Nolendim - Le Retour d'Askavre - par Heresium Games - livraison août 2022

bonjour
serait il possible de disposer d un apercu du gameplay ou du mode de progression?

Je ne suis pas le créateur, juste simple backer. Je n’ai pas plus d’info sur cette partie désolé.
J’ai quand meme posé la question à l’éditeur

Sur le site j’ai l’impression que tu as un exemple ici : Nolendim | Heresium Games

D’après les différentes descriptions, j’ai l’impression qu’on est sur juste des choix à faire qui ensuite impacteront la suite !

Sinon je connais l’illustrateur, il est topissime ! (Et lillois :joy:)

Pour ceux qui veulent découvrir un peu plus : https://www.instagram.com/nicokkfoury/?hl=fr

Tu devrais check @leon_hart le projet toi qui aime bien les aventures dont vous êtes le héros :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour l’intérêt à notre projet.
Nous voici pour apporter un maximum de réponses.

Pour le format, nous avons acté pour un format livre de poche pour une simple raison économique.

Nous sommes en phase de création, un plus grand format aurait augmenté le prix. Et il nous aurait été plus difficile de convertir des personnes à notre projet.

Pour les frais de livraison, nous avons effectivement ouvert en cours de financement la Belgique, le Luxembourg, et la Suisse. Nous sommes à l’écoute des Rôlistes, et si nous pouvons intervenir pour satisfaire plus de personnes, nous le ferons.

Concernant le GAMEPLAY. Il est vrai que nous avons accès notre communication sur les illustrations, l’univers, puis l’histoire. Mais très peu sur le gameplay. Alors que le gameplay de Nolendim est atypique.

1) Tout d’abord un jeu sans dés.

Cela pourrait freiner n’importe quel Rôliste, mais n’oublions pas : Notre jeu est un livre dont vous êtes le héros (LDVELH).

Alors pourquoi ce parti-pris ? Vous jouez à un LDVELH. Vous êtes à fond dans l’histoire et vous devez combattre. Vous faites une partie de dés plus ou moins longue avant d’en finir.

Vous avez gagné ? Vous reprenez votre histoire difficilement car vous venez de vous y détacher sans n’avoir aucun apport au récit.

Vous avez perdu ? Vous recommencez l’histoire depuis le début… Non… Vous continuez le récit au point où vous êtes.

Dans les 2 cas, les jeux de dés n’ont peu d’intérêts, et n’apporte aucune description, ou de détail sur le combat que vous venez de mener. Dans Nolendim, vous vivrez des combats épiques détaillés. Attaque, parade, esquive, autre mouvement, et différentes utilisations de votre équipement vont animer vos combats.

2) La feuille d’aventure.

Elle a été simplifié. Pas de point d’expérience, juste votre équipement, vos attributs positifs, et une place pour vos notes et indices. Nous allons dévoilé la feuille d’aventure la semaine prochaine, et dans celle-ci se trouve la roue des comportements, un schéma avec l’ensemble des attributs. sLes attributs positifs que vous allez acquérir pendant l’aventure vous dirigera vers l’une de quatre classe de personnage.

3) Les quatre comportements.

Par cette simple question « Qui seriez-vous si vous viviez dans la réalité d’un univers fantasy? », le concept global de Nolendim est posé :

Héroïque, Rebelle, Sage ou Mystique, vous ne choisissez pas celui que vous voulez être, mais vous le devenez.

Au début de l’histoire, le protagoniste que vous incarnez est neutre. Chaque décision vous fera progresser vers l’un des quatre archétypes reflétant votre propre personnalité.

À travers cette quête personnelle, le livre permet d’évaluer si vous possédez l’âme d’un des personnages les plus récurrents des jeux de rôle : Guerrier, Voleur, Prêtre ou Magicien.

Chaque voie est une histoire à part, et le livre a une valeur ajoutée dans sa rejouabilité.

> Héroïque, vous vivrez de nombreux combats et l’action sera le fil conducteur de l’histoire.
> Rebelle, la réalité de l’histoire changera l’ensemble de vos repères, et inversera le bien et le mal…
> Sage, vous découvrirez toute la vérité qui se cache derrière les nombreuses intrigues.
> Mystique, votre expérience sera… incroyablement magique.

4) L’équipement.

Comparé aux LDVELH classiques, chaque objet et arme que vous allez acquérir sera représenté en illustration sur la page du livre.

Une série d’objets épiques seront donc afficher tout au long de votre histoire. Nous reviendrons vers vous dans les prochains jours avec quelques exemples.

