Noël: liste et jeux joués

Essaye des jeux d’une heure, 1h30 maximum ça marche bien, c’est psychologique :).
Le coup du « 45 minutes de règles » je l’ai souvent entendu mais tout le temps déjoué, ce qui n’est pas le cas du « 1h chez toi c’est 2h en vrai ». Mais je gère nettement mieux le temps maintenant, ça implique de réviser les.règles et de les maîtriser parfaitement.

1 « J'aime »

Tape dans les jeux apéro ou filer. Y’en a quand même un bon paquet qui s’explique en 5/10 minutes pour des parties assez courtes.

1 « J'aime »

Oh ça pas de problème. C’est juste que je sens que je pourrais jouer à des trucs qui me feraient plus plaisir si j’écartais les gens qui se forcent à jouer ou qu’on « force » à le faire.

Cela me fait penser à une soirée, une fois en week-end chez une copine plutôt joueuse, y compris de trucs « experts », The Crew, tout ça : on en était au stade du choix du jeu et avons - tous les deux - insisté auprès d’une troisième pour qu’elle se joigne à nous.
OK si c’est pas trop long, qu’elle a dit.
Résultat on a joué à un truc juste OK et la troisième n’a pas plus kiffé que ça.
Morale : on aurait mieux fait de jouer à deux à un truc qui nous plaisait vraiment :slight_smile:

Ah, et surtout j’oublie : outre le fait qu’inclure des moyennement motivés oblige à choisir des jeux simples à expliquer et jouer, ça ajoute aussi à la contrainte du nombre de joueurs.
Et passés cinq joueurs, on tombe vite dans le jeu d’ambiance.

1 « J'aime »

Chez moi la question ne se pose pas, personne, hormis la plus jeune aime jouer :rofl:
La plus grande de temps en temps mais quand y’a des copines à elle ou qu’elle se fait chier.

Pour ce qui est de la belle famille, c’est pareil. Je joue principalement avec les potes.

3 « J'aime »

Alors pour le coup moi j’ai la chance d’avoir une belle famille très joueuse. Et ça c’est bien, même si je râle :smiley:

4 « J'aime »

Pour ma part, Madame va se servir dans mon tiroir à cadeau où se trouve en ce moment :

  • Chtulhu Death May Die S.1 ( je devrais résister à la tentation de le tester avant Noël malgré le KS en cours pour la S3+4 :crossed_fingers: )
  • Kepler 3042
  • Gen7
  • Extensions Marvel Champion (Les X-Men essentiellement)
  • Ext. Assaut sur l’Empire (figurines à l’unité)
  • Colossus qui devrait pas tarder.
  • Sleeping Gods si il arrive à temps (oui normalement c’est bon, mais tant qu’il est pas vraiment là :crossed_fingers:).

Les enfants étant en plein dans l’adolescence, leur souhaits ne sont plus tournés vers le jds :cry:
Bon je me refais pas, je glisse toujours un p’tit jeu pour la famille sous le sapin :grin: ( style Unlock).

Les jeux à Noel en famille, c’est pas évident. Beaucoup de réticences même de madame. Mais bon j’arrive dès fois à glisser un 6 qui prend, The Mind, Time’s Up, Just One, Codenames
Et le pire c’est qu’à chaque fois on passe un bon moment quand j’arrive à convaincre… Va comprendre :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Oui c’est comme pour la… Euh, non rien :blush:

1 « J'aime »

pareil chez moi, où il y aura à minima Aftermath et Colossus si je craque pas à sa réception.
Et des extensions Sagrada pour ma compagne.

Moi ce sera The Key je pense.

chez nous, ça joue quand même pendant les fêtes.
Les mêmes jeux que toi aussi, avec peut être aussi parmi Stupides Vautours, Wild Space, Set, Dixit, Détective Club, Les Aventuriers du Rail. Et bien sûr le traditionnel Yams avec les beaux-parents et probablement du MU avec les neveux (10 ans).
L’année dernière j’avais pu sortir le proto de Wild Serengeti.

1 « J'aime »

J’espère pouvoir enfin faire jouer mes neveux et nièces à Forgotten Waters qui n’a été joué qu’avec les amis. Bientôt 1 an que l’on doit y jouer…

Tiens j’ai pu avoir le jeu pour pas trop cher et on l’a testé en famille, je confirme tout le monde a bien aimé :+1:. Ce n’est pas un jeu de rapidité et si tu veux gagner il faut pas prendre les cartes au hasard.

Conseil résolution code pour The Key

Pour la résolution du code à la fin, pour le suspence, je conseil de faire la résolution dans l’ordre decroissant des points. Le joueur le plus « lent » prends le plateau de résolution et perfore le cadenas côté couleur de la clé et retourne le plateau pour voir le bon code et annonce son succès/échec aux autres.
Puis le suivant fait pareil, et ainsi de suite. Comme ça il y a du suspens jusqu’à la fin. Le plus rapide decouvre en dernier si il a juste ou pas.

Sinon j’ai complètement zappé que va s’ajouter très rapidement (le colis est en route) dans mon tiroir à cadeau :

  • Turing Machine
  • Tracks (même si je pense que c’est sûrement lui le jeu que je vais rajouter au pied du sapin pour la famille)
1 « J'aime »

moi, c’est grâce/à cause d’un CR que je m’y suis intéressé.

Je pensais créer un calendrier de l’avent pour les créateurs de jeux.
Genre le 1er décembre, t’ouvre la petite fenêtre, et t’as un cube marron.
Le 2 décembre, t’as un dé.
Etc…

3 « J'aime »

Le 3 décembre, un petit sachet plastique pour ranger le cube et le dé.

2 « J'aime »

Et à la fin tu as un monopoly.

2 « J'aime »

J’ai rien mis sur ma liste de Noël comme jeu je préfère me les offrir moi même :stuck_out_tongue:

Par contre j’offre Les animaux de Bakerstreet à ma fille de 10 ans et surement un labyrinthe 3d Inside / Mindbug à mon neveu.

Je suis en pleine hésitation sur le party game à emmener pour ce noël… vous jouez à quoi vous avec des moldus ? L’ année dernière TTMC est un peu tombé à plat j’étais déçue

edit : alors qu’Esquissé a cartonné cet été avec la même équipée

Je tente Super Mega Lucky Box ce Noël

1 « J'aime »

Mais oui ! Je vais le recevoir aussi pfiou merci tu m’enlèves une épine du pied

J’ai dans mes manches Maudit mot dit et Lipogram pour cette année.
Je pense que je vais aussi prendre Cerbère. Et Galérapagos marche bien, surtout avec l’extension.

Et bien perso, j’ai eu

  • Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l’Ouest
  • Les Ruines Perdues d’Arnak : La Mission Disparue
  • A.R.T.
  • Eila et l’Eclat de la Montagne

On a déjà fait 2 parties d’A.R.T., c’est vraiment cool !
Et j’ai fait le Prologue d’Eila, et j’adore :smiley:

5 « J'aime »

Depuis que j’ai vu Eila dans une vidéo y’a quelques semaines, j’ai moi aussi envie de le tester :slight_smile:

Tout le monde a l’air de l’apprécier ce jeu solo !

1 « J'aime »