Nemesis - par Awaken Realms

A ce propos, comment faites-vous pour matérialiser cette arme lâchée par terre ? La carte est posée sur le plateau?

Autre question : est-ce que les objets defaussés vint toujours sous le paquet ? Sauf précision que celui-ci doit être retiré du jeu

On avait oublié ce point de regle :zipper_mouth_face::joy:
La situation est arrivée alors que le soldat est mort avec son arme encore pleine (il venait de recharger), et donc le joueur qui était dans la même salle que lui a ramassé son arme et a tiré sur l’alien pour le tuer.

Houserule tant que tout le monde est OK c’est parfait! De toute façon dans notre house c’est moi qui lit les règles, alors… Les autres ne se plonge dedans que lorsqu’un point précis les fait perdre hahaha.

3 « J'aime »

La méca est plutôt pensé pour apporter une touche d’incertitude face à la menace qu’on affronte. S’il y avait des PV fixe, tu aurais une meilleure idée de ce que tu affrontes et comment le gérer, alors que là, tu as le doute si oui ou non ta prochaine rafale réussira à en finir avec le monstre que tu as en face de toi.

1 « J'aime »

Ce sont pas forcement des monstres, ce sont des êtres aux moeurs différentes de nous :grin:

2 « J'aime »

jusque la j’utilisais 2 housesrules : armes trouvées pleine, et « la regle du chat », le token vide est un fait un token chat chez moi avec 1 face verte et une face rouge. Et la face vue au moment du piochage determine l’effet, si c’est vert, on ne remet pas de bruit sur le « pas de rencontre », si c’est rouge on refait 2 jets de bruits (car le chat fout le dawa en se barrant).

Apres je suis en train de voir pour adapter la regle de la lumiere au vaisseau, du coup l’état de l’arme trouvée variera peut etre en fonction de l’etat éléctrique de la piece dans laquelle elle a été trouvée

2 « J'aime »

J’ai reçu ma bâche et niveau premier retour la qualité de la bâche est bien, ça à l’air assez résistant et les dimensions sont bien respecté.

Par contre je trouve l’image un peu sombre (même si envoyé plus clair) en gros c’est quasiment la même luminosité que le plateau. Un tout petit peu flou également mais ça doit venir du fichier envoyé.

Pour le prix (15€ fdpin) c’est un bon deal. Je vais tester je pense avec le plateau de Etherfield qui avait été renvoyé par AR avec sa nouvelle disposition.

Je posterai des photos ce soir.

3 « J'aime »

On peut avoir plus details sur le matériau utilisé ?
Bâche de quelle type ? Quelle épaisseur ?
Parce que a 15€ ça peut être une belle alternative

1 « J'aime »

Bien sur :slight_smile: je suis passé par easyflyer

Bâche Standard - Semi mate - 500gr
Sans ourlet, sans fourreau

L’épaisseur je ne sais pas je te dirai ce soir mais pour moi je dirai épais comme une grosse nappe pvc de table quoi.

Après en semi mat car j’avais peur des reflets sur une bâche normal.

Il existe d’autres config moins cher encore (entre 9.5€ (bache pro 450gr) et 13.5€ (bache eco 340gr)) mais jamais vu le résultat.

Édit : les photos


3 « J'aime »

38 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Le topic qui bâche

Merci pour les photos (j’ai failli les réclamer et puis j’ai vu qu’elles avaient été rajoutées au précédent post en edit ! … faut pas faire ça, il n’y a pas de notification dans ce cas :wink: )

Tu as pu conserver l’échelle avec les tuiles des salles ?
Si oui tu as fait comment ? l’image dont tu dispose correspond exactement au plateau et tu as demandé une impression aux dimension du plateau ?

En tous cas ça a l’air sympa, je vais peut-être me laisser tenter pour tester

1 « J'aime »

J’y ai pensé… après avoir posté les photos ^^

Oui c’est du 1 pour 1 :slight_smile: le plateau fait 84*56 et l’image que j’ai récupéré fait la même taille :slight_smile:
après j’aurai bien voulu que l’impression soit un peu plus clair.
Comme j’ai dit par rapport à l’image envoyé l’impression ressort un peu plus sombre et rend comme le plateau au finale.

A la limite faudrait peu être essayer de rendre l’image encore un poil plus clair comme ça sur l’impression elle ressortira plus clair que le plateau.

Moi je pense faire un plateau pour Etherfield avec le plateau MAJ

1 « J'aime »

Salut la commu,je n’ai pas le jeu,mais un compa galère sur la règle du sac des intrus.Le sujet a t’il été évoqué ici?si oui,help,y a trop de messages !!!
Et si non, quelqu’un peut help aussi???:grin:

euh… c’est quoi le point qui pose problème ?

Deux situations pour lesquelles on pioche dans le sac :

  • rencontre p18 : à la suite d’un jet de bruit, si un jeton bruit doit être ajouté dans un couloir où il y en a déjà un, tous les jetons bruits sont retirés et un jeton intrus est pioché dans le sac
    => on place la figurine correspondant au jeton pioché dans la salle, si le chiffre au verso est strictement supérieur au nombre de cartes en main, il y a en plus une attaque surprise. Le jeton est mis de côté
  • dernière étape de la phase évènement p10
    => Piochez 1 jeton Intrus dans le sac.
    L’effet dépend du jeton pioché.
    Larve : retirez ce jeton du sac et mettez 1 jeton Adulte à la place.
    Rôdeur : retirez ce jeton du sac et mettez 1 jeton Hybride à la place.
    Adulte : tous les joueurs (sauf ceux en combat) résolvent un jet de bruit, dans l’ordre. Remettez le jeton Adulte dans le sac.
    Hybride : tous les joueurs (sauf ceux en combat) résolvent un jet de bruit, dans l’ordre. Remettez le jeton Hybride dans le sac.
    Reine : s’il y a au moins un personnage dans le nid, placez-y la Reine et résolvez une rencontre.
    Si le nid n’a pas encore été découvert ou si personne ne s’y trouve, ajoutez un jeton Œuf supplémentaire sur le plateau Intrus. Remettez le jeton Reine dans le sac.

Règle optionnelle pour gagner du temps : si c’est au tour de @tembargo de piocher : placez directement la figurine de la Reine dans la salle où son personnage se trouve

12 « J'aime »

On est bien d’accord que pour la reine, c’est seulement quand Tembargo joue avec nous,hein???

1 « J'aime »

Allez, je l’ai mis à 60€ fdpin.
Extension Carno en VF.

1 « J'aime »

Cette règle est adaptable à d’autres joueurs en fonction de leur niveau de poisse habituelle

1 « J'aime »

Quelle mise à jour du plateau ? Je n’ai pas vu cette info

En tout cas merci,le pote m’a envoyé un"whaou"suite à ta réponse…Et chez lui ça veut tout dire :grin::rofl:

1 « J'aime »

C’est déposé comme réponse par contre.

2 « J'aime »

C’est dans une update mais j’arrive pas à remettre la main dessus mais Marcin avais mis un liens avec un tapis version horizontale

1 « J'aime »