Je vote pour le début/milieu du 3eme trimestre 2026.
Ce qui est dit dans le dernier update : livraisons des autres langues fin 2025 avec débordement sur 2026…
Les fameuses dates prévisionnelles d’AR…
Euh … il est produit le jeu en VO ? J’ai rien suivi mais avril c’est le mois prochain, c’est déjà sur le bateau ?
Mystère et boule de gomme à ce stade, je pense qu’on peut tirer une croix dessus.
Funforge est en silence radio depuis plusieurs mois et galèrent à sortir leur jeu (je ne sais pas si ils ont fini par livrer la totalité du KS pour Monumental), le seul qui reste pour éditer ces gros jeux, c’est Asmodée.
Tu sais, le bon jeu, il arrive pas quand toi, moi ou l’éditeur l’avons décidé.
Il arrive quand tu en as besoin.
…et non toujours pas sur les bateaux !
Estimation d’envoi des versions anglaises vers juillet/août puis expédition des autres versions 6 mois plus tard. Donc pas avant 2026 pour nous.
Je suis rassuré, dans ma tête je m’imaginais recevoir ma VF au 2nd semestre 2026, là ça chamboulait tout !
Ca chamboulait quoi ? La pile de la honte ?
Bah c’est quelque chose qui se gère hein … pis la pile de la honte du badigeonnage des figurines aussi.
Après, y’a bien moins à traduire qu’un ISS ou un KOR.
Je me demande s’ils utilisent l’IA pour traduire le peu a traduire maintenant. Moi je ferais ça pour gagner du temps.
Bof, les traduction IA c’est du caca, faut de toute façon repasser derrière.
Mais effectivement, c’est pas le jeu le plus compliqué à traduire, ça ne devrait pas prendre énormément de temps.
En trad/relecture pure, il doit y avoir un mois de boulot tout mouillé sur Retaliation. Si on dit deux mois en comptant les extensions, on est déjà vachement large, avec toute l’équipe qui peut se permettre de partir en vacances au milieu du projet. Bon, après, il faut également intégrer les allers-retours maquette qui prennent du temps, mais quand même…
AR, non. Mais Retaliation, j’imagine que c’est Funforge qui va le traduire (mais, là encore, aucune raison de présupposer qu’ils comptent passer par de la trad auto).
Pourquoi vouloir faire de la merde exprès ? Pour te faire incendier par les backers derrière et potentiellement en perdre plein pour tes prochains jeux narratifs où la trad sera encore plus importante ? (Vraie question)
Parce que s’ils sont pas foutus de proposer un truc à peu près correct pour Retaliation, je te laisse imaginer la fuite de backers sur un jeu comme Lands of Evershade…
Je crois me rappeler avec lu de la part de traducteurs professionnels ici même, que l’IA ne faisait pas gagner du temps… Car pour bien faire derrière, on doit quasiment tout adapter et retravailler alors du coup, ça aurait été plus rapide de partir de rien.
Ça sera pas eux
Comme c’était pas eux sur lockdown
C’est pas eux sur LD qui avaient oublié un paragraphe dans les règles, avaient fourni des erratas ? J’aurais juré.
Édit : un second degré qui m’aurait échappé ?
Je ne demande qu’à te croire, mais tu as des infos ?
Ben, justement…
Je crois que c’était pas du tout définitif pour Funforge sur Retaliation…vu leur situation actuelle, je parierais plus sur Asmodée vu les trads de Tainted Grail, Etherfield et ISS.
Franchement, vu Lockdown, ce serait une bonne nouvelle que ce ne soit pas eux, mais compte tenu du fait qu’ils avaient un deal de distribution sur les deux premiers, il y a de fortes chances qu’il soit toujours en place sur le 3e (d’autant que c’est aussi le dernier). À moins qu’AR ne l’ait cassé, mais la question est de savoir si c’était faisable sans que ça leur coûte une blinde en pénalités (tout dépend du contrat, en fait).
tu as raison c’est bien eux
je ne sais pas pourquoi j’étais vraiment persuadé que c’était pas eux
mais il y a surement une différence dans le modèle de distribution entre nemesis vf et lockdown vf