Night Parade of a Hundred Yokai (et extensions) - de Luis Brueh

Oui c’est bien ça. Divisé par 2 et arrondi au dessus

Pour l’instant il n’y a un gros meeple et un roi que pour les factions du jeu de base mais on peut supposer qu’il y en aura pour chaque faction.

Avec les jetons parchemins, les jetons esprits et le playmat le jeu passe en version Deluxe. Il ne manque plus que des parchemins en 3D !

Il ne vend pas les Meeples seuls ? :grin:

Arrête, je suis déjà dans ma tête entrain d’imaginer à quoi pourrait ressembler un crossover avec son dernier jeu (ah, les méchants chat attaque le donjon, ahhhhhhhhhh!)

:crazy_face:

1 « J'aime »

Dans le premier KS si. Ça sera sûrement le cas dans le PM ici aussi.

2 « J'aime »

Ok, on va attendre alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, le jeu ne m’intéresse pas mais un pack full meeples, peut-être.

Alors j’avais demandé pour Keep the Heroes Out et il m’avait dit qu’il arrêtait de proposer les meeples seuls, trop galère a préparer/livrer…

1 « J'aime »

Tu as le jeu de base?

Sinon quelqu’un aurait trouver une vidéo en fr pour montrer à madame?
Je crois que @Nixx en a parlé dans sa dernière vidéo, un date de prévu pour celle ci?

Je l’ai écrite mais il me manque des assets de l’editeur. Ce sera juste une vidéo règles, pas une review, car je n’aurai pas le temps de creuser. Et ça arrivera avant la fin de la semaine.

Pour ce que j’y ai joué je l’aime bien, mais il est trompeur : malgré ses airs gentils c’est un jeu d’opti relativement exigeant qui peut faire mal à la tête. Du coup s’il y a un trop grand écart de niveau entre les joueurs, il y a des chances que le plus min maxer broie les autres.

La dernière extension ajoute un peu de souplesse cela dit, d’ailleurs je ne me verrais plus jouer sans.

3 « J'aime »

Tu parles du KS en cours, ou les 2 anciennes?
Pour le coté tout mignon, je m’en suis rendu compte, ça a l’air tout mimi puis en creusant, tu te rends compte que ça va castagner pour avoir des majorités, bouger tes troupes, les défendre (avec l’extension), manager ta ligne d’actions, mettre des banishments, etc…

J’attends ta vidéo pour montrer à madame! :wink:

2 « J'aime »

Celle qui est en cours, la seule qui change radicalement le gameplay. Les autres sont plutôt des variantes.

En effet avec l’ordre des cartes, la nécessité de générer des ressources qui pour certaines disparaissent à la fin du tour… ce n’est pas « expert », mais c’est costaud :slight_smile:

2 « J'aime »

Des variantes qui apportent une bonne dose de rejouabilité quand je vois les 4 clans. :smile:

Par contre, je me pose la question, comment va t’il faire pour mettre les 4 champions des 2 anciennes extensions dans ce nouveau KS, si tu ne les as pas, elles ne servent à rien (si elles arrivent of course mais ça serait bête de ne pas les mettre).

Ah là forcement, ca change la donne! SI le grand @Nixx dit qu’il y a une extension indispensable dans la campagne en cours … faut que je regarde de plus près …

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question… Qui sont « elles » ?

Ce ne sont pas tant les nouveaux clans que les nouvelles actions qui rendent les « vieilles » extensions intéressantes. Il y a des combos de fou à faire avec Moonlight Whispers.

@papayeric38 attention quand même, j’ai dit que j’avais peu creusé le jeu et je n’ai jamais parlé « d’indispensable » :wink:

1 « J'aime »

Pas pouvoir jouer sans = indispensable, non?
On parle du challenge board, du coup?

Je développe, je pensais être clair. :sweat_smile:
Sur ce nouveau ks, il intègre les champions pour tout les clans.

Comment va t’il gérer les 4 champions des 2 premières extensions? Ça serait bête de ne pas les mettre mais si tu ne les possèdes pas, ces meeples ne serviront pas du coup vu que tu n’a pas les 4 autres clans (tanuki, kappa, inugami et kotengu).

Il l’a peut être précisé mais je n’ai pas vu l’info. Mais après, réflexion, ça sera peut être des add-ons

Oui, le challenge board, mais je ne veux pas qu’on interprète mes propos en mode influenceur :

« LE jeu qu’il vous faut en ce mois de Novembre ».

Je donnais juste mon ressenti après quelques parties.

@nicodede62 je pense qu’il ne va pas s’embêter et que tous les meeples seront inclus. Ca coûte moins cher de produire une seule boîte « uniforme », que de faire du cas pas cas selon les extensions. Ceux qui n’ont pas les clans correspondants auront de jolis meeples quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh franchement Night Parade Curse l’extension de Novembre, tu penses vraiment que j’utilises tes propos dans ce sens ! :rofl:
Perso je vais juste rester en mode surveillance jusqu’à la sortie boutique de cette extension car là payer quasi le prix du jeu de base c’est pas possible!

1 « J'aime »

Psstttt :heart_eyes:
Mon doigt me démange pour l’acheter! :rofl: