J’ai été de la première édition KS de mare nostrum et de souvenir y’avait eu pas mal de critique que j’avais suivi de loin. Retard, vente a essen plusieurs mois avant la livraison des backers, exclu KS non respecté.
Puis ressortir une V2 très rapidement derrière.
Moi je n’en ai pas tenu rigueur à l’auteur (que j’avais rencontré et qui m’avait hype le jeu) mais à asyncron. Alors oui c’est pas tout a fait pareil puisque le jeu a finalement été livrée mais je ne melange pas l’éditeur WIG et l’auteur d’un de leurs jeu.
Nippon est un super jeu pas sûr que je le backe car je l’ai déjà (à voir ce qu’ils proposent.) Bien entendu, si cela avait été WIG qui le proposerai en KS, c’est sur que je backe pas.
Le matos « en mouvement » est visible dans le trailer de la campagne. Pas mal de matos, dont des pions sérigraphiés, des pièces métal et du double-couche un peu partout : ça va pas être donné…
Paulo and Nuno, the masterminds behind Nippon: Zaibatsu, rocked Leiria Con with the game’s prototype! Fans loved the revamped mechanics!
Kickstarter Launch Shifted to April 29
Why? To ensure perfection. We’re polishing components, refining rulebooks, and triple-checking every detail. Trust us – good things come to those who wait (with metal coins)
U.S. Tariffs Update
Kickstarter still gives us the only workable path forward—thanks to its direct model: from us, the publisher, straight to you, our backers.
Under the current 145% tariff, the actual impact on your pledge is about +5%, which we’ll collect later in the pledge manager alongside shipping. We’re hopeful though—if the trade situation improves and tariffs drop to, say, 20%, that charge will disappear completely.
NO RETAIL. Unfortunately, unless there’s a change in tariff policy, we won’t be able to bring the game to U.S. retail. It’s just not sustainable at these costs. So if you’re excited about this game, Kickstarter may be your only chance to get it.
Hier soir j’ai fait une partie sur TTS,
je fais une review détaillé prochainement pour en parler, mais je peux déjà vous faire un retour rapide.
Partie à 3 joueurs, 40min d’explication, 2h45 de partie.
Le jeu est très intéressant et prometteur
Je n’ai jamais joué à la version d’origine, donc je ne peux comparer entre l’ancienne et l’actuelle. Mais le système de prise d’ouvrier, de decision sur le choix des couleurs, l’impact du bonus et malus que nous allons en tirer, c’est très sympa comme mécanique.
Le jeu est très beau, les picto sont clair, on s’y retrouve bien et après une assez rapide explication, pas besoin de retourner au règle, le jeu semble assez logique, mais malgré tout avec pas mal de réflexion et d’anticipation à avoir sur ces choix !
Quid du matériel pour la rejouabilité ? Nous avons fait une partie à 3, il y avait 3 usines dispo par niveau, combien y a t’il d’usine différentes en total ? et donc de bonus différents ? Cela peut avoir un impact sur la rejouabilité. on en saura plus d’ici tout à l’heure…
Je ne connaissais pas du tout le jeu d’origine, je vais lire les règles mais est-ce qu’il y a de l’interaction dans le jeu ? J’avoue rechercher des trucs qui changent vraiment de ce que j’ai déjà, sinon à quoi bon de rajouter encore une boîte ?