Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

bon avec toute cette demande, elle est montée a combien la cote de Northgard KS? ^^

1 « J'aime »

J’ai par contre du mal à comprendre exactement le fonctionnement des cartes Troubles.

Je sais qu’elles ne servent à rien. Mais est-ce qu’on peut les jouer comme action inutile ? Est-ce qu’on doit les garder en main et quand il ne reste plus qu’elles, on passe automatiquement ? Est-ce qu’on peut s’en servir pour faire une amélioreration ? (Pour ce point, c’est marqué qu’on ne peut pas s’en débarrasser en faisant une amélioration, mais est-ce qu’elle peut servir comme carte jouée pour une amélioration ?). Est-ce qu’on peut s’en servir pour donner de l’élan à un pigeon ?

Merci.

2 « J'aime »

Oui elles peuvent servir de support à toutes les actions qui demandent de poser une carte sans activer son effet. Le seul truc interdit c’est de la retirer du deck.

4 « J'aime »

Merci !

2 « J'aime »

Bonjour,

Est ce qu’il est possible de continuer une frontière « normal » par une frontière jaune (deux points de déplacement)?

Pour la reglette de décompte des manches pourquoi va t’elle jusqu’a 10 ?

Première partie hier, super jeu !!!

Merci d’avance

1 « J'aime »


Bienvenue :slight_smile:

Oui, puisque s’il y a deux types de frontières qui séparent deux zones, on considère que c’est une normale pour les déplacements.

C’est la variante longue (dans les règles). Si tu la retourne (oh magie) elle va jusqu’à 7.

4 « J'aime »

Et du coup pas de mort subite dans ce cas là. Ça doit changer beaucoup la dynamique de jeu. :face_with_monocle:

Est ce que l’extension Créatures ne déséquilibre pas trop le jeu, dans le cas où un joueur se fait plus ataquer que les autres ?

oui, je pense qu’il faut par exemple faire un point au 5ème tour de la renommée de chaque joueur.
et pourquoi pas ajouter un bonus par nombre de batiments construit pour pimenter le calcul des points

bon, je dois recevoir mes sleeves aujourd’hui, je vais enfin pouvoir tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel type de sleeve as tu pris, je pense que pour une fois je vais sleever le jeu. Les cartes sont fines.

j’ai remonté le fil et vu que les gens parlaient des mayday 65x100, donc c’est ce que j’ai pris… (et comme un con j’ai rajouté un jeu a la commande, faible que je suis XD)

2 « J'aime »

Attention ca passe pas avec les Mayday Premium, a priori Sleeve Kings c’est bien. Il me restait des Swan Panasia et ca le fait aussi.

je n’ai pas pris les premiums pour le coup :slight_smile: (j’avais du voir l’info passer oui)

Je confirme Sleeve Kings c’est très bien

Ca peut déséquilibrer un peu, mais ce qu’il faut retenir des règles, c’est que contrairement au jeu vidéo, les premières créatures n’attaquent pas toutes quand elles rentrent dans un territoire et qu’elles changent de territoire chaque tour. C’est plutôt un malus qui s’applique :

  • les ours bloquent les actions sur ce territoire
  • les loups bloquent les récoltes

Il y a effectivement les draugars qui tuent une unité quand elles rentrent dans un territoire, et les valkyries qui peuvent casser davantage les pieds, mais elles arrivent déjà un peu plus tard.

Pour les autres de l’extension Wilderness, je ne les ai pas encore rencontré. Mais je pense qu’il faut les intégrer avec des joueurs qui ont déjà de l’expérience car certaines sont vraiment costaudes.

Par contre il y a un point que je trouve dommage, c’est l’impossibilité d’attaquer une créature sur son propre territoire. On est obligés de faire venir une unité externe, ou faire rentrer/sortir une unité interne (sauf si c’est un ours sur le territoire). Ou alors j’ai loupé un point de règle…

Pour moi il faut utiliser une carte de mouvement, mais il n’y a pas besoin de bouger. Du coup j’imagine que si c’est une carte avec plusieurs mouvement, il y en a un cramé pour attaquer la créature et on peut faire autre chose en parallèle ?
Je vais poser la question sur bgg, l’auteur y passe souvent.

Les combats se déclenchent simultanément une fois tous les mouvements d’une carte utilisés non ?

Pour une carte avec plusieurs mouvements, impossible donc de se déplacer, combattre et bouger à nouveau.

Oui, les gars qui sont sur le territoire de la créature sont bloqués, mais on pourrait en bouger d’autres ailleurs sur la carte si il reste des points de mouvement.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement !