Night Parade of a Hundred Yokai (et extensions) - de Luis Brueh

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le roi de tous les yokai (créatures surnaturelles dans le folklore japonais) est parti et il est introuvable. Si vous voulez réclamer son trône, vous devez agir vite.

Jeu asymétrique, pour 1 à 4 joueurs, de type engine building où vous devrez planifier votre stratégie judicieusement et contrez les stratagèmes de votre rival. Libérez de puissants alliés piégés dans le monde spirituel et marchez avec votre terrible armée au travers des îles du Japon.

Mécaniques
  • Mélanger les cartes îles puis les répartir de manière aléatoire autour de l’île de feu
  • Choisir 1 des 4 clans (grenouille, chat, ours ou renard) avec leurs meeples, 1 carte hidden plot…et spécificités propres
  • A chaque tour, choisir 1 de ses 3 yokai pour réaliser des actions (placer un meeple, obtenir un charme ofuda, de l’esprit, combattre et se déplacer)
  • Quand le nombre de meeples de son clan sur une île équivaut au nombre écrit sur cette île, on place un tori et on retire ses meeples.
    1 tori maximum par clan pour chaque île et le premier clan qui pose un tori sur une île a un bonus en plus
  • Une fois qu’un clan a posé son 5ème tori, les autres clans finissent leur tour et on calcule les scores en se basant sur la carte hidden plot que chaque joueur possède

Note : Jeu sans texte dont la boîte comprend un livre de règles en anglais, qui sera téléchargeable en français

L’extension incluse « The Moonlight Whispers » se construit avec des goals à atteindre sur les réseaux sociaux.


Pledges : 50 $
Frais de port : 15$ (EU) - 16$ (Canada) - pas de frais de douanes supplémentaires


Page du KS pour l’extension : https://www.kickstarter.com/projects/luisbrueh/the-cursed-throne-0?ref=cwowd

Autres liens : Instagram éditeur - Facebook - Fiche BGG - page KS du jeu de base - on discute du jeu

1 « J'aime »


Evoqué dans les financements participatifs à venir par @forsby21, à présent le jeu a son topic dédié

1 « J'aime »

Ah oui en add-on de cette campagne, il y a aussi le précédent jeu Valknut du dev, au cas où

1 « J'aime »

j’en demandais pas tant :joy:
ce petit projet choupinou perdu entre tous les gros projets

Bah oui c’est pour ça, et toujours rendre à César ce qui est à César :wink:
Mais ça va, le projet est fondé et à 13K
Bon aussi y’a un gros EB, après ça pourrait se compliquer vu le prix

1 « J'aime »

Personne pour nous proposer le si convoité pledge groupé?
Ce jeu m’attire bien plus que les grosses ecuries du mardi

1 « J'aime »

le thème me plais et la DA aussi donc j’en suis et je rejoins @RomainBré ce jeu m’attire plus que les dernières grosses sorties

1 « J'aime »

OoOOoOh ! Ca m’intéresse bien :smiley:

1 « J'aime »

Si jamais vous montez un PG, ajoutez moi ! (dans le doute, j’ai quand même pris l’EB (vive les playmats :wink:))

1 « J'aime »

Olalala c’est trop choupinou, je vais aller me renseigner sur ce projet ^^

1 « J'aime »

Tout pareil :grin:

1 « J'aime »

pareil la DA me plait bien, faut que je creuse les regles, dans le doute j’ai pris un EB pour ne pas passer a coté :smiley:

1 « J'aime »

Sans PG je lis rien pour l’instant, c’est mon arme au cas où Madame commence à regarder fondre le compte en banque en septembre. L’atout des chats n’a pas de limites :shushing_face:

3 « J'aime »

Le EB est vraiment sympa mais si je ne me trompe on pourra l’avoir après dans un PG à 4 (encore faut il en trouver^^)

1 « J'aime »

J’avoue que les meeples chats ont fait le job.
Je pourrai le mettre sur la pile avec Isle of Cats et Calico.

Ils ont compris les éditeurs, dès qu’il y’a des gros jeux, un petit jeu qui nous fait ronronner et voilà :wink:

Ca peut pas faire fondre le petit coeur de madame ces meeple choupinets ? :heart_eyes:

Quand j’avais montré ça à la mienne, elle m’a filé un billet :dollar::joy:

@forsby21, tu oublies « va nous chercher des friandises » haha

1 « J'aime »

oui, il y a ce pledge à 4 qui inclus l’extension et le playmat, ça revient à 45$ chacun + frais de port.

Pour le EB en solo à 50$ il reste jusqu’à demain

Peut-être que @Le_Dé_Calé serait intéressé par le jeu :eyes:, il y aussi un pledge pour 8 boites avec extension sans playmat pour 200$

edit : ah dans ce dernier pledge c’est écrit qu’il s’agit d’un dépôt, pas nécessairement du prix final

1 « J'aime »

Pour info j’ai pris un pledge retailer. Je vais voir avec l’auteur si j’aurais droit au même contenu que l’EB. Auquel cas il y a de fortes chances que je propose le jeu sur mon site.

8 « J'aime »