oui, je suis bien plus confiant sur leur capacité à traduire un livret de RG et les éléments de jeu dans un délai de 6 mois
Ici, on a pas un livret d’aventure avec des centaines de milliers de mots à traduire ^^
(après tout est une question de volonté et de moyen, et là dessus on ne saura jamais ce qu’il en est réellement)
Cela dépend aussi de la volonté et de leur capacité à mobiliser leurs équipes pour aller plus vite sachant qu’ils ont d’autres projets en cours !
et tu l’as bien dit :
D’après mes anciens AR, je dirai que la moyenne entre la fin de la campagne originale et la réception du pledge LANG (en 1 vague) c’est 2 -2,5 ans.
Fin de la campagne Nov 2023 soit une réception en fin d’année 2025, début d’année 2026.
Je n’ai jamais joué a Nemesis et je me tâte a prendre Retaliation. J’ai regardé quelques vidéos pour me faire une idée. J’ai cependant une question, on peut régler la difficulté? Ou alors c’est uniquement avec l’aléatoire?
Tu peux régler facilement la difficulté avec des joueurs pas très avertis. C’est un paramètre qui arrange les choses quand tu as potassé les règles et que tu as une ou deux parties d’expérience.
Bah du coup l’inverse Le rendre plus facile. Je regarde aussi Massive darkness, j’ai crus comprendre que CMON allait éditer des cartes alternatives pour rendre le jeux plus compliqué. Il n’existe pas dans Nemesis une faction d’Alien plus difficile, une configuration plus compliqué (ou plus simple) ?
Je t’avoue que le jeu de base est tellement bien que je n’ai jamais testé les extensions Juste une partie sur le 2 (lockdown) y’a pas longtemps et j’ai préféré mes parties sur le 1.
Je pense qu’il faut que tu te renseigne plus sur le style du jeu. La difficulté viendra des ennemis, oui, mais aussi de la gestion de tes comparses qui ne sont pas forcément tes amis (en mode classique semi coop).
La difficulté (sur le premier) vient énormément du bluff sur la destination et les réacteurs.
Sur le 2 sur la gestion personnelle ou collective de l’électricité.
Ps : nemesis est un jeu à part hors catégorie pour moi. Ne te trompe pas de genre.
Pas d’info officielle si je ne m’abuse (AR ne communique jamais à ce sujet, de toute façon), mais il y a de fortes chances que ce soit Funforge, selon moi (il faudrait vraiment que le torchon ait brûlé très, très fort entre eux pour qu’AR ait décidé de casser leur deal juste avant le tout dernier jeu qu’ils feront ensemble).
En revanche, un jeu comme Retaliation, même 6 mois, ce serait démesuré, pour le localiser. Alors, 1 an ou plus, j’ose même pas imaginer. Trois mois (histoire de se laisser une marge, déjà), ça me semblerait bien plus raisonnable…
Pour le coup je n’avais pas encore regardé le contenu de l’extension et j’ai découvert avec plaisir que je disposais de « Histoires interdites 3 » (en VF donc)