Nous tenons à remercier @Funnydream d’avoir créer ce topic nous permettant de mieux communiquer sur notre projet. Merci à tous les autres d’avoir participer à cette conversation et ses échanges. Nous restons à votre écoute, et merci d’avance pour votre soutien !

Heresium Games

18 « J'aime »

Parce qu’il y avait des gens qui lançaient les dés en vrai dans les LDVELH ?!?!?

Merci pour les précisions.
Je crois que vous y gagneriez à montrer quelques pages parlantes sur le gameplay…

1 « J'aime »

Ha, c’est pour ça que je n’ai jamais dépassé le premier combat du livre que j’avais quand j’étais petit!!!

Sinon c’est prit de mon côté!

Hâtes de voir aussi des exemples pour bien se projeter :slight_smile:

Incroyablement rapide @Funnydream !

1 « J'aime »

Haha, c’est de la chance ! Je vais supprimer et laisser la publication officielle.

Laisse-là stp, je viens de supprimer la nôtre :wink:

OK, je la remets :wink:

1 « J'aime »

Gameplay #1 - Un jeu sans dés

203
(Voir photo)

174
Vous chargez votre arbalète puis décochez un carreau en direction du Tralkar. Le projectile vient se planter dans la poitrine de votre antagoniste, sans que celui-ci manifeste la moindre affliction. Le Kulbarag a profité de votre inattention pour s’approcher de vous. Il s’apprête à bondir, et vous n’avez que très peu de temps pour réagir. Que faites-vous ?
281 – Vous tentez une esquive sur le côté
126 – Vous dégainez votre dague pour riposter
91 – Vous décochez un autre carreau en direction du Tralkar

87
Dague à la main, vous vous préparez à parer une éventuelle offensive du Kulbarag, mais aucun des assauts qui succèdent ne sont dirigés contre vous. Le Tralkar continue d’extirper les habitants, et à votre niveau, il vous paraît difficile d’atteindre ce démon par le toit. Que décidez-vous ?
174 – Vous tirez à l’arbalète en direction du Tralkar (si vous en possédez une)
42 – Vous chargez le Kulbarag pendant un de ses assauts
238 – Vous tentez d’escalader la façade
141 – Vous abandonnez l’idée d’affronter ces démons et fuyez vers l’Ouest

141
À la seconde où vous prenez la fuite, le Tralkar émet un nouveau rugissement macabre qui alerte les Nogorzuls. Une nuée de démons ailés se rue vers vous en plongeant du ciel. Malgré une lutte acharnée pour vous en défaire, l’un d’entre eux vous saisit par les bras, puis prend son envol. Rendez-vous au 67.


Au final, vous terminez ce passage sur quel numéro ?

Merci pour votre soutien : Nolendim - Le Retour d'Askavre - Ulule

5 « J'aime »

42 !

Merci pour cet extrait des plus encourageants :wink:

1 « J'aime »

Bien réalisé le trailer, ça fait envie !

1 « J'aime »

Gameplay #2 - La feuille d'aventure

Gameplay #3 - Les quatre comportements

3 « J'aime »

91
J’ai découvert ce projet il y a quelques jours seulement mais ai été immédiatement séduit par l’esthétisme. Bravo à vous !

1 « J'aime »

Merci pour l’extrait.
J’émets quelques réserves quand même… C’est bien écrit, mais j’ai l’impression que vous essayez d’utiliser des mots un peu complexes, et ils ne tombent pas juste.

Le projectile vient se planter dans la poitrine de votre antagoniste, sans que celui-ci manifeste la moindre affliction

bien sûr, les 2 mis en gras peuvent marcher, mais ils ont quand même un sens premier un peu différent (adversaire et douleur sont moins « beaux » mais marchent aussi bien)

Le Tralkar continue d’extirper les habitants

pareil, on voit bien ce que vous voulez dire, mais le terme n’est pas le plus adéquat à mon avis

Hâte de voir le gameplay du combat !!!

Mêmes doutes sur l’écriture que mon vdd.
J’espère qu’elle sera à la hauteur parce que sinon c’est une proposition sympathique et graphiquement aboutie.

1 « J'aime »

Tout pareil que les VDD. Mais ça ne m’empêche pas de poser un drapeau tout de même, ayant été biberonné au LDVELH :slight_smile:

Une petite chance d’espérer un PDF ou Epub avec des beau liens sur les numéros chapitre pour mettre sur une liseuse ? :slight_smile:

Bon courage pour la campagne !

2 « J'aime »