[Non financé] "Arcane Master" par Forge Studio - VF - Ulule

Allez, certains attendaient cela depuis quelques temps, voici une version light du jeu en PnP :

http://www.forge-studio.com/?page_id=9886

Je n’imprime pas les PnP, mais je vais tout de même jeter un coup d’oeil.

Toujours demarrage à 18h?

Toujours oui.

sauf problème éventuel chez Kickstarter mais il n’y a pas de raisons tout est OK est prêt chez eux.

Un lien vers la page, sait on jamais si on loupe les es MBP :slight_smile:

A quelques heures du lancement, peut-être en profiter pour remettre le sujet concernant votre campagne en page 1 sur TT.

Puis le faire remonter en haut de page après le lancement.

Curieux de voir la page, pour un jeu susceptible de me plaire.

 

C’est parti :slight_smile:

Oui, ça vient de se lancer, mais… c’est tout en français. 8-O

J’ai raté un épisode ?

Ils n’ont jamais dit que ce serait aussi en Anglais. Par contre, c’est le niveau de financement avec une version uniquement Fr qui me fait tiquer.

Voilà le financement est lancé :

https://www.kickstarter.com/projects/forgestudio/arcane-master-par-forge-studio?ref=cwowd

 

J’avoue que moi aussi le KS en français m’a surpris :slight_smile:

[quote quote=107618]

Oui, ça vient de se lancer, mais… c’est tout en français. 😯 J’ai raté un épisode ?
Ils n’ont jamais dit que ce serait aussi en Anglais. Par contre, c’est le niveau de financement avec une version uniquement Fr qui me fait tiquer. [/quote]

Je suis d’accord, mais aller sur KS sans viser l’international, c’est chaud, quand même. Et dans ces conditions, le financement, il va falloir aller le chercher, oui.

En effet, il s’agit que d’une VF. Financièrement, c’était pas évident de proposer une version multi-langue sans plomber le montant à atteindre.
On proposera très certainement si des pledges à l’international tombent une version traduite sur notre site internet.

Je suis d’accord, mais aller sur KS sans viser l’international, c’est chaud, quand même. Et dans ces conditions, le financement, il va falloir aller le chercher, oui.
Je te l'accorde c'est un choix peut-être risqué. Après, quand on regarde une campagne comme Gnomes et Associés actuellement par exemple, au final le nombre de backers internationaux sont très limités.

Moi, ce qui m’inquiète, c’est cette multiplication des KS français offrant deux niveaux de pledge avec pour seule différence des SG en plus, qui deviennent donc payants de fait (parce que c’est marqué en gros dessus qu’on paie les SG) et ne prend de la valeur que si la campagne explose. Alors que c’est très improbable. Et qui se mettent donc une méchante bombe à retardement sur la tête.

Au lieu de croire que le backer est un gros mougeon toujours prêt à payer plus, pourquoi ne pas commencer par lui en offrir plus en profitant de la désintermédiatisation ? Vous réalisez que vous gagneriez bien plus au final en étant généreux plutôt qu’en vous attaquant à sa porte-monnaie ?

300 backers pour financer Ca me paraît beaucoup vu le type de jeu.

Cool je me dis que je pourrais le retirer en boutique (terre de jeux à Rennes) mais zut faut quand même que je paie???

Entre les EBs qui couvrent pas et le gros pledge qui Pour l’instant a nullement d’utilité tant qu’il est vide par rapport à la Bdb, j’ai pas envie de regarder plus longuement la page.

Dommage d’être venu ici (Ét sur TT) et de pas avoir demandé plus de conseil.

Juste pour savoir pourquoi plus KS que Ulule pour juste une VF?

Pardonnez-moi mais je ne pense pas que nous ayons indiqué à un seul moment que les SG étaient payants ?

Le pledge à 45 € offre des contreparties supplémentaires à celui basique de 29,00 €.

Ou alor, je n’ai pas bien compris votre message.

ben si, tu as bien compris. Et il est payant : 16€ pour une repro et les SG.

C’est une stratégie acceptable pour un gros jeu qui va défoncer les SG et finalement apporter une valeur très juteuse (Siege of the Citadel ou Forbidden Fortress en cours). Mais je pourrais citer pas mal d’exemples où même avec de gros projets, ça coince (genre une recherche sur Mantic). Et surtout penser qu’avec un système différent un Siege of the Citadel aurait récolté bien plus.

Mais ça ne marche pas pour les petits projets qui n’ont que très peu de chances d’exploser les bonus. Et là on parle de +50% sur le coût du pledge de base.

Bilan, le souscripteur, qui finance votre prod, ne gagne pas sur le prix par rapport à la version boutique. Il ne gagne pas non plus sur le contenu additionnel vu qu’il le paie. La désintermédiatisation ne doit pas profiter qu’à un seul des partenaires.

Les EB ne vont pas couvrir à eux seuls le financement, dont le seuil est original (ou précis si certains préfèrent).

16€ c’est pour la repro, 2 cartes exclusives et le nom dans le livret. C’est pas énorme mais pas rien non plus, non ?
Sachant que les SG débloqués derrières, c’est cadeau.

Il ne faut pas oublier que le pledge de base à 29,00 € débloque lui aussi des SG gratuits.Rien n’empêche de pledger à 29,00 € et de basculer seulement ensuite à 45,00 € si les SG débloqués plaisent. Il faut voire le pledge à 45€ comme une version deluxe du jeu avec des goodies.

Par contre, je suis navré, je fais des démonstrations ce soir. Je repaserai un peu plus tard dans la nuit pour lire vos commentaires et remarques.

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Les gens (et même si j’analyse quasiment chaque projet, je me mets volontiers dedans), il ouvrent la page, ils regardent 2mn grand max et prennent leur décision. Tout ce qui induit du doute ou de l’incertitude, c’est un obstacle. Et vu le nombre de projets, un obstacle = projet suivant. Les plus intéressés reviendront peut-être. Mais l’immense majorité, non. Et, du coup, tu perds toute dynamique. Le démarrage est lent car les gens ne savent pas et hésitent. Celui qui arrive 24 ou 48h plus tard trouve une campagne molle et ne s’ennuie pas à réfléchir (si ça ne cartonne pas, c’est que ça doit pas être terrible). Et le gars qui hésitait et revient plus tard, il trouve une campagne pas/mal financée qui le conforte dans l’impression que son doute était fondé.

Dans le même temps, le gars qui a pris le « gros » pledge, s’il voit que ça n’avance pas, il va descendre au-dessous ou carrément laisser tomber. Ce qui fait un joli appel d’air. En plein milieu de campagne alors que les projets se bagarrent pour compenser les départs quotidiens et les compenser avec des arrivants frais.