Notifications Forum en pagaille

Quelqu’un peut me dire comment régler les notifications sur ce forum pour que je reçoive que celles des sujets dont j’ai posté un message quoi ?
On a le mode ne pas déranger mais il ne dure que 24h, pourquoi le webmaster du site n’a pas prévu en choix « permanent » ou même sur plusieurs jours ?
Et dans les préférences j’ai beau avoir désactiver les notifications instantanées j’en reçois tout de même un paquet et en plus de sujets que je ne suis même pas Oo
Et à cette option « Quand j’ai répondu dans un sujet, le régler sur » « Surveiller, suivre et normal » c’est quoi les différences entre eux ?
Bref si quelqu’un peut m’expliquer comment configurer le forum simplement pour n’avoir que des notifications de sujets où j’ai posté sans rien d’autre, merci.

Ps: désolé de créer un sujet sur ça je n’ai rien vu avec la fonction recherche.

C’est écrit juste a coté du bouton :

Surveiller :

Vous recevrez des notifications car vous surveillez ce sujet.

Suivre :

Vous verrez un nombre de nouvelles réponses car vous avez lu ce sujet.

Normal :

Vous recevrez une notification lorsque quelqu’un vous mentionnera ou vous répondra.

Donc les sujets où tu ne veux pas de notification, faut les remettre en normal.

Suivre tu verras la notif dans Non lu
Surveiller, notif non lu + mail

4 « J'aime »

Merci pour ces explications présentes que sur les pages des sujets et pas dans les préférences d’utilisateur :upside_down_face:
Et comme dit je reçois des notifications de sujets que je n’ai jamais consulté, le compte venait d’être créer que 10min après j’avais une 50aines de notifications en mail (j’avais rien réglé au départ) …
Voilà les réglages que j’avais mis après tout ce spam, je verrai si ça recommence, c’est comme le « ne pas déranger » qui se désactive tout seul :confused:

Et à mon avis ça doit venir de ça pour les Notifications instantanées :
« Remarque : vous devez modifier ce paramètre sur chaque navigateur que vous utiliserez. Toutes les notifications seront désactivées lorsque vous serez en mode « Ne pas déranger », quel que soit la valeur de ce paramètre. »

Concernant les notifications instantanées, chez moi c’est le navigateur qui gère (Opera) et qui me permet de les autoriser ou de les bloquer.
Concernant les notifications indésirables, cela peut arriver si tu surveillais un sujet et qu’un sujet a été créé à partir du premier.
Exemple : tu surveilles « Jeux sans topic » et on y parle d’un jeu qui