Nexum Galaxy - Par Eclipse Editorial

Bientôt en boutique→ Suivre l’offre Philibert ←

Nexum Galaxy est un jeu de 1 à 4 joueurs de plus de 12 ans, dans lequel vous combattez d’autres civilisations dans des batailles interplanétaires épiques pour dominer la galaxie, avec des règles très intuitives, où vous aurez la diversité d’un 4X de ce type de jeux , vous pourrez aussi exploiter les ressources du secteur pendant que vous exterminerez vos ennemis et, grâce à l’extension Asteroids, vous pourrez aussi explorer et développer votre technologie



https://www.kickstarter.com/projects/eclipseeditorial/nexum-galaxy-sci-fi-4x

Autres liens :

Ils cherchent aussi un éditeur pour le distribuer en français. N’hésiter pas à me contacter je ferai le relais.

Je comprend pas trop pourquoi un éditeur français aurait besoin d’un relais pour contacter un éditeur espagnol :thinking:

C’est un éditeur espagnol le jeu sortira en espagnol et en anglais . Ils souhaitent aussi le proposer en français.

Du coup c’est du 2X sans extension ? :stuck_out_tongue:

non c’est x4 sans extension.
le pledge de base devrait tourner autour de 25 € et 40 avec l’extension sans les frais de port

Donc sans l’extension pas d’explorer ? C’est très loin du 4X quand même …

La DA est plutôt intéressante, et le prix super abordable (29€ le pledge de base et 45€ avec l’extension)… reste juste à voir pour une VF des règles mais d’après ce que je j’ai vu aucun texte sur les tuiles ou cartes.
De plus livraison annoncée entre décembre 2021 et Février 2022 … ambitieux, non ?
Et si on aime les figurines, un add-on avec 30 vaisseaux par couleur (soit 120 fig) pour 19€
Projet à suivre pour ma part …

Effectivement, sans l’extension c’est du 3x, et du 4x avec l’extension
ils l’affichent sur la campagne

Je me permet un avertissement, c’est eux qui ont fait les 2 KS de Skull Tales.
La V1 était une purge niveau règle, et ils n’ont même pas été capable de faire mieux sur le 2e KS.
Il y a un doc de 33 pages sur BGG qui tente d’expliquer une des 3 phases du jeu et c’est l’enfer.

Et surtout ont été absolument incapable et n’ont pas voulu corriger leur V2, ils ont fait une 2e version du manuel avec 3 changements cosmétiques et ont décrété que ça suffisait.

Je pardonne beaucoup aux éditeurs les erreurs s’ils arrivent à les corriger, mais là ça n’est absolument pas possible.

6 « J'aime »

Merci pour ce retour. Le jeu semble intéressant. Quelqu’un pour lire la règle anglaise ? :grin:

c’est parti
https://www.kickstarter.com/projects/eclipseeditorial/nexum-galaxy-sci-fi-4x/description

Ok

image

moi ça m’intéresse fortement, mais avec une vf bien sûr :wink:
ou au moins en pdf

Des nouvelles d’une vf ?

Les 15-30 min par joueurs annoncés sont réalistes d’après vous ou faut prévoir de multiplier par deux ?

En quoi ce jeu de démarque t-il des autres 4x dans l’espace ?

J’ai beau trouver le concept attirant…

  • @Endevor me fait peur (il se trompe rarement)
  • le prix me fait peur (c’est peut être con mais je ne trouve pas ça assez cher… ou alors KS m’a vraiment pété la tête)
  • au final j’ai peur qu’on ait pas beaucoup plus que ces espèces de jeux mobiles, où tu colonise des planètes donc tu gagnes plus d’argent pour générer plus de troupes lambda pour coloniser plus de planètes et du coup tu gagnes.

Je vais tenter sur TTS demain. Mais vraiment, 28 modes de jeu pour 30 euros (j’exagère à peine), ça fait un peu Aliexpress.

Édit : bon j’ai lu les règles c’est vraiment ça. Une espèce de Risk avec une notion de cartes à jouer. Pour un jeu aussi simple d’ailleurs il y a énormément de cas particuliers et de petites règles a retenir. J’aurais pu craquer s’il y avait eu un semblant d’arbre technologique, et pas juste des pions lambda qu’on doit envoyer partout pour gagner de l’argent pour en produire encore plus.

3 « J'aime »

J’avais pledgé parce que j’avais envie d’y croire mais là tu sèmes le doute…

Ça reste mon avis, mais pour moi même la notion de 3X est usurpée. Regarde le maigre livret de règles, tout ce que tu fais c’est prendre des planètes pour générer une ressource lambda qui permet de produire des vaisseaux lambda.

L’extension change peut être la donne (je ne crois pas que le livret de règles soit public) mais elle change aussi le prix.

3 « J'aime »

Je voulais me reposer la question le dernier jour de la campagne si j’enlevais mon pledge ou pas en fonction des SG. Mais j’ai oublié du coup mon pledge est resté ^^
Je vous dirai si au final c’est bien ou pas du coup.

1 « J'aime »

Pledge reçu sans crier gare.
Une affaire rondement menée.
Ça file dans la pile de la honte mais dès que j’y joue je vous dis ce que ça donne.

1 « J'aime »