Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Inspiré du jeu vidéo. Un 4X à base de deck-building pour 2-5 joueurs (20 minutes/joueur).


Pledges : Jeu à 50€ ou en édition Collector à 70€.
Frais de port : en sus, estimés à 15/20 € selon le pledge.

https://www.kickstarter.com/projects/opensesamegames/northgard-uncharted-lands?ref=cwowd

Autres liens : fiche BGG

6 « J'aime »

Avec vos conneries de Tabletopia, j’ai installé Steam, du coup je me suis fait rattraper par les JV (ça faisait un moment que je n’ais pas tâté de cela), et essayé ce Northgard. Bien aimé, jeu lent (idéal quand on a un poignet cassé…) où on peut prendre le temps d’explorer/monter ses techno, ce que j’ai toujours préféré à la course à faire la plus grande armée le plus vite possible.

Le voilà qui arrive décliné en JdS…

8 « J'aime »

Pour suivre…

Je trouvais l’ambiance du jeu vidéo sympa. Bien curieux de savoir comment ça va être porté en plateau. A suivre.

Bon, on est qu’au début, mais je ne trouve pas les tuiles belles. Aprés, c’est certainement qu’un prototype. A t-on des fuites sur le gameplay ? Es t-on sur du placement d’ouvriers afin de préparer des raids types, pilleurs du Nord ? Ils parlent de 4X, donc on perd du monde. Oui, je suis curieux de voir. Concernant les auteurs et éditeurs du jeu, quelqu’un peut nous renseigner sur le sérieux ou pas ? Merci.

Bonjour a tous ! Je fais partie de l’équipe qui travaille sur le jeu, donc si je peux répondre a certaines questions, c’est avec plaisir :slight_smile:

@Alpha-Centaurii :

Bon, on est qu’au début, mais je ne trouve pas les tuiles belles. Aprés, c’est certainement qu’un prototype.

oui, toutes les photos montrées sont issue de prototypes.

A t-on des fuites sur le gameplay ? Es t-on sur du placement d’ouvriers afin de préparer des raids types, pilleurs du Nord ? Ils parlent de 4X, donc on perd du monde. Oui, je suis curieux de voir.

Concernant le gameplay, pour le moment on peut surtout voir des vidéos en anglais sur BGG (tournées au FIJ) ainsi que des threads sur leurs forums, mais rien de plus en Français. On va travailler a rectifier ça si possible :slight_smile:
On parle de 4X « streamlined », c’est à a dire qui va à l’essentiel. On retrouve les différents aspects des 4X au vu des possibilités du jeu, mais ça tourne vite, de façon très rythmée. Les parties durent une vingtaine de minutes par joueur.
On est pas sur du placement d’ouvrier, mais plutot, comme diraient les anglosaxons, du « dudes on a map », card-driven avec des éléments de deckbuilding.
Chaque joueur possède son propre deck (mélangeant cartes communes et cartes uniques à son clan) et joue 4 actions (ou plus s’il mène bien sa barque ^^) par tour pour imposer sa présence sur le plateau de jeu, qui est modulable (placement de tuiles au fur et a mesure des explorations des joueurs). Il va falloir prendre le contrôle des territoires sur le plateau pour récolter des ressources qui nous permettent de construire des bâtiments, optimiser nos actions et gérer notre main de cartes.
C’est un jeu avec une grosse dose d’interaction, notamment car la partie peut soit se finir au bout de 7 tours, soit par une « mort subite » si un joueur a réussi a conquérir/développer suffisamment de territoires avant ça.

Concernant les auteurs et éditeurs du jeu, quelqu’un peut nous renseigner sur le sérieux ou pas ?

L’auteur est Adrian Dinu, qui a déjà sorti quelques jeux, et la maison d’édition, Open sesame games, est gérée par Hicham (ex-matagot, nouvellement studio H), un vétéran de l’industrie. Shiro est bien évidemment l’éditeur du jeu vidéo, donc plutôt sérieux également :stuck_out_tongue:

Voilà pour le moment !

13 « J'aime »

Humm dès que le mot deck building apparait quelque part c’est le moment ou je commence à avoir peur :-/

Ok. Super. Merci pour ces réponses précisent. Concernant les phases, avez prévu que chaque joueur fasse toute sa phase, puis le second, et ainsi de suite, ou bien dans une même phase, le premier, fait une action, puis le second, puis le troisième puis on revient au premier qui peut faire, toujours dans cette même phase une deuxième action et ainsi de suite ? Merci.:+1:

oh ce projet va-t-il relever le défi que Monumental n’a su réussir ???

