Pour ma part, le 1 ou le 3 (plus semi coop que le 1), le 2 est dispensable
Hello, pour avoir joué au 1 et au 3 :
je préfère le 3 car :
- plus accessible
- moins frustrant
- plus fluide
A propos du 1er, il est vraiment chouette a 4 ou 5 joueurs.
J’ai peur que le 3 ressemble plus à un dungeon crawler en fait.
Le 1 j’ai joué à 4 et adoré mais là mon groupe de joueurs est de 3.
Donc soit je pars sur le 1 dont j’ai adoré l’ambiance mais avec un joueur en moins risque de perdre sa tension et trahison.
Le 3 j’ai entendu du qu’il tournait mieux à 3 joueurs que le 1.
Donc si des gens ont joué aux 1 et 3 à 3 joueurs et peuvent me donner leur ressentiment ce serait top!
Le 1 la tension est plus présente et est plus difficile. Le 3 est sympa car on a moins la pression sur le manque de munitions. On a plus la pression par contre par l’aspect manque d’oxygène et il ne faut pas traîner à explorer pour trouver le recycleur d’air pour ne pas se pénaliser dans chaque zone. La fouille des salles est moins fréquente car il n’y a qu’une seule carte fouille (plus pour certains persos spécifiques).
On n’est pas dans un simple dungeon crawler car il y a toujours la menace des cartes événements (parfois ça fait rien et parfois c’est catastrophique, c’est dommage car une seule carte chopée dès le début peut empêcher toute victoire à mon avis) et la multitude des intrus qui popent au fur et à mesure, sans compter la Reine qui peut poper d’un moment à l’autre. Et on a toujours l’aspect trahison si on est en semi-coop.
Il y a un bon nombre de persos jouables comparé au 1 et il y a possibilité de pouvoir jouer l’un des perso du 1 ou du 2 en tant que mercenaire.
Le système d’exploration est mieux fichu sur le 3 je trouve.
J’ai une préférence sur Retaliation mais je garde le 1 car j’aime beaucoup l’immersion sur ce dernier (j’ai tout ce qu’il faut pour : murs, moteurs, console, etc) et c’est le petit point noir que je mettrai d’ailleurs sur Retaliation : moins de possibilité de faire du custom sympa pour l’aspect immersif.
Je rentre dans une salle, elle tombe en panne, elle prend feu.
Toutes les portes se ferment et la reine apparaît sur ma salle
Les Intrus adorent quand un plan se déroule sans accrocs
Cest une belle journée pour mourir ! ![]()
Ma dernière partie à 2 joueurs, je suis mort au tour 10 en prenant le vaisseau de sauvetage : jet de bruit + intrus + dernier point d'oxygène !
Alors que ma mission de détruire le nid avait été réalisée par kes Xyrians sans effort de la part... ![]()
Bonjour à tous,
J’ai une question : suite à un déplacement après exploration, est-ce que je dois faire un second jet de bruit après l’effet d’arrivée de la carte exploration qui me demande d’en faire un premier?
Merci!
Non, on ne fait que ce qui est noté sur la carte exploration piochée.
Merci beaucoup!
Petite question règles.
Je teste un peu NR sur BGA, et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas jouer la carte [Suppression]. Pourtant elle n'a pas l'icone "Intrus" en haut à droite...
La situation : je suis dans la même salle qu 3 adultes :
[Suppression] :
Ai-je mal compris les règles, ou... ?
Merci et joyeuses parties à tous.tes.
Ben j’en sais rien.
Il te reste des munitions ?
Ah ben voilà ! ![]()
titre ?
Salut à tous,petite question à ceux qui ont le classic crew (les veterans) . Y a t'il les dashboard avec ? Sinon À quoi servent-t-il ?
C'est bon j'ai trouvé. Les cartes sont dans les stretch gosls.