Nippon: Zaibatsu + Nippon: Genro - VF - Juin 2026 - Kickstarter

L’éditeur CrowD Games adresse à la communauté de Cwowd, ce petit message personnalisé :

Chers amis,
Nous sommes ravis de vous annoncer que Nippon: Zaibatsu, accompagné de sa toute nouvelle extension majeure Nippon: Genro ainsi que de plusieurs mini-extensions, sera publié en français - avec une traduction assurée par Antoine Prono (@Transludis =)) !

L’un de nos premiers projets, City of the Great Machine, a vu le jour en grande partie grâce au soutien incroyable de la communauté française du jeu de société sur Cwowd (ici).
Et nous lui en sommes profondément reconnaissants.
Et maintenant… place à Nippon !
Toutes les versions seront disponibles à la commande lors de la prochaine campagne Kickstarter, avec une livraison dans le monde entier*. La campagne sera lancée en juin, et la page de prélaunch est déjà en ligne ici : https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/nippon-genro
N’oubliez pas de cliquer sur le rappel pour être sûr de ne pas rater le démarrage.
En plus du jeu et de son extension, le projet proposera deux mini-extensions, des options de deluxification (du matos amélioré), ainsi qu’un set de pièces en métal offert avec chaque boîte de base.
Nous publions également des mises à jour hebdomadaires concernant l’extension sur la page BGG dédiée (https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/468446/nippon-genro).

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: Contrôle de majorité, sélection d’action

La page du nouveau KS : https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/nippon-genro

Autres liens :
Le test : Nippon: Zaibatsu, un bon kubenbois
Le sujet de la première campagne : Nippon: Zaibatsu - par CrowD Games - extension à venir (campagne KS en juin 2026)
Le 1er KS : https://www.kickstarter.com/projects/crowdgames/nippon-zaibatsu

12 « J'aime »

C’était un plaisir cette campagne, même si je n’ai pas encore essayer toutes les extensions :rofl:
Je suis pour voir cette nouvelle proposition !

2 « J'aime »

Superbe nouvelle :star_struck:

Je n’ai pas tout compris, ceux qui comme moi ont pris la version anglaise, auront-ils le livret de règle en français ? Parce que sinon on s’est fait avoir en beauté d’avoir été les souriens de la première heure :thinking:

2 « J'aime »

Le livret de règles FR est disponible en PDF.
Je pense que c’est ce qui était prévu dès le départ.

In collaboration with our partners around the world, we’re co-publishing Nippon: Zaibatsu in multiple languages. This campaign features the English (Standard Edition and Emperor’s Edition), Italian (Emperor’s Edition only) and German (Emperor’s Edition only) editions of the game.

Nulle part ils parlent d’un VF.

1 « J'aime »

Oui, ça serait la moindre des choses de pouvoir ajouter le livret de règles FR du jeu de base imprimé si on pledge l’extension en FR.

Visiblement je n’ai été pas assez clair. Il était mentionné la vf en pdf. Sur le reprint je comprends que le livret vf est inclus. J’espère que les anciens pledgers auront accès au livret IMPRIME en vf.

400 impressions (uniquement pour les pays francophones si je me base sur les chiffres de la campagne) accompagnées d’envois pour une ancienne contribution qui précisait clairement les langues proposées ? J’en doute.
EDIT : mais peut être que le livret de regle sera proposé en add-on dans la campagne ?

1 « J'aime »

Nous sommes bien d’accord que pour la prochaine campagne il y aura le jeu de base et l’extension en version française imprimée?

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris

J’en serai :

• version deluxe
  • extension
  • upgrade matériel

All-in quoi :smiling_face_with_sunglasses:

Mon côté completiste me dit d’y aller mais en même temps j’attends de voir ce qu’il en est pq actuellement la boîte du jeu de base est déjà bien bourrée et je n’ai pas très envie d’une boîte de plus…

Oui, c’est certain que l’extension ne rentrera pas dedans.

Du coup je comprends vraiment pas le timing.
A deux ans près, ils se posaient et proposaient le tout dans une belle boîte.

Mais peut être vont-ils proposer une Big Box avec l’ext, pouvant accueillir le jeu de base pour les premiers pledgeurs.

Bah…ils font une campagne d’une nouvelle édition…Elle marche, du coup la ça devient intéressant de faire une extension… so ils avaient attendus, le jeu serait peut-être arriver trop tard et trop cher avec l’extension.
Moi ca me semble plutot logique. Suetout que l extension est pas pour tout de suite…

C’est sur mais le jeu et l’extension existait déjà et je doute que ça nécessite autant de temps et donc de coûts pour la développer.
Ces rééditions premium c’est du pain béni

C’est sûr. Cela étant je trouve certains éditeurs très respectueux en proposant en même temps tout le contenu + une extension dédiée pur l’occasion le tout a prix très doux.

On va dire que cela dépend des « business plan »…

Ah je pensais que c’était une nouvelle extension et pas juste l extension de la 1ere édition.

Il me semble bien que c’est une nouvelle extension.
L’extension Keiretsu du premier Nippon avait déjà été intégrée à la réédition de Nippon

1 « J'aime »