1 « J'aime »

Hello, merci pour les infos. Quelle est ton implication sur le projet ? :slight_smile:

@Alpha-Centaurii

dans une même phase, le premier, fait une action, puis le second, puis le troisième puis on revient au premier qui peut faire, toujours dans cette même phase une deuxième action et ainsi de suite ?

C’est ça :slight_smile:
@hexolitemax

Quelle est ton implication sur le projet ?

J’ai deux casquettes sur ce projet ; d’un coté je m’occupe du développement du jeu et de l’autre je fais partie de l’équipe communiquant sur la campagne :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello tout le monde, je me posais une question sur ce qui se fait ici, et je pense que vous pourrez éclairer ma lanterne :slight_smile:

A l’heure actuelle je fais des articles previews pour Northgard sur BGG (révélant des cartes, des mécas…) qu’on traduit ensuite en Français pour l’instant seulement sur trictrac.
Est-ce que partager ce genre de contenu ici vous intéresserait aussi ?
Notre propre traduction VF, ou bien un lien redirigeant vers le post originel en anglais ?

Jusqu’à présent je n’ai trop rien fait à part répondre a vos éventuelles questions vu que j’ignore la politique de ces lieux, mais je serais ravi de partager + d’infos directement ici si c’est souhaitable.
N’hésitez pas à me dire, merci ! :slight_smile:

13 « J'aime »

Avec plaisir !! Ce topic est fait pour ça :slight_smile:

C’est un grand oui pour moi aussi

OK alors, top ! :slight_smile:
Du coup si vous surveillez ces autres forums ne soyez pas étonnés si vous retrouvez peu ou prou le même texte, c’est très factuel. Je suis bien évidemment là pour répondre à vos questions dans ce fil :sunglasses:

Je commence du coup avec un premier aperçu de l’action d’exploration.

Il existe 6 types d’actions dans Northgard: Uncharted Lands.

  • 4 sont présentes dans votre deck de départ, et ont un effet sur le plateau de jeu .
  • les 2 autres font leur apparition dans les cartes piochées dans le « Development deck » (ou les cartes de clan).

Exploration

L’exploration est au cœur du jeu ; ces terres inexplorées ne vont pas se dévoiler toutes seules !

Le plateau est modulaire , et se compose de plusieurs tuiles carrées . Lorsque vous jouez une action d’exploration, il vous suffit de tirer une nouvelle tuile de la pile et de la placer à côté d’un de vos territoires ouverts (en faisant correspondre les frontières de sorte que le placement soit légal - que cela ne crée pas une frontière interrompue ou fasse rejoindre deux territoires rivaux).

Qu’entendons-nous par territoire « ouvert » ? Votre territoire peut s’étendre sur plusieurs tuiles tant que les frontières le permettent . Vous ne pouvez explorer qu’à partir d’un territoire qui n’est pas entièrement entouré par ses frontières, c’est-à-dire « ouvert ». Si vous clôturez un territoire, vous devrez vous en éloigner pour continuer à explorer… Mais fermer une frontière vous apporte immédiatement autant de Réputation (points de victoire) que la taille du territoire, et contribue grandement à votre avancée vers la victoire.

Lorsque vous explorez, vous devez donc réfléchir à l’endroit et à la manière de placer la nouvelle tuile : voulez-vous continuer à étendre votre territoire, ou le fermer pour un gain immédiat ? Quelles ressources comptez-vous collecter ou laisser à vos adversaires ? Comment souhaitez-vous organiser la configuration des territoires autour de vous ?

Le choix vous appartient !

12 « J'aime »

Ah ben perso, je suis friant d’apprendre sur un jeu, sa mécanique et tout et tout … surtout si je m’y intéresse un peu. Nous sommes toutes ouïes.:grinning:

Ah, voilà pourquoi elles sont carrées. Ce serait trop compliqué de faire un système d’imbrication afin que l’ensemble soit stable. Ok. Compris. Donc sur ces tuiles on va trouver des ressources que l’on pourra exploiter. Mais si je comprend, tant que l’on reste ouvert, d’autres vont pouvoir venir contester notre tuile ?

1 « J'aime »

Très intéressé par le jeu je suis tout ouï

Intrigué aussi, en revanche un des avis sur BGG ne donne pas trop envie :frowning:

@Alpha-Centaurii

Mais si je comprend, tant que l’on reste ouvert, d’autres vont pouvoir venir contester notre tuile ?

Lorsque l’on est dans un territoire, ouvert comme fermé, on le contrôle et on en récolte les ressources. Un joueur qui voudrait en proditer devrait vous en chasser :wink:
@Soundeba

Intrigué aussi, en revanche un des avis sur BGG ne donne pas trop envie

Quel est le reproche ? Je peux peut être expliquer mon point de vue sur la chose :slight_smile:

2 « J'aime »