Nemesis - par Awaken Realms

De qui signifie que les 80+ pages de l’add-on seront donc en plus des 20 pages débloquées en SG… :wink:

C’était logique, il paraissait difficilement envisageable de prévoir deux versions à pagination différente du même bouquin, certains auraient encore râlé et c’était pas le plus facile à faire (et du coup, l’add-on gagne en valeur, vu qu’on pouvait craindre que seul 75% de son contenu soit rajouté aux SG, ce qui ne sera finalement pas le cas).

Et franchement, il n’est pas cher pour ce qu’il propose (quand on compare aux 5 lucioles de Spirits of the Forest pour 5€, il n’y a pas vraiment photo…) :wink:

Bah c’est un peu ce qui m’inquiète aussi, vu qu’ils ont dit que quand tu rentres dans la pièce tu peux avoir un effet (souvent négatif) aléatoire (genre porte qui se referme) et tu peux aléatoirement spawner un alien (qui peut même être une reine) et qu’ils ont dit que un humain tout seul face à un alien ne pourra pas faire grand chose. J’ai tendance à comprendre que ouais, y a moyen d’avoir de bonnes morts subites totalement aléatoires.

Ils sont TRES mauvais pour ca, et c’est pas nouveau :slight_smile: (j’ai souvenir de revirements épiques qui ont méchamment plombés The Edge et de mémoire y’a eu aussi quelques n’importe quoi sur LoH et TWOM)

 

Sérieux tu pensais qu’ils pouvaient faire autrement ?

La premiere video que j’avais regardée c’était n’importe quoi dans ce sens la, la deuxième un poil mieux (je sais plus lesquelles c’était et c’était en mode accéléré… mais bon).

En fait j’ai vraiment l’impression que c’est soit un jeu des années 80 (tu meurs au bout de 30 mins tu attends 2h que la partie soit finie… avec des tours de passe passe débile pour dire que non tu fais pas le thé pour les autres pendant 2h, genre « tire les cartes et lance les dés pour les méchants »)… pour un jeu de 30-45 minutes réelles je dis pas mais un jeu qui semble pouvoir vite s’éterniser faut avoir envie quoi…

[quote quote=237468]

De qui signifie que les 80+ pages de l’add-on seront donc en plus des 20 pages débloquées en SG… 😉
Sérieux tu pensais qu’ils pouvaient faire autrement ?[/quote]

Ben, s’ils réfléchissent à peu près normalement, non (c’est d’ailleurs ce que je disais dans mon post suivant, je crois bien), mais on a vu tellement de trucs plus bizarres que, tant que c’est pas confirmé… :wink:

De ce que j’ai vu, les aliens sont très dur à tuer c’est clair mais ce n’est pas infaisable, ensuite tu dois subir (de memoire) 3 blessures légères pour passer en grave et tu meurs à la 3e grave (fqut tout de même que je relise les règles). Ensuite si tu veux pas te choper la reine d’entrée de jeu, tu mets le pion dans le sac à partir du moment ou tu as tuer x rejetons et là elle se pointe en mode énervée. Donc je ne crois pas qu’après autqnt de tests ils aient laissé passé un truc aussi grossier que la mort au bout de 2 tours de jeu. Sachant que si tu meurs tu reviens en tant que saloperie muter au sang d’alien non ? Ou peut être que je fantasme, faut que je relise les règles.

Oui il ne faut tout de même pas exagérer. Le hasard a une part prépondérante dans ce jeux, et je comprends que ça puisse gêné (je suis moi même un peu hésitant sur certains aspects). Mais à la lecture des règles, il faut quand même accumuler pas mal de choses pour voir son personnage mourir, avec pas mal de possibilités pour inverser/retarder l’échéance. Je pense que la mort d’un joueur interviendra plutôt en fin de partie après accumulation de malchance ET d’erreurs du joueurs et de ses collègues. Ou dans une situation désespérée où le reste des joueurs passe l’arme à gauche rapidement. Cumulé au mode de jeu permettant de prendre le contrôle des Intruders (dont on ne sais rien jusqu’à présent?), ça m’étonnerais qu’un joueur reste des heures sur le carreau.
Le plus gros point noir niveau hasard, c’est l’apparition des Intruders. Tirer un jeton dans le sachet sans avoir d’autre moyen d’améliorer (ou dégrader) le pion qui sort, ça me fait avoir des doutes sur les objectif qui impliquent d’interagir avec un alien en particulier (par exemple celui qui nécessite de sortir une reine). le jeu gagnerais à des cartes que les joueurs pourraient joueur pour faire poper l’alien plus fort / moins fort par rapport au tirage. Histoire d’avoir un joker pour se tirer d’affaire OU faire un bon coup de pute à un copain.

