Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

C’est vrai que y a plus trop d’actu pour Unbroken, et qu’on attend tous avec impatience le KS2 de HDR. Mes gremlins ont faim, et vont finir par se jeter sur le premier venu… mais pas Northgard, qui m’a l’air super cool!

unnamed (9)

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas où tu vois la généralisation du HT, et encore moins comment et surtout pourquoi « obliger » les européens à l’accepter. L’Europe, c’est pas les USA. C’est un concept récent et si les états américains ont un sentiment d’unité, nous on en est encore loin, encore plus en ce moment où se développent les nationalismes exacerbés. Les nations européennes tiennent à leur système fiscal propre. Ceci pour dire que ta vision de la généralisation du HT et de son acceptation par la plèbe est à mon avis une douce utopie.

2 « J'aime »

Bah quand tu dessert un marché international, mais avec un système de récompense qui ne prend pas en compte les spécificités fiscales propre à chaque pays, t’es bien obligé de les mettre au PM, et donc de mettre la récompense en HT. Ou sinon, KS va devoir permettre l’ajout de la fiscalité en plus des fdp lors du calcul des récompenses… ce qui est actuellement possible si on fusionne les 2. Mais dans ce cas, le porteur est obligé de rajouter la marge KS à la taxe prélevée pour s’y retrouver. Donc vaut peut-être mieux pour nous que son prélèvement se fasse au PM dont la marge est il me semble plus faible…

Hello ! Rapide message pour dire que les retours nous font réfléchir et on est en effet d’étudier tout ça, on va surement bouger un peu pour « faire moins peur ».
En attendant, on commence a révéler les clans qui seront dans le jeu via les réseaux sociaux d’Open Sesame Games, avec images à l’appui. Je voulais partager la première, ça me change de bosser sur des chiffres :stuck_out_tongue:


Bon WE à vous, plus de news bientôt !

14 « J'aime »

Et sinon vous prévoyez la possibilité de retrait en boutiques comme LBJ avec Doimyo ?

C est sur qu’un retrait boutique serait le top mais ca demande une organisation en amont ça non ?

Oui le retrait boutique c’est top mais c’est une organisation et surtout en fait un investissement de l’éditeur pour promouvoir et fidéliser les boutiques. Dixit les différents messages de @benwab

2 « J'aime »

Comment ça ?

En 2016, 166 états dans le monde (dont Union Européenne) avaient mis en place une TVA, sachant que même pour les plus faibles , 4€ de plus sur le pledge, ils les auraient payés ou presque en tva ou sales taxes.
Par exemple au USA, la moyenne nationale est d’environ 6 %. Ce qui nous donne 1,30€ ( 1,50$ ) qu’ils n’auraient pas du payer. Donc bon il n’y a pas une énorme perte.

Après bien-sur il faudra lisser un peu les fdp pour réunir les pays dont la tva est la plus proche, sinon vla la liste qu’il faudrait pour y inclure chaque pays ou régions.

La VAT n’est pas du tout la même entre tous ces pays et même différents dans les divers états américains…

Au passage, la TVA s’applique aussi sur les fdp

ainsi que sur la taxe douanière :wink:
sur le forum je vois pas mal de discussion sur la TVA mais rien sur les taxes de douanes qui ne sont surement pas à 0 sur les jeux en import
Personnellement je ne pense pas qu’en Europe le client final soit prêt à « penser » en HT même pour des jeux en KS

Tiens ça je ne savais pas, merci pour l’info ^^.

Bon, alors tu vas suivre ? J’ai le jeu sur switch. Il est vraiment très bien. Aprés, en jeu de plateau, je vais voir comment ça se passe. Ça a l’air pas mal. Je vais voir si je peux suivre. On pourra voir pour un pledge groupir si tu prends ? Je pense que si j’y vais, se sera sans figurines … à voir.

J’avoue que le jeu switch me botte bien pour les vacances :thinking:

Je me suis pris le jeu sur Switch justement il y a deux semaines pour voir le jeu avant le kickstarter.
Si le jdp s’en rapproche, ça pourrait être pas mal.
Il est accessible au niveau jeu de stratégie en temps réel.

A 17€ en promo sur le store de la switch j’ai sauté le pas :wink:

En attendant de voir le KS

Effectivement j attends le lancement pour connaître l offre et surtout le gameplay. Pourquoi un pledge groupé si je suis partant. As tu pledge hybris ?

1 « J'aime »

Bah voilà 50% sur la version switch jusqu’à demain … je vous remercie pas …

2 « J'aime »

Non, on a eu un petit soucis de dernière minute. Alors il y a le PM, mais là aussi il y aura un PM et il va porter plus loin, donc ce sera bon et du coup, comme je dois au moins attendre le PM d’hybris, je vais pouvoir comparer du coup, avec Northguard. Et si Northguard me plaît, là on aura passé le soucis matériel, et ce sera bon.

Aprés, on ne sait jamais, si il y a une offre 3 boites pour des fdp divisé par deux :joy: il nous suffira de trouver un troisième. … sur Hybris c’est ce qui se fait actuellement.:joy:
Aprés, lorsque je vois Hybris, qui est trés, trés bien, et que je vois Northguard, je me dis que Northguard sera plus à ma hauteur. De plus, les dessins des cartes correspondent au jeu, et Christian est bien accroché sur Northgard. Donc, lorsque je serais bon, on sera dans la campagne northgard et PM d’Hybris. Le choix risque de pencher Northguard :confused:. A voir le gameplay, la campagne …