Netherwatch - par mjdesigns (HexploreIt) - fin le 15 novembre

Par les auteurs de la série Hexplore It.

Netherwatch est un jeu de déduction horrifique coopératif dans lequel les joueurs incarnent des Agents d’élite enquêtant sur des perturbations surnaturelles, découvrant des indices cryptiques et affrontant un démon terrifiant.
Chaque mission se déroule en deux phases : d’abord, les joueurs doivent enquêter et déduire l’identité du démon tout en gérant leur santé mentale et en évitant des manifestations mortelles ; ensuite, ils doivent réaliser un rituel de bannissement à haut risque ou s’échapper avant que le démon ne les réclame.
Avec des capacités d’agents uniques, des adversaires imprévisibles et une tension croissante, Netherwatch combine déduction stratégique, horreur de survie et coopération tendue dans une expérience de jeu intensément captivante.

Pas de VF prévue.

Encore un jeu de détective dans un univers lovecraftien mais …
… il semble que la partie enquête et déduction soit vraiment élaborée ici (pas comme d’autres jeux où c’est juste un enrobage). La phase d’enquête a l’air essentielle pour trouver le type de démon que l’on va affronter et s’équiper en conséquence.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60 min
:gear:: Un jeu de société coopératif mêlant horreur et déduction, avec des adversaires dirigés par le jeu et une tension surnaturelle croissante

Pledges : 69 / 129 / 149$
Frais de port : en sus, estimés entre 15 et 24$
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

**La page Gamefound ** : https://gamefound.com/en/projects/hexploreit/netherwatch

Autres liens : Netherwatch: Board Game Review

10 « J'aime »

A surveiller :slight_smile:

Enquête plus anglais, trop compliqué pour mon petit cerveau malheureusement ^^

2 « J'aime »

Sympa, mais pour le coup, sans vf, je passe easy.

1 « J'aime »

J’ai suivi ce projet, mais c’est l’absence pour le moment de vidéo d’une partie qui constitue pour moi l’élément bloquant.

2 « J'aime »

J’aimerais bien voir une vidéo de gameplay, mais ça a l’air pas mal du tout.
Par contre, je sens que je vais y jouer seul …

Je backe les yeux fermés.
Je soutiens ce studio à 100%.

4 « J'aime »

Je préfère qu’il développe plus Hexplore It, faire davantage de bouquin de campagne dans différent style que faire un nouveau jeu dans un univers différent :confused:
Y’a déjà de quoi faire mais vu le temps entre chaque grosse sortie, c’est dommage :squinting_face_with_tongue:

J’ai même pas encore fini Klick’s Madness et pas ouvert Fall or the Ancients - même ils leur faut du temps, je sens que je n’aurai pas tout fini avant la livraison de la campagne de Shurax :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est quand même un éditeur à part qui n’a pas peur de se lancer dans des projets exigeants et passionnants.
Pour moi, on est à l’autre opposé du spectre par rapport à des jeux type « zombicide ». Jeux que j’aime au demeurant, loin de moi l’idée de dénigrer des jeux que j’apprécie.
Mais je ne peux que souligner la prise de risque, l’originalité et la recherche de nouveauté chez cet éditeur. Une sorte d’anti-Awaken Realms en quelque sorte qui pousse le concept de crowdfunding à fond.

3 « J'aime »

C’est pas encore sorti le bouquin pour shurax, non ?

Pareil pour moi, non seulement c’est qualitatif niveau jeu, mais depuis qu’il m’a renvoyé un bouquin sans même me demander de photo moi je prends tout ce qu’ils sortent.

Par ailleurs je pense que les tariffs les ont mis un peu dans le mal et donc si ça peut les aider !

5 « J'aime »

non pas encore

Non, la campagne n’est même pas lancée… mais j’ai tellement de jeux en attente que je sens que je n’aurais pas fini Ardrimon quand il arrivera :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as déjà joué 100% de ce qui est sorti ? Ou même 50% ? C’est en centaines d’heures non ? :slight_smile:

J’ai pas le nombre d’heures, mais quasi tout les jeudi on y joue quand on est pas de sortie. On a déjà pas mal mixé les règles et les différents jeux, et on a fait le 1re livre deux fois :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dans ma tête c’était énorme ce qui existait, donc à un moment la majorité de tes clients n’achètent plus parce qu’ils ont trop de boites non jouées du même jeu :slight_smile:

Oui, y’a énormément de contenu déja
Et ils avaient déjà annoncé être sur un nouveau projet sur leurs dernières campagnes, mais ils innovent à chaque fois dans leurs univers et leurs idées / écritures sont vraiment bien.
Après, il faut aimé imaginé un peu l’histoire et autre mais maintenant les bouquins ramènent encore plus de structure.
Du coup on en veut encore plus :rofl:

Concernant la campagne, le premier SG de 1000 backers pour faire baisser les fdp est déjà ambitieux je trouve.
Aussi les pledges « special » et « secret » composés d’extensions non révélées encore n’aident pas à faire monter l’engouement. J’imagine que certains followers (parmi les 5363) attendent de voir.

1 « J'aime »

Je me demande si cette proposition pourrait être rapprochée du manoir de l’épouvante/mansion madness…:thinking: