Nexus Card Game - par Redzen Games - livraison en avril 2026

Petit message avec deux éléments pour vous inciter à une prudence de bon aloi avant de backer :

• il semble y avoir de nombreux et graves problèmes avec la campagne Scarface 1911 des mêmes auteurs : colis pas reçus, communication défaillante ou absente…plusieurs backers de cette campagne se sont manifestés en commentaires de la campagne de Nexus.
  • ils ont confirmé qu’ils feraient tout fabriquer en Chine.

OR :

• le jeu n’est pas fini en date de ce jour. Les cartes qu’on a pu voir (assez pour reconstituer pratiquement toutes les factions du jeu sauf deux, il nous manque 3 cartes en tout) et les tests externes mettent en évidence un certain déséquilibre. Il y a des combinaisons voire des factions uber-craquées du slip par rapport à d’autres qui restent assez nettement en-dessous.
    Il est possible que les cartes qu’ils nous ont données à voir ne soient pas les cartes finales, je l’espère sincèrement et j’espère aussi qu’ils ont une équipe de test en interne pour ré-équilibrer tout ça avant de l’envoyer à l’impression.
  • la Chine, ça veut dire frais de port élevé et TVA à l’arrivée (pas toujours ceci dit, à voir ce qu’ils ont comme hub mais comme ils restent vague sur le sujet quand on les interroge). Je rappelle qu’on ne nous a pas encore demandé de payer les frais de port…le pledge manager n’est pas encore ouvert aux tout-venants. Bref, la première étape de financement n’est pas terminé, pourtant il est absolument nécessaire qu’elle soit achevé pour avoir un budget final, budget nécessaire à l’établissement d’un devis de fabrication.
  • délai de livraison. Comptez un mois de fabrication à compter du jour où une place se libère dans le carnet de commande, deux semaines à un bon gros mois de chargement (le plus souvent plus proche des deux semaines que du mois), encore un bon mois de transport. S’il n’y a pas de problème à l’arrivée (coucou les douanes, qui peuvent vous coller un mois dans la vue), comptez encore un mois à deux mois pour que tout le monde soit livré sur un continent donné. On arrive sur quatre mois minimum. Avec l’incertitude pour certains pays (je pense aux USA mais je ne devrais pas me faire de souci pour eux, étant donné qu’ils se foutent totalement de ce qui peut avenir ailleurs dans le monde dans la majorité des cas). Sachant que le PM n’est pas ouvert, qu’ils vont bien devoir le laisser ouvert un bon mois au moins pour capter un maximum de client potentiels, vous comptez quelques semaines pour bien tout caler…jamais ils ne livreront en juin, en fait ^^.
3 « J'aime »

J’ai backé pendant la campagne et autant le délai de livraison pas respecté (du tout), ça ne me dérange pas personnellement même si je trouve que c’est une grosse faute de l’éditeur (je veux pas normaliser le phénomène quoi), autant pour le reste (la campagne Scarface, les frais de port…), ta synthèse m’effraie un peu :confused: (merci d’avoir pris le temps de réunir ces infos et de produire cette analyse d’ailleurs)

1 « J'aime »

Comme j’ai été plutôt actif concernant ce jeu, il me paraît indispensable de mettre en garde les personnes quand ledit projet semble rencontrer des difficultés, que les auteurs essaient de noyer le poisson et/ou que ça sent la morue.

Je suis comme toi : autant les retards, bon, c’est pénible, ça démontre une maîtrise bancale ou a minima un manque de soin dans la préparation du projet (un fait moins excusable maintenant qu’il y a une quinzaine d’années car les filières sont désormais connues, les écueils probables aussi…) mais on s’y fait tant que le délai est raisonnable et qu’on ne nous prend pas pour des idiots, autant le projet précédent qui apparaît foireux maintenant, ça incite à la réserve.

2 « J'aime »

Pour ce qui est de la dernière campagne de Scarface, oui il y’a eu un problème de communication à un moment concernant des délais à la douane pour la distribution européenne des jeux (un problème d’étiquette qu’ils ont du réimprimer etc… ) mais les derniers sont en trains d’être livrés. Donc à part un retard (ce qui est assez habituel sur les campagnes) il n’y a pas eu vraiment de nombreux et graves problèmes avec la campagne Scarface 1911, ou alors j’en ai loupé d’autres (ce qui est possible).

Et lors de la réception de leurs deux dernières campagnes, à part la TVA (qui est payée lors du pledge manager), je n’ai pas eu à payer de frais de douane supplémentaires. Ni sur aucune autre campagne ou les jeux ont été produits en chine (donc la majorité).

Et pour les délais de livraisons rien de très surprenant malheureusement :grimacing:.

Cela dit merci quand même pour ton appel à la prudence ce sont des choses à garder en tête lors des pledges de toute façon. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Concernant Scarface 1920, la même que le vdd.
Plutôt content, notamment parce qu’ils offraient les ks 1ère campagne aux français qui avaient acheté leur boite retail. :slightly_smiling_face:

Le souci d’absence de com’ lors des soucis de douane, oui ça a été chiant, mais je pense surtout qu’ils étaient tous au taquet à essayer de résoudre le souci, et en attente de savoir ce qui posait souci…
Lors de la réception (pas encore tout ouvert), j’avais deux melvis et pas de paperboy. je les ai contacté, et ils m’ont envoyé le paperboy sans sourciller.

Ceci dit, il semble y avoir eu des soucis avec les stocks de certains petits playmats.
Allez voir sur le fil scarface ou sur la campagne pour avoir les dernières infos, car j’ai arrêté de suivre :slight_smile:

2 « J'aime »

Tous c’est bien passé pour les 2 campagnes de scarface 1920 et tout le monde est en train de recevoir ces pledges.
Après les backers qui crient au scandales car ils ne sont pas livrés les premiers.c’est assez courant.
Pas d’inquiétude pour le moment,le jeu avance bien et les joueurs du dimanche ont même pu faire une vidéo avec les factions qu’ils n’avaient pas pu jouer durant le tournoi pré-campagne.
Pour la tva et les frais de port,ils avaient fait la même chose pour scarface et c’est plutôt louable.
Les frais varient tellement en parfois quelques semaines qu’ils attendent la dernière minutes pour demander ces frais car ils ne peuvent pas absorber des augmentations ou voler les backers à prendre plus.
Cmon et mythic games ne sont pas dans tous les projets

3 « J'aime »