Nemesis: Retaliation - de Adam Kwapiński - par Awaken Realms

Pour ma part, le 1 ou le 3 (plus semi coop que le 1), le 2 est dispensable

1 « J'aime »

Hello, pour avoir joué au 1 et au 3 :
je préfère le 3 car :

• plus accessible
  • moins frustrant
  • plus fluide

A propos du 1er, il est vraiment chouette a 4 ou 5 joueurs.

1 « J'aime »

J’ai peur que le 3 ressemble plus à un dungeon crawler en fait.
Le 1 j’ai joué à 4 et adoré mais là mon groupe de joueurs est de 3.

Donc soit je pars sur le 1 dont j’ai adoré l’ambiance mais avec un joueur en moins risque de perdre sa tension et trahison.
Le 3 j’ai entendu du qu’il tournait mieux à 3 joueurs que le 1.

Donc si des gens ont joué aux 1 et 3 à 3 joueurs et peuvent me donner leur ressentiment ce serait top!

Le 1 la tension est plus présente et est plus difficile. Le 3 est sympa car on a moins la pression sur le manque de munitions. On a plus la pression par contre par l’aspect manque d’oxygène et il ne faut pas traîner à explorer pour trouver le recycleur d’air pour ne pas se pénaliser dans chaque zone. La fouille des salles est moins fréquente car il n’y a qu’une seule carte fouille (plus pour certains persos spécifiques).
On n’est pas dans un simple dungeon crawler car il y a toujours la menace des cartes événements (parfois ça fait rien et parfois c’est catastrophique, c’est dommage car une seule carte chopée dès le début peut empêcher toute victoire à mon avis) et la multitude des intrus qui popent au fur et à mesure, sans compter la Reine qui peut poper d’un moment à l’autre. Et on a toujours l’aspect trahison si on est en semi-coop.
Il y a un bon nombre de persos jouables comparé au 1 et il y a possibilité de pouvoir jouer l’un des perso du 1 ou du 2 en tant que mercenaire.
Le système d’exploration est mieux fichu sur le 3 je trouve.
J’ai une préférence sur Retaliation mais je garde le 1 car j’aime beaucoup l’immersion sur ce dernier (j’ai tout ce qu’il faut pour : murs, moteurs, console, etc) et c’est le petit point noir que je mettrai d’ailleurs sur Retaliation : moins de possibilité de faire du custom sympa pour l’aspect immersif.

5 « J'aime »

Je rentre dans une salle, elle tombe en panne, elle prend feu.
Toutes les portes se ferment et la reine apparaît sur ma salle :sweat_smile:
Les Intrus adorent quand un plan se déroule sans accrocs :rofl:

17 « J'aime »

Cest une belle journée pour mourir ! :grinning_face:

1 « J'aime »

Ma dernière partie à 2 joueurs, je suis mort au tour 10 en prenant le vaisseau de sauvetage : jet de bruit + intrus + dernier point d'oxygène !
Alors que ma mission de détruire le nid avait été réalisée par kes Xyrians sans effort de la part... :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une question : suite à un déplacement après exploration, est-ce que je dois faire un second jet de bruit après l’effet d’arrivée de la carte exploration qui me demande d’en faire un premier?

Merci!

1 « J'aime »

Non, on ne fait que ce qui est noté sur la carte exploration piochée.

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Petite question règles.
Je teste un peu NR sur BGA, et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas jouer la carte [Suppression]. Pourtant elle n'a pas l'icone "Intrus" en haut à droite...

La situation : je suis dans la même salle qu 3 adultes :

[Suppression] :

Ai-je mal compris les règles, ou... ?

Merci et joyeuses parties à tous.tes.

1 « J'aime »

Ben j’en sais rien.

Il te reste des munitions ?

2 « J'aime »

Hah ben voilà, merci.
J'ai des munitions mais mon gros pétard est kapout :confused:

3 « J'aime »

Ah ben voilà ! :slight_smile:

2 « J'aime »

titre ?

13 « J'aime »

@modérateurs

1 « J'aime »

Salut à tous,petite question à ceux qui ont le classic crew (les veterans) . Y a t'il les dashboard avec ? Sinon À quoi servent-t-il ?

C'est bon j'ai trouvé. Les cartes sont dans les stretch gosls.

2 « J'aime »