Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VD par Studio H

Tout à fait.

Ok merci

Après une carte normale oui, après une autre action (remplacement, amélioration, etc…) je ne pense pas : il ne s’agit pas de la même action (« jouer une carte »). Sinon ça voudrait dire qu’on pourrait jouer 1 carte instantanée + passer dans le même tour.

1 « J'aime »

Non, car jouer une carte instantanée toute seule c est jouer une carte ( c est dans les regles)

2 « J'aime »

En fait c’est la phrase « vous pouvez jouer autant de cartes éclair que vous le souhaitez avant et/ou apres votre ACTION PRINCIPALE »
Qui m’induit en erreur.

@addidinu par action principale cela sous entend n’importe quelle action de la regle « jouer une carte, attendre, remplacer une carte…etc » ou cela sous entend de rester uniquement dans l’action jouer une carte normale et dans ce cas cela veut dire qu’on peut jouer une carte eclair (et autant qu’on veut a la suite) avant ou apres avoir jouer une carte normale sans eclair…

Je sais pas si ma question est claire et bizn formulée…désolé

Je pense qu’il faut pas se prendre trop la tête. Jouer une carte éclair, c’est pouvoir la jouer gratuitement en plus d’une unique carte normale. MAIS jouer une carte éclair seule, reste jouer une carte donc on ne devrait pas pouvoir passer dans la foulée pour tenter de récupérer une carte amélioration. C’est d’ailleurs tout le sel du truc, ne pas faire d’action pour être le premier amha.

4 « J'aime »

Ça voudrait dire aussi que si tu récupères une carte d’amélioration de clan avec un éclair elle serait jouable immédiatement.

Non pour moi le bonus des cartes éclair n’entre en compte que quand on joue des cartes. Pas dans les autres cas.

1 « J'aime »

Attention il me semble que la carte améliorée récupérée doit être placée sur le dessus de la pioche du deck, non ? (donc dans tous les cas ne pourrait en aucun être jouée)

1 « J'aime »

Elle va dans la main (page 6)

1 « J'aime »

l’erreur vient de la VF, je viens d’aller fouiller la VO et "Flash cards, displaying this symbol , are special. The player mayplay any number of these cards before and after the main action card. "

3 « J'aime »

Et en français :joy:

C’est vrai mais au demeurant j’ai pas la règles sous les yeux mais qu’est ce que cela change. Je veux dire qu’elle soit dans la main ou au dessus de la pioche on ne piochera d’une main de 4 cartes (sans bâtiment spécial) de toutes façons non?

Edit J’ai la règle sous yeux et en p.6 :
F.Passer
Placer les cartes de votre zone active et les cartes qu’il vous reste en main, […] dans votre défausse. Choisissez une carte développement […]. Vous Devez placer cette carte au sommet de votre pioche […]

Elle ne va donc pas dans la main du joueur

En gros les cartes éclair sont jouables, avant et après l’utilisation de la carte principal. Indiquant implicitement qu’il faut bien jouer une carte d’action principale (cette action pouvant être elle même une de ces cartes).

1 « J'aime »

On est dans le périmètre de l’option JOUER DES CARTES. À ne pas mélanger avec les autres options: Attendre, Remplacer etc

1 « J'aime »

l’indice se trouve dans le « card » en gras (la vf di « action principale », la VO dit "carte action principale)

1 « J'aime »

on parle (sauf erreur de ma part) des ameliorations de clans… donc petit coup d’oeil au chapitre E de la page 6 :wink:

Donc carte developpement 'fin d’année) sur le deck, carte de clan amelioré (en cours d’année) dans la main (et jouable dans la meme année)

3 « J'aime »

Au temps pour moi !! J’avais mal lu l’énoncé de l’exercice :slight_smile: :sweat_smile: :wink:

La carte développement obtenue à la fin de la phase 2 (Actions) est placée sur la pioche.
Les cartes « amélioration de clan » ou la carte amélioration du chef de guerre obtenue par l’action Améliorer vont dans la main du joueur.

Les cartes éclairs sont jouées que lors de l’action Jouer une ou des cartes et non pendant les actions attendre, remplacer une cartes retirer une carte améliorer ou passer.

3 « J'aime »

on fait comment la distinction entre les cartes developpement early et les avancées?

les bords sont différents. Marron pour les cartes développement initial et gris pour les avancées

1 « J'aime »