Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VD par Studio H

En fait je pense que le résumé est juste formulé différemment mais les deux disent la même chose.

Edit : ah bah non tu as raison c’est faux, ils ont inversé…
Et j’ai vu un ‹ example › traîner aussi au lieu de ‹ exemple › en titre d’un des encarts.

Cette phrase là est très claire, c’est l’essentiel à retenir, en plus du fait que c’est facultatif.

1 « J'aime »

Ça se confirme c’est vraiment une très très bonne pioche.

Le matos est vraiment top (juste les cartes méritent d’être sleevées).

Les premières sensations de jeux sont très bonnes.
Le jeu n’a pas de surcouches de règles complexifiant inutilement le gameplay ça tourne vraiment super bien et c’est très o intéressant.

Si les étoiles sont alignées on refait une partie a 3 joueurs (contre 2 pour cette fois) ce weekend.

Là c’était juste une partie découverte vite fais avec le jeu de base.

Gros potentiel en vue.

3 « J'aime »

alors si je relis le pouvoir du clan du cerf (que je n’ai pas encore joué), je vois ce qui pose problème. je vais demander à l’auteur si j’arrive à le contacter.

2 « J'aime »

Il a déjà répondu à toutes les questions sur bgg, il y passe souvent.

Ça mériterait de tout réunir dans un seul document, mais ça peut attendre encore un peu il y aura sûrement d’autres remarques.

4 « J'aime »

Salut, merci pour cette proposition !
Je commence une petite liste, n’hésitez pas à la quote pour la compléter.
Quelques questions lues ici ou ailleurs :

  • Le clan du Serpent peut-il déplacer son token après un combat alors qu’il est précisé dans les règles que le déplacement est fini lorsque le combat a lieu ?
  • Est-il possible d’avoir un exemple du gain de renommée du clan du Cerf lors de la fermeture d’un territoire ?
  • Avec la variante « Plus de créature », peut-on faire apparaître une créature s’il y a autant de créatures que de joueurs ? Ou uniquement s’il y a moins de créatures que de joueurs ?
  • Chaque créature (hors Wyverne) ne se déplace que d’une case par tour, mais se déplace forcément à chaque tour ?
  • Les cartes troubles ne peuvent pas être retirées, mais peuvent-elles être remplacées (1 savoir) ou améliorées ?
  • Peut-on recruter moins de troupe que ce qu’une carte permet pour éviter un surcoût lors de l’hiver suivant ?
3 « J'aime »

Salut DezComEx,

En effet, je réalise aussi qu’en Français c’est inversé dans le tableau résumé :frowning:
Désolé pour ça, il va falloir l’intégrer dans la FAQ.
Donc, le tableau résumé doit être corrigé.

PS: concernant la règle pour les point de Fame pour le Stag, Korem a très bien répondu aussi.

8 « J'aime »
  1. Le clan du Serpent peut-il déplacer son token après un combat alors qu’il est précisé dans les règles que le déplacement est fini lorsque le combat a lieu ?

Oui, seulement dans le cas où le Serpent vient de jouer sa carte clan qui lui permet de le poser aussi après avoir joué la carte.

  1. Est-il possible d’avoir un exemple du gain de renommée du clan du Cerf lors de la fermeture d’un territoire ?

Le Cerf gagne +1 Renommée pour chaque territoire propre qu’il vient de fermer avec l’action courante.

  1. Avec la variante « Plus de créature », peut-on faire apparaître une créature s’il y a autant de créatures que de joueurs ? Ou uniquement s’il y a moins de créatures que de joueurs ?

Uniquement si il y a moins de créature que des joueurs. Sinon ça risque de remplir la carte de créatures :). ça peut se faire si on veut jouer à la version Cauchemar :wink:

  1. Chaque créature (hors Wyverne) ne se déplace que d’une case par tour, mais se déplace forcément à chaque tour ?

Oui. Chaque créature doit se déplacer dans la phase de Créatures 2.5.

  1. Les cartes troubles ne peuvent pas être retirées, mais peuvent-elles être remplacées (1 savoir) ou améliorées ?

Oui. La seule contrainte est de ne pas les enlevées.

