Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VD par Studio H

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Basé sur l’univers du jeu vidéo du même nom, Northgard : Uncharted Lands est un jeu d’exploration, d’exploitation, d’expansion et d’extermination dans un univers nordique.


Lors d’un combat les pertes sont soustraites à la somme des points de combat?

De ce que j’ai compris, non. Les points de combats des pertes sont comptabilisés.

Ok merci. Ce que j’avais compris également les pertes sont simplement appliquées à l’issu du combat. Sauf si le nombre de perte est au moins égale au nombre d’unité auquel cas le joueur perd automatiquement

2 « J'aime »

@Jean-Michel Avec les premières parties qui se lancent et la taille déjà conséquente du sujet, cest ptet le moment de splitter dans un topic « on y joue » ?

2 « J'aime »

Ah flute je les ai comptabilisées avant aussi.

En fait il faut compter les pertes avant de finir la résolution du combat parce que si un camp n’a plus de troupes il a perdu le combat même si il avait plus de haches.

1 « J'aime »

Ah merci!

P’tite question: Si un monstre ce trouve dans un territoire d’un joueur, est ce que pendant la phase monstre il ce déplace ? Ou il reste sur place ?

Pour moi il se déplace, dans la règle il est marqué que chaque créatures doit se déplacer si c’est possible.
Si j’ai bien compris.

1 « J'aime »

Il se déplace : il ne cherche pas à pourrir un joueur en particulier, donc il ne squatte pas le territoire sur lequel il se trouve. C’est ce qui fait que l’on peut très bien ne pas attaquer un monstre qui est chez soi, même si on en subit forcément le malus. Seule la Valkyrie déchue cherche automatiquement le combat.

Don Lopertuis, tueur de Draugr de père en fils

PS : j’en profite pour féliciter l’équipe ! Le jeu est très agréable à jouer, le matériel superbe : bref, du beau travail d’édition ! :+1:

4 « J'aime »

Petite question : pourquoi il y a des creatures ivoire et d’autres marron?

C’est lié à leur ordre d’apparition dans la file des monstres, afin que tu distingues bien les différents monstres et surtout l’ordre dans lequel ils agissent, car cela à son importance : par exemple, un monstre ne rentrera pas dans un territoire où se trouve déjà un autre monstre, il devra se déplacer ailleurs. Tu as un rappel de leur couleur sur la carte.

Don Lopertuis, ivoire ou marron, tout est bon dans le cochon (sauvage !)

2 « J'aime »

Pour savoir à quelle carte le monstre correspond: il y a l’icone de la couleur correspondante sur la carte.

2 « J'aime »

Ok va falloir donc bien les differencier si j’en viens a le peindre.

1 « J'aime »

Il y a aussi la wyverne.

Moi, je vais peut-être les différencier par le socle. Un socle marron clair pour l’un et foncé pour l’autre.

2 « J'aime »

Ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de trucs, du coup la meilleure chose à faire ne serait-il pas de s’enfuir du territoire pris en étau ?
Quitte à attaquer pour ça vu qu’on peut fuir vers n’importe quel territoire libre après si le combat est perdu. À moins qu’il y ait deux ‹ couches › de territoires ennemis.

1 « J'aime »

oui c’est ce que j’aurai du faire, j’ai pas fais 2 fois la même erreur :wink:

Il y’a aussi 3 couleurs de loups

2 « J'aime »

Oui car c’est la seule figurine en 3 exemplaires.

2 « J'aime »