Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VD par Studio H

Merci :). Les STL J avais prevu de les vendre a l’époque, sans succes… j y reflechierai a nouveau quand j’aurai un peu plus de temps a y consacrer :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que un possesseur de la warchief pourrait me donner les dimensions de la boîte svp ?

Oui c’est possible.

J’aurais tendance a dire qu’il n’y a pas de combat, du coup le pouvoir du cerf ne marche pas, ni celui du loup.

merci tiens moi au jus quand ça sera le cas :slight_smile:

merci pour le retour @korem !

Merci

A tout hasard personne a pris le temps de créer une aide de jeu un peu plus détaillée que celle fournie ? Pour ne plus avoir besoin de remettre le nez dans les règles. Si non je pense que je vais le faire car celle fournie est trop light pour se suffir à elle-même je trouve.

J’ai fait une 1ere partie avec ma compagne (qui m’a roulé dessus) on a zappé de compter la renommée en phase de récolte, pas très grave, c’était une partie de découverte. Et on a pas du tout éprouvé le besoin d’utiliser la ressource « savoir » donc on a dû louper la moitié du jeu :upside_down_face:, on va dire que c’était vraiment une partie découverte ^^
Pour l’instant je trouve ça un poil light comme jeu par rapport à ce que j’aime mais j’attends de faire des parties avec toutes les extensions pour me faire un avis plus détaillé.

Tu as la version KS ou retail? Car les warchiefs ont les plateaux heros qui font de tres bons aide de jeu ^^)

1 « J'aime »

J’ai la warchief. J’ai pas regardé, c’est plus détaillé les plateaux leader ? Genre t’as le détail de chaque action et le détail de la phase récolte ?

Édit : ah ben oui je viens de regarder c’est parfait ça :+1:

3 « J'aime »

Oui le plateau est vraiment mieux

Ce matin, le clan du loup (violet) affronte le clan du corbeau (bleu du coup ^^)
Très rapidement, les 2 clans misent sur le recrutement de troupes, et suite a un mouvement un peu trop agressif du loup, corbeau construit un rempart, histoire de le dissuader un un (ca sera efficace).
Sur sa derniere exploration, Loup tombera sur un Draugr, qui lui coutera son 1er centre de recrutement, n’ayant laissé qu’un malheureux soldat pour le proteger.


Cela obligera le chef a faire demi tour pour recuperer son territoire, laissant l’opportunité a Corbeau d’attaquer pour recuperer une pomme ( c’etait ca ou le trouble ^^)

Du coup, Loup re récupere son territoire (mais comme je m’etais servi, je n’en avait plus besoin ^^)
C’est à ce moment que Corbeau decide d’invoquer les guerriers anciens, histoire de perturber un peu son adversaire ( mais in finé un mauvais calcul sur l’invoc du 2eme protegera Loup d’un 2eme draugr)


Corbeau voit une opportunité de construire ses 3 batiements en age 6, mais il me manquera 1 carte pour le faire…

Age 7, corbeau construit le 3eme batiment. Mais Loup profite de sa carte agressive pour lancer un assaut et detruire le 1er rempart, enlevant tout chance de victoire au batiment (en vrai j’avais un espoire, mais la pioche ne fut pas favorable)

A noté que liv, accompagné d’un soldat, lancera un assault sur un miserable guerrier seul, et que le bougre sortira un double crane, scellant le destin funest de mon héro




Loup passera en 1er choisissant la voie de l’explorateur, laissant le trapeur au corbeau… avec des taniere mal placées et loi de moi, je ne grapille que 6 points de plus (mais les troupes réduites de Loup lui offrent encore moins)

Victoire de corbeau, 53 a 43

11 « J'aime »

C est vraiment la classe internationale! Ça me donnerais presque envie de m y mettre juste pour un pimp comme ça !

Hier on a fait une partie sans la fin de partie avec les 3 bâtiments (car ça arrive souvent et on voulait tester nos scoring) on a fait une partie de 2h30, le Clan du Sanglier contre celui de l’Ours.
Partie qui semblait assez équilibrez au départ, mais qui s’est complètement retourne à cause d’un bâtiments (en 3 exemplaire), celui qui permet de piocher une carte supplémentaires. Le fait d’avoir 7 carte contre 4 en face à creuser l’écart rapidement, surtout après les premiers escarmouche ou j’avais souvent la possibilité de recruter et mon adversaire moins. Surtout avec la carte amélioration de clan du sanglier qui me permet de piocher 3 a 5 cartes sur la fin de partie ! J’avais des mains de 10-15 cartes rapidement :sweat_smile:

Nous sommes donc aller jusqu’au 7eme tours et terminé sur un scoring de 106 a 42.
C’était quand même bien sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

effectivement, vu l’ecart pousser a 10 ans ne servait pas a grand chose ^^

En tout cas le jeu tourne bien hate de voir ce qui est prevu pour la suite / les autres clans ( mais bon on a le temps -_-)

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appel de la gourmandise il y à déjà tellement de quoi faire.

Mais j’avoue être dans le même cas j’aime vraiment bien le jeu et très envie de voir la suite xD

2 « J'aime »

je plaide coupable XD
(mais bon, c’est juste de savoir que 7 autres clans existent dans le jeu PC qui titille)
@addidinu si y’a besoin de test sur la suite y’a des volontaires ici :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’avec les bâtiments 3D c’est rudement beau!
Ce jeu est vraiment super aussi bien au niveau gameplay qu’au niveau visuel. Pour le prix KS on a vraiment été gâté !

5 « J'aime »

Je plaide coupable aussi, je n’ai même pas encore tester le module créatures, on vient de tester avec les chef de clan hier, mais s’ils annoncent la suite demain je signe ! XD

2 « J'aime »