Sortir le jeu est pas suffisant ?

 

 

 

 

 

:mrgreen: :mrgreen:

J’ai ri :mrgreen:

J’avoue j’ai golri aussi. Blague à part, on peut aussi choper des restes de bestioles pour les étudier et gagner des avantages face aux bebêtes. Ce qui aide encore au combat et / ou fuite.

Meme les fouilles « sélectives » c’est pas mal (tu choisis si tu cherches une arme, un équipement…)

Oui ça évite les fouilles à la zombicide :wink: et j’aime aussi le nombre de fouilles limités indiquées pour chaque zone et qui diminue à chaque recherche.

Hop extension sortie avec une update que je trouve géniale ! (j’ai dit que j’étais à fond ?)

Et sur les bases actuelles, elle est partie pour faire plus en 1h que ce que la dernière extension de clan de Hate a fait en une journée. Des fois que certains se demandent encore quelle est la grosse campagne de figs du moment… :wink:

Les SG spécial extension, en dehors de la progression normale des SG, c’est une bonne idée, je trouve. Surtout qu’ils sont malins, ça va aussi rehausser l’intérêt de l’add-on « portes et autres éléments de décor ». Bon, rien de révolutionnaire non plus, il s’agit d’alt sculpts, pas de gameplay, mais ça fera forcément plaisir à ceux qui la prendront (ou qui prendront le pledge all-in qui ne manquera pas de tomber d’ici la fin). :wink:

Quant à l’extension en elle-même, la voici :

Ouais bah attends que pour Hate ils te sortent le mode coop avec des zombis chibi et un gros dragon et là on en reparle…

:roll: bon ok, peut être pas un dragon :lol:

4 fois plus de backers et 1.8 fois plus chère, encore heureux qu’ils gagnent plus avec leur extension… LOL

me laisse totalement de marbre celle-ci (même si pas’ bien chaud en général).

Tut-tut-tut, comment c’est pas bien de ne pas aller jusqu’au bout de la phrase… « mieux en 1 h que l’extension de Hate en 1 jour », le différentiel de prix et du nombre de backers est loin de tout expliquer, vu le nombre d’heures qu’il y a traditionnellement dans une journée… :wink:

Et confirmation dans les coms qu’il y aura bien un pledge all-in d’ici la fin, mais ce n’est pas vraiment un scoop, et aucune info pour ce qui est de son prix, ce qui est assez logique, compte tenu du temps qu’il reste… :wink:

[quote quote=237917]

4 fois plus de backers et 1.8 fois plus chère, encore heureux qu’ils gagnent plus avec leur extension… LOL me laisse totalement de marbre celle-ci (même si pas’ bien chaud en général).
Tut-tut-tut, comment c’est pas bien de ne pas aller jusqu’au bout de la phrase… « mieux en 1 h que l’extension de Hate en 1 jour », le différentiel de prix et du nombre de backers est loin de tout expliquer, vu le nombre d’heures qu’il y a traditionnellement dans une journée… 😉[/quote] Je suis prêt à parier que 80% des gains visibles d’un nouvel addon se font dans les 6 premières heures ;)

J’ai lu les rules et je vais comme prévu me retirer d’ici la fin. Rien de réellement novateur dans ces rules même s’il y a quelques bonnes idées déjà vu à droite à gauche.

Je crains réellement que le jeu soit chiant à cause de son full aléatoire. Aléatoire qui s’explique thématiquement comme on l’a dit. Je doute que l’immersion soit suffisante pour passer outre cet aléatoire hélas, le jeu ne proposant aucune narration à mon avis on va vite faire abstraction de l’immersion pour finir par se dire « pas de bol un boss débarque sur ta tuile, pas de bol tu prends une blessure grave directe »…« pas de bol comme tu as une blessure grave tu meurs, et non tu peux rien faire »

Par ailleurs pas bien compris pourquoi l’extension propose quand même 20 figs alors qu’on est censé rencontrer rarement les figs justement.