Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Plateau et aide de jeu d’un des 5 clans:

Carte du deck perso de base:
Screenshot_20200619-221354_YouTube

Carte de clan et carte de clan upgradé:
Screenshot_20200619-221739_YouTube

Screenshot_20200619-221805_YouTube

Cartes du deck de developpement:


Il y aura aussi des bêtes et de monstres:

2 conditions de victoire :

  • avoir le plus de points de renommées à l’issue des 7 tours
    Ou
  • avoir construit 1 « grand » bâtiment dans 3 territoires contrôlés différents.

Le jeu semble intéressant au regard de la vidéo que je viens de regarder… à suivre…

9 « J'aime »
2 « J'aime »

4 « J'aime »

Merci pour ces partages.

Mais j’y pense, en abrégé pour faire référence à Northgard : Uncharted Lands, ce sera NUL ? :tired_face:

2 « J'aime »

Alors, je revois mon sentiment de premier abord concernant les tuiles, outre le fait que l’ensemble peut bouger en jouant (peut être un tapis permettant de rendre l’ensemble plus fixe), les tuiles finalement sont belles car cohérentes par rapport aux dessins des cartes (trés belles aussi). Un je ne sais quoi de fantasy viking que je trouve finalement trés agréable. Si les cartes ont une belles finitions, si on peut rendre le plateaux de tuiles stables, avec une vidéo en français et les régles en VF (car moi je suis une pipe en anglais), c’est un jeu qui pourrait m’intéresser. A suivre. Merci.:+1:

2 « J'aime »

Je suis d’accord, une manière de stabiliser les tuiles est de les rendre (beaucoup) plus épaisses que sur le proto.

1 « J'aime »

Bonjour ! Déjà, belle sélection de screenshots @yoyo37 :slight_smile: ça me rappelle des souvenirs :smile:

Pour le moment ce n’est pas prévu, et pas dans nos priorités car il faudrait pas mal de temps de développement supplémentaire. Ce n’est pas impossible, mais si ça se faisait ça serait pour beaucoup plus tard (et donc pas durant cette campagne).

:joy: oui on a réalisé ça aussi, mais bon tant pis, on est content de notre titre anglais :stuck_out_tongue:
Après on a pas encore tranché si le sous-titre sera traduit en VF, dans ce cas-là on aura un acronyme différent pour les francophones (Northgard Terres Mysterieuses ? Non, pas ça non plus… :sweat_smile: ).

@Alpha-Centaurii pour le lancement il y aura des vidéos de présentation en VF, et une page miroir de la campagne aussi. Je doute que la VF officielle des règles soit disponible durant la campagne, car on voudrait finaliser la version EN (notre référence) avant de traduire, sinon c’est un cauchemar de corriger en parallèle plusieurs versions en cas de modifications… (comme dit plus haut, on a prévu de partager la version EN bien sûr)

5 « J'aime »

Les goût et les couleurs : autant j’adore les illustrations des cartes et la DA du JV. Autant les tuiles du plateau me laisse de marbre… L’impression qu’il y a une rupture dans la DA.
Quid de l’hiver? Tout se passe au printemps sur le plateau ? L’hiver n’a pas d’impact sur le jeu?

Edit : j’ai ma réponse sur la vidéo pour l’hiver :slight_smile:

Ah, bonne question. Je n’ai pas le jeux vidéo.

Hello !
Première info, on a annoncé la date de lancement de la campagne aujourd’hui, c’est pour le 23 Juillet :muscle:

Ensuite, 2e preview de cartes développement, je partage la VF ici :slight_smile:

Comme notre précédente preview, les cartes « Mercenary » et « Mercenary Camp » se ressemblent. Ne vous fiez pas au fait que la première ait l’air moins puissante que la seconde : ce qui compte vraiment ici, ce sont les possibilités offertes par la règle de placement - l’unité supplémentaire fournie par le campement n’est que la cerise sur le gâteau.

Ces cartes sont extrêmement polyvalentes : vous pouvez les utiliser comme de banales actions de Recrutement, renforçant vos territoires et profitant de camps d’entraînement potentiels, mais aussi comme un moyen d’étendre votre présence sur le plateau de jeu de manière inattendue.

Recruter directement dans un territoire neutre (qui n’est contrôlé par aucun joueur) vous évite de devoir vous y déplacer avant de l’occuper, ce qui vous permet d’économiser une action,un atout précieux lorsque l’on n’en joue que quatre (en moyenne) par tour.

Plus important encore, vous pouvez recruter n’importe où sur la carte, ce qui vous permet toutes sortes de coups fourrés ! Il vous manque une ressource spécifique, ou un territoire disposant d’un grand emplacement de l’autre côté de la carte ? Vous vous sentez piégé, et vous voulez développer un second front, loin de vos rivaux ou bien dans leur dos pour une contre-attaque rapide ? Les mercenaires sont là pour ça.

Thématiquement, il nous semblait logique de lier cette règle au concept de “mercenaires”. En effet, ils peuvent être recrutés parmi vos vikings ou venir de territoires très éloignés, en fonction des contrats passés pour prendre l’ascendant sur vos rivaux.
Le concept d’un unique “campement” est représenté par le fait que les deux unités doivent être déployées dans un même territoire, faisant exception à la règle de recrutement habituelle (plusieurs unités recrutées peuvent être réparties sur plusieurs territoires contrôlés).

Au vu de leur flexibilité et potentiel en coups fourrés, ces cartes de recrutement font partie de mes préférées :wink:

6 « J'aime »

Date mise à jour dans le titre !

1 « J'aime »

Je vais le suivre de près celui la… les mecaniques ont l’air bien sympathique…

@forsby21 , viens voir celui là… ca à l’air pas mal…
Histoire de finir les vacances…apres Hybris… :wink::smiling_imp:

3 « J'aime »

Vos propos et provocations sont inacceptables môssieur.
C’est de l’incitation à la game XD

2 « J'aime »

Le jeu vidéo NorthGuard est actuellement en promo sur Steam si vous voulez voir un peu plus la DA

1 « J'aime »

Je m’en vais suivre ce sujet ><

c’est normal d’avoir pas mal de cartes où les persos semblent très juvéniles? ça fait pas trop mécenaire la carte mercenary que j’ai vu? La carte Skirmish non plus?
la Da me fait penser à WOW mais j’aurais aimé un peu plus dark
Le système de jeu me plaît bien par contre mais j’ai dû mal avec ce côté ,trop « mignon »!

En tout cas, en terme d’animation de pré campagne, c’est mou… pas grand chose à se mettre sous la dent ici, ou même sur BGG. C’est dommage, parceque j’aimerais vraiment en apprendre plus, ça a l’ai pas mal tout ça… @jim ?

1 « J'aime »

Petite question, l’équipe derrière la campagne est la même que pour Reign où rien à voir? Il me semblait avoir vu passer une info dans ce sens il y a longtemps

Il y a des pubs sur FaceBook (c’est comme ça que j’ai découvert le jeu).
Hormis ça même la page de OpenSesameGame n’est pas très animée.

De mon point de vue cela importe peu. On a des dates, des infos régulières, on verra bien lors du KS pour le reste des infos !

Hello à tous/toutes ! Quelques réponses :slight_smile:

J’ai été un poil pris ces derniers jours, mais je reprends du service avec mes séries sur BGG + trad FR aujourd’hui.
Dans l’intervalle, un article en FR a été publié chez Dé Ludik, d’autres devraient arriver :wink:
Il y a des choses en particulier que tu voudrais voir ?

Oui c’est bien ça !

5 « J'aime »