Mais deux cents...
De notre côté, on imagine qu'on se pose sans problème, car aucune alarme n'est déclenchée, genre on répond à un appel de détresse provenant de la base.
Mais qu'une fois posée, l'escouade est obligé de pirater /shunter l'ouverture des portes de la base pour y pénétrer, ce qui déclenche de facto une alarme ou une procédure de défense automatisée.
D'où l'intérêt d'aller vérifier que la DCA ne s'est pas non plus déclenchée.
Les systèmes sont en veille pour consommer le moins d'énergie possible (c'est d'ailleurs pour ça que l'oxygène n'est plus présente) et lorsque IA du vaisseau détecte à nouveau la présence d'humains à bord, elle réactive tous ces systèmes critiques.
Mais la présence de saloperie dans les conduits à mis à l'arrêt le système de ventilation qui doit être relancé manuellement.
C'est ce que je raconte à mes petits enf... joueurs avant de dor... jouer.
Aprés plusieurs parties à 3 joueurs, nous avons tous l'impression que les intrus ne se deplacent pas beaucoup. Nous avons peur d'avoir mal interprété les regles.
Les intrus ne se deplacent que dans 2 cas:
jets de bruit dans un couleur avec le même numéro que le dé (lors de chaque deplacement de joueur et certaines cartes exploration).
carte evenement ( deplacecement des intrus dans les salles et selon l'inclinaison du couloir).
Est-ce correct?
Les cartes evenements font apparaitre beaucoup d'intrus mais leur deplacement reste dependant de l'inclinaison du couloir.
Nous avons surement eu beaucoup de chance dans les jets de dés/ carte evenement mais plusieurs groupes d'intrus ne se sont pas déplacés durant plusieurs round alors que nous etions dans une salle voisine.
Normalement oui, c'est correct. Si tous les Intrus dans les couloirs ont la même orientation, il se peut qu'ils se déplacent rarement avec de la chance. Ça nous est arrivé aussi, mais ça ne dure pas éternellement.
Il y a tellement de possibilités que des intrus popent de part et d’autre qu’à un moment donné, ils vont être activés. Et il ne faut pas oublier que lorsqu’on tire dans les couloirs, ça vide la moitié du chargeur sauf exceptions. Donc à force on se retrouve un peu dans la mouise. La Reine de son côté peut être activée à chaque fois qu’on pioche l’un des pions dans le sac et ça, peu importe que ce soit lors d’un jet de bruit ou autre. Il suffit qu’il y ait les 12 jetons dans le sac et on a beau la fuir, elle revient toujours rapidement sur nous.
Non, vous l'avez joué correctement mais ça arrive parfois.
J'ai souvenir d'une partie où on a fait spawn entre 20-30 intrus sur les premiers tours et qui n'ont pas bougé d'une griffe pendant 5 ou 6 tours.
Suivant les cartes évènements et si personne ne se déplace dans leur zone, ils restent statiques.
Je me suis posé la question d'une règle maison pour qu'ils bougent de temps en temps, mais Nemesis est assez galère sans en rajouter !
Non mais je trouve que c'est logique qu'ils ne se déplacent pas de temps en temps. En plus, ça permet de bloquer un passage Faut les imaginer en train de se reposer ou attendre qu'ils entendent ou voient un perso.
Oui, on peut toujours trouver une bonne raison mais s'ils sont apparus c'était lié à la présence d'un ou plusieurs persos donc il pourrait être en mode recherche et donc se déplacer aléatoirement pour retrouver ces "intrus" humains.
L'incoherence que je vois dans le systeme, c'est que tu peux trés bien envoyer une rafale à des aliens dans un couloir et ensuite faire un deplacement sécurisé dans une autre salle, les intrus ne vont pas essayer de te suivre/rattraper selon la carte evenement.