Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Comme mon vdd, tant pour mieux pour la version retail. Mais pour la version KS qui nous intéresse ici ?

5 « J'aime »

Ça n’est pas elle qui vous répondra a la place d’ar

Grâce aux clients KS, les clients Boutique auront une version corrigée. Merci qui ? :grinning:

12 « J'aime »

reçu ce matin, dans un carton Enooorme.
EN fait j’avais oublé que j’avais commandé les deux tapis de jeux (jurisprudence Rising sun)
Ca tombe bien, ils annoncent mauvais temps pour le weekend. retour lundi pour un feedack

Il y a 3 cartes concernées, pas que l’ordi

et aussi le livret de regles (paragraphe manquant + erreur de gameplay) + meme erreur de gameplay sur les aides des salles

7 « J'aime »

Je ne suis plus : quelle carte de l’ordi ?
J’avais les persos, le livret mais une carte de l’ordi ……:thinking:

Hello,

Je ne qualifierais pas Nemesis de massif en terme de traduction, à l’opposé d’un jeu comme Tainted Grail mais passons. Évidemment que des erreurs ça arrive. On est tous humain.

Je veux bien avoir de la bienveillance pour le traducteur et de manière générale pour toutes les personnes impliquées. Là où j’ai du mal c’est qu’on est sur une tendance à sucrer sur la qualité des trads (je ne parle ici pas uniquement du traducteur mais également de tout le processus derrière, relecture comprise).

Bref, avoir de l’empathie pour la pauvre personne qui s’est trompée ok mais accepter sans râler d’avoir une trad à minima pour maximiser la marge de l’éditeur, honnetement ça me fait chier, surtout vu le prix des jeux (et c’est la tendance globale que je déplorais, pas forcément funforge sur ce coup-ci)

5 « J'aime »

Clairement, le terme « massif » est (très) exagéré, mais il faut dire aussi que, dans le JdP, il y a souvent très, très peu de choses à traduire (évidemment, les gros jeux narratifs qui sont à la mode depuis quelques années n’entrent pas dans cette case). Quand on compare au Monopoly ou au Cluedo, c’est sûr qu’il a du texte, quand même, dans Lockdown. :wink:

Et c’est vrai que les erreurs, ça arrive. Ça n’est pas inéluctable, mais forcément, plus les volumes sont importants, plus les risques d’erreur le sont également.

En revanche, je ne suis pas sûr que, quand Charlotte écrit « A son arrivée en boutiques courant octobre, tout sera bon et le jeu sera donc corrigé », cela concerne beaucoup de monde ici (et pour cause, lol). Donc, logique que ça grogne, surtout vu le prix du jeu. Espérons qu’AR/Funforge fera le nécessaire pour corriger ce qui peut l’être, même pour les backers/essuyeurs de plâtres que nous sommes.

(À noter que je ne crois pas que qui que ce soit ait jeté un œil aux cartes objet ou événement. À voir ce que ça dira à ce niveau-là…)

7 « J'aime »

Puis-je tenir Funforge au courant via un message Facebook avec le fichier, ou ça a déjà été fait ?

1 « J'aime »

Ce sont des éléments de gameplay et qui touchent aux règles donc impression des correctifs qui seront ajoutés aux boites

Tu peux écrire à Maud.
Tu as son email j’imagine en tant que boutique

c’est exactement ce que l’on dit. Les correctifs sont en cours d’impression.

Mince, non, je voulais dire acheteur de la version boutique, my bad. J’ai quand même envoyé un petit message, merci.

J’ai toujours pas compris si les backers auront les correctifs et si oui comment :crazy_face:.

5 « J'aime »

Faut voir avec AR à ce que j’ai compris

1 « J'aime »

Pas compris comment nous backers allons récupérer les correctifs. J’ai bien compris qu’il était urgent de signaler aux futurs acheteurs boutique que le version ne serait pas verolée pour éviter de perdre des ventes, mais pour les backers…pourquoi ne pas en avoir dit quelque chose ?

4 « J'aime »

Mail au support AR j’imagine

Ce que je comprend pas c’est qui va faire les corrections ? Sachant que FF s’occupe de la VF mais pas des erreurs sur le KS ?

@Charlotte ?

1 « J'aime »

Cool, mais ma boîte est en cours de transit et arrive Lundi normalement. Le livreur va réussir à mettre les correctifs dans ma boite ?


Charlotte, stp, pourrais tu faire une réponse clair qui englobe tous le monde stp ? Informer sur ce topic, c’est s’adresser à une majorité de backers, pas de clients boutique…

4 « J'aime »

Il n’y a qu’AR qui puisse répondre sur ce qu’ils vont faire.

On a très bien compris que le patch correctif sera intégré aux versions boutiques. Impression express d’ailleurs.

Ça fait juste chié d’avoir backé le projet et se faire baiser sur les patch.

2 « J'aime »