Nolendim - Le Retour d'Askavre - par Heresium Games - livraison août 2022

N’hésitez pas à venir poster vos retours ici svp. Ce livre m’intéresse beaucoup! Merci !

3 « J'aime »

:nerd_face::nerd_face::nerd_face:

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui sur Paris !

Première lecture, avec une mort assez rapide, sans que ma feuille de personnage n’ait bougé (ah si, j’ai rajouté un objet). Comme les autres bouquins qui partagent l’absence de jets de dés, du coup, la mort peut paraître quand même très arbitraire.

Le style d’écriture fait un peu ampoulé au début, mais finalement, j’ai trouvé que ça se lisait bien.

On est très (trop) abruptement mis dans le bain, et j’ai un peu de mal à comprendre le background de tout ça. Il y a une page et demie censée nous expliquer qui on est et le contexte, mais c’est court…

2 « J'aime »

Mort 2 fois pour l’instant :smiley:

C’est particulier mais ça se lit bien.
Et oui on est un peu lâché sans vraiment savoir ce qu’il se passe alors qu’au final le héros est sensé savoir.

Et je partage sur la violence de la mort ! Après je l’ai senti venir en faisant deux choix de suite forcé scar j’avais pas le mot-clé :smiley:

1 « J'aime »

Bien reçu le livre.
Après 2 tentatives échouées en mourant dans d’horribles souffrances, je suis arrivé au bout de l’épopée en terminant Héroïque !
J’aime bien le style d’écriture, tendu, nerveux et l’action est quasi permanente.

C’est court mais éreintant !

En revanche, j’ai essayé le Coup de botte mais j’avoue que les règles sont obscures et peu détaillées.
Est-ce qu’un quidam a compris comment ça se jouait ?

2 « J'aime »

J’ai farmé le bouquin :smiley:

J’ai trouvé les 4 fins en m’acharnant et en mourant très souvent.
J’ai beaucoup aimé les différents parcours, fins et les vraiment différents points de vue qu’ils peuvent apporter (des différences du tout au tout sans spoiler!)
Preuve par mon utilisation multipliée du mot différent :smiley:

J’ai pas testé Coup de Botte encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, j’ai posé la question sur les règles du Coup de Botte sur ULLULE, voici la réponse :

« Nous allons créer une page dédiée sur notre site très prochainement pour donner plus de détails sur le déroulement d’une partie du Coup de Botte.
On vous tient informé… »

1 « J'aime »

Je viens enfin de m’y mettre. Ma première aventure en tant qu’érudit à fini minablement lors d’une bataille… Mais il semble que j’étais sur la bonne piste pour découvrir l’histoire secréte des dieux.

Après une seconde tentative, j’ai fini l’aventure en héroïque avec un guerrier. par contre ya walou secrets ou info sur l’univers de Nolendim.

Hâte de refaire l’aventure avec les autres archétypes !