Nightmare Cathedral - par Board&Dice

Oui je suis assez d’accord avec ça. Et je ne backe pas parce que le gameplay reste trop nébuleux pour moi.

Par curiosité, d’où connaissez-vous Beksiński ? Je découvre avec ce projet et ça me plait.

Perso je connais cet artiste parce que son dessin de la cathédrale a été repris pour la version CD d’une compilation de Leviathan (Black métal usa). L’image correspond bien à l’ambiance glauque de la zique.

1 « J'aime »

Déjà vu ça et là sans savoir que c’était lui puis un nom sur l’auteur avec la vidéo de Alt236

1 « J'aime »

J’avais déjà vu certaines de ses oeuvres sans faire de lien, puis moi aussi, j’ai appris à mieux le connaitre avec Alt236.

1 « J'aime »

Je connaissais l’artiste parce qu’il fait parti des œuvres que j’aime bien.
Tout comme celles de Anton Semenov qui sont bien glauques.

2 « J'aime »

Reçu par ici !!! Pour l’instant juste déballé ! Je n’avais plus trop d’attente sur ce jeu, mais après l’avoir déballé, je frétille a l’idée d’y jouer… :crazy_face:

3 « J'aime »

Reçu ce matin également, la boite pése bien son poids :sweat_smile:

Des photos pardi :slight_smile:

Bonjour si jamais quelqu’un souhaite le revendre, envoyer moi un MP pour en discuter. Merci :slightly_smiling_face:


Première partie en cours, en solo… la Cathédrale vient juste d’émerger… pour le moment, j’accroche clairement au jeu, même si je dois avouter quelques difficultés avec le mode solo, et pas mal de manque de précisions dans les règles (même si je les trouves plutôt bien écrites). A noter que c’est pas la première fois que je trouves le solo de David Turczi trop éloigné du jeu et alambiqué (dernier en date weather machine me semble-t-il) !!

4 « J'aime »

Dispo chez Philibert (mais pas à meilleur marché, désolé) :

1 « J'aime »

outch ça pique ^^

Gros coup de coeur esthétique du moment pour moi, et les mécaniques sont franchement très prometteuses.

C’est du controle de territoire assez thématique, on est sur un mix entre du blood rage avec des unités qu’on sacrifie pour gagner des points ailleurs, du 4x avec des cartes missions, et du Ark Nova (j’exagère un poil haha) avec 5 cartes actions qu’on peut upgrader associé à une mécanique de sélection et de suivie d’action assez maline. Et le must est la division en 2 phases du jeu, avec une 2eme phase climax où des cauchemars apparaissent sur la map (un peu comme les dieux dans Blood rage, encore lui) et changent complètement la dynamique du jeu avec notamment une majo à points de victoire sur la faction qui s’est fait le plus dévoré ses troupes.

J’attends d’en faire plus mais il me tarde déjà d’en refaire une rapidement, et ce genre d’univers proche de Giger, ça a clairement fait toute la diff pour moi (les cartes sont assez classes aussi même si j’ai oublié de prendre en photo)

3 « J'aime »

Je demande à tout hasard si quelqu’un a une règle VF ? … J’ai regardé sur BGG, dans la barre de recherche… Je n’ai pas trouvé :frowning: