Neo-Morphosis - par Dark Gate Games - Livraison décembre 2021

Nouveau-né de Dark Gate Games (Vampire Hunters, Dark Rituals). Coop dans lequel les joueurs incarnent l’équipage d’une station de recherche attaquée par des aliens.

Description éditeur (en anglais)

Trapped in space, the players take the part of the crew of a doomed vessel trying to understand and recover from a sudden and severe emergency. The crew must stabilize their environment while facing great threats to their lives and surroundings as they learn the details of the events that have taken place.

Using the ship-wide damage control system the crew can see and repair the escalating disasters as the ship begins to break apart. They can also send their robotic drone into dangerous situations to help manage the crisis. The crew will discover an alien infestation and they must fashion weapons from unlikely objects around their former workplace to fight for survival.

The alien infestation is controlled by the game’s artificial intelligence. Driven by a base instinct to survive, the aliens take different actions each turn as described by a deck of cards dictating their current, unpredictable, behavior.

In addition to co-op mode, where all the players work together to quell the emergency, if there are 3 or more players, you can play in agent mode, where one player acts with their own secret agenda.

Can the crew stabilize the ship before the Aliens destroy both the ship and them before making their escape?


Pledges : Jeu à $90 (76€) ou avec extension à $135 (115€). Early Birds incluant le perso de Ridley pendant 48h.
Frais de port : en sus, estimés à $34 pour le pledge de base. CA: $37, CH: ?


https://www.kickstarter.com/projects/1900818244/neo-morphosis-infestation-0?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur - Page KS 1ère tentative

1 « J'aime »

j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont proposer :slight_smile:

Oui, je suis curieux aussi ! Mais bon, tu me parles de PQ version sci-fi, je suis intrigué également…

C’est moi ou il y a un coté RICK ET MORTY là dedans :roll_eyes:

1 « J'aime »

Faudrait fusionner les 2 sujets

Présentation de Neo-Morphosis à Essen '19

[attachment file=506084]

Tentacules the boardgame. J’aime pas beaucoup. Mais j’ai de la sympathie pour DG games, leur Vampire Hunters m’a bien enjaillé.

Le pitch fait très Nemesis, j’espère pour eux que le jeu s’en détache suffisamment.

Oui ça fait très Nemesis-like pour l’instant. On va voir ce que ça va donner mais effectivement le côté alien à tentacules ce n’est pas très enthousiasmant. Des photos de figs ont tourné sur quelques sites.

Les monstres et les armes des perso font très Dead Space ! Mais effectivement, beaucoup trop de tentacules à mon goût !

C’est fait. Mais c’est pas très propre du coup. Désolé…

Au top. Sinon ça commence à teaser sur les persos

Alice Rees, ace mechanic must bring all her skills to bear to survive the alien menace in Neo-Morphosis!

Fully loaded with makeshift weapons cobbled together out of station equipment, Robert Cooper ain’t afraid of no aliens!

S.A.M. is so helpful with repairs and maintenance it’s almost like he’s one of the station crew!

EDIT: Les tuiles sont là…

1 « J'aime »

Hummm pas mal ! La hype commence à monter, je recherche justement un bon « dungeon crawler » dans l’espace…Des avis sur l’éditeur et ses jeux ? Faut-il s’attendre à une bombe ludique :grin:?

Edit: oui c’est peut-être plus un Zombicide qu’un DC en fait…

Dark Gate Games a fait deux autres jeux (à ma connaissance).

Vampire Hunters
https://www.kickstarter.com/projects/1900818244/vampire-hunters-0/description

et

Dark Rituals
https://www.kickstarter.com/projects/1900818244/dark-rituals-malleus-maleficarum/description

Pour Vampire Hunters
J’ai récupéré le jeu en occasion.

  • Le matériel et de bonne qualité. Mais, 2 choses. 1) Ca avait râlé à l’époque car les figurines n’étaient pas aussi belles que sur les rendus 3D du KS. Effectivement, il y a plein de détails très fins sur les rendus 3D. Vu la taille des figurines, c’est tout simplement impossible à faire. Au final, la taille et la qualité sont comparable à Zombicide moderne saison 3. Donc, c’est plutôt correct. 2) Dark Gate Games avait promis de traduire les livres des règles (ce qu’ils ont fait), mais la traduction était vraiment très mal faite pour le français (a priori, ils avaient pourtant embauché et payer quelqu’un). Finalement, Dark Gate Games a payé une nouvelle traduction.
  • Le jeu est sympa à jouer, c’est comme Zombicide mais avec quelques twists (notion de jour et de nuit, compteur de temps, etc.).

Dark Rituals

Je n’ai pas pris le jeu (mais j’ai beaucoup, beaucoup hésité à l’époque)

Le KS a du retard sur la livraison (quelques mois).

  • Le matériel
    Les rendus 3D des figurines du KS ont moins de détails. Pour l’instant, les figurines (résines et plastiques) montrées sont conformes (Dark Gate Games semble avoir appris de leurs erreurs).
    Les illustrations des dalles sont bien plus belles (plus de détails, etc.) sur ce KS que sur Vampire Hunters. Les illustrations des cartes sont très bien aussi (les fichiers PDF sont dispos au fur et à mesure dans les news).
  • Le jeu
    Le gameplay est bien, mais c’est de l’affrontement (il y a bien un mode coop, mais dans ce cas, tu joues les sorcières). Donc, ça ne correspond pas trop aux jeux que je recherche (sur ce type d’univers).

Donc, pour répondre à ta question, je dirais que pour Neo-Morphosis le matériels devrait être de la même qualité qu’un Zombicide Black Plague / Invaders (donc plutôt bon). Pour le gameplay, « classique, mais bien ». Après, je pense qu’il y aura les règles de mises à disposition pendant le KS.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse Logod. C’est donc plutôt positif pour le moment ! Je vais suivre ça avec intérêt.

Quelques renders 3D à une semaine du lancement



Pour le moment, je pense le prendre… Univers top etc. Belle fig. Mais bon… Dark ritual a t’il été testé suffisamment pour voir si les dev sont de bon game designer ? J’ai joué a aucun de leur jeu mais les retour sur vampire semblent positif mais pas ouf ?

J’espère qu’il y aura encore des sculpt de Alexei popovici !

Comme l’a dit Logod plus haut, je pense que le gameplay ne sera en effet pas révolutionnaire : bien, simple, mais pas ouf. J’ai l’impression qu’on sera entre du Invaders et du Nemesis, avec une bonne dose de craft. J’attends d’en savoir plus sur le mode campagne pour ma part!

Bah si c’est sympa et que ça permet de le sortir facilement, pourquoi pas ?