqué dans une update) vu qu’ils ne se déplacent pas et sont bases sur la propagation.

Oui, mais je trouve qu’en mode Darkness, c’est globalement la même chose que les aliens de « base »

C’est vrai par contre que dans la lumière, ils sont plus faciles.

J’ai tendance à les trouver un peu plus violent moi ceux de lockdown. :thinking:

Ca c’est quand on risque de prendre une grave + 1 grave en bonus d’obscurité

J’ai en-tête les effets Darkness : si 3 blessures graves, tu meurs. Y en a des cartes comme ça dans le Nemesis de base. Apres, j’ai pas fait les probas, mais avec Darkness, ça me semblait aussi difficile que le jeu de base tandis que sans c’était plus facile.

Ah mince. Pas moyen de se greffer à un PG?

Si si carrément, tu as le temps, les PG de katikaben sont généralement ouverts jusqu’à la dernière minute (juste avant la livraison)

Je viens de faire un tour sur le pm.

Les promos cards dice tower, c’est intéressant à ajouter ou c’est dispensable ? Et surtout est-ce compatible avec lockdown ?

Pour ceux qui ont TTS : le mod a été mis à jour avec la mise à dispo des Chytrids

dernière version des règles :
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/1695025974113701457/C7F119C1F716B5D223FA7548A015311B5A22E661/

le livret de règle pour les chytrids :
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/1695025974113717460/B7E6FA158DA4DF584E16EE3B508DC20EA21EE050/

edit :
et pour faire envie à ceux qui n’ont pas TTS :

10 « J'aime »

Info du jour reçu par email …

The pledge manager for Nemesis Lockdown will be closing on the 1st of August at 8 PM CEST

5 « J'aime »