  1. Peut-on recruter moins de troupe que ce qu’une carte permet pour éviter un surcoût lors de l’hiver suivant ?

Oui. Dans les règles c’est marqué:
« Placez jusqu’au nombre d’unités indiquées par la carte sur le plateau en respectant les conditions suivantes… »

19 « J'aime »

Bienvenue :grinning:
Et félicitations pour ce très bon jeu :axe: :axe: :axe:

4 « J'aime »

Welcome on board ! :rofl: Merci pour toutes ces précisions et félicitations pour cette réussite. Y a que des heureux sur ce fil !

Bienvenu, et bravo pour ce très bon jeu et cette réussite éditoriale a tous les niveaux. Continuez comme ça, à bien soigner vos bébés sans en lancer 50 à la suite comme MG, et vous pouvez être sûr que la communauté vous suivra sans problème!

4 « J'aime »

Il y avait aussi la question de compréhension de comment attaquer les créatures.

Là aussi déjà répondu par @addidinu sur BGG.
Il faut utiliser une carte de mouvement, mais la zone avec la créature est déjà en potentiellement en conflit, donc soit on bouge ailleurs, soit on ne bouge pas du tout.

C’est dans la règle ce point particulier :

image

1 « J'aime »

Ce qui a été précisé sur BGG, c’est même que c’est possible de faire un mouvement (ou plusieurs en fonction de la carte jouée) qui n’a rien à voir avec le territoire en conflit avec la créature. Et après résolution de tous les combats, donc par exemple un lié au déplacement effectif, puis dans tous les endroits où tu veux dégager des créatures avec qui tu cohabitais.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, je viens de passer sur BGG où il y avait déjà beaucoup de réponse, désolé de t’avoir fait récrire. D’ailleurs j’ai vu que d’autres clans étaient prévus, j’ai tellement hâte ! Ça annonce sûrement d’autres features vu les identités des autres clans du jeu :star_struck:

Un grand bravo pour ce jeu, j’y retrouve tout ce qui me plaisait dans le JV, les identités de chaque clan sont respectés, la dimension survie avec les créatures, l’excitation de l’exploration, le risque d’être trop gourmand et de tout perdre… Excellent boulot !

2 « J'aime »

:musical_note::notes:Il est des nôôôtres !:musical_note::notes:
:notes:Il a ouvert un compte comme les au-au-tres !:musical_note:

Bienvenue ! Et merci !

3 « J'aime »

J’ai ramené l’auteur sur ce fil, c’est pas mieux quand même ?

Merci @addidinu !

8 « J'aime »

Bienvenu sur le forum. Je télécharge immédiatement ces réponses. Super. Merci.:+1:

Merci à toutes et à tous. ça fait plaisir de voir la communauté française si enthousiaste.
Je tiens à remercier spécialement à @korem qui, apparemment, a fait plusieurs fois l’effort de répondre aux questions même sans avoir joué ce qui est super appréciable. :slight_smile:

2 « J'aime »

@addidinu @Antoine_TCA

Est-ce qu’il est prévu une grosse extension plus tard avec les autres clans du jeu vidéo ? :smiley:

Bon, moi je suis un fervent joueur du clan du Serpent (coup de bol, c’est le seul clan pas de base qui a été ajouté), mais je pense aux adeptes du Taureau, Dragon, Cheval, Ecureuil, Lynx, Rat et Kraken (qui est mon 2ème clan de prédilection).

Franchement, j’adore ce jeu, vous avez fait un super boulot…j’en redemande déjà ! D’autres clans, d’autres cartes, d’autres monstres, d’autres tuiles, d’autres modules !!! Il y a tellement d’idées qui pourraient être ajoutées en modules facultatifs :

  • Météo (par exemple un hiver rude qui double la quantité de nourriture nécessaire)
  • Commerce (entre joueurs ou avec les géants, peut être des échanges de ressources et de cartes…voire de territoires)
  • Plus de monstres : les kobolds qui se multiplient, les myrkalfars qui piquent des ressources…

C’est franchement super d’avoir gardé le jeu de base et ses premières extensions aussi accessibles, vraiment. Mais si le jeu a un gros succès, je pense que vous aurez un public pour une belle extension :slight_smile:

3 « J'aime »

Il se pourrait que j’aie un peu abusé du module Tabletopia ! :stuck_out_tongue:

En plus en répondant aux questions j’ai géré ma frustration d’attendre le jeu. Je l’ai enfin mais ce WE il va y avoir d’autres priorités que de jouer. Puis il faut que j’évite de trop soûler ma femme sinon elle voudra pas y jouer juste pour m’emmerder … :laughing:

2 « J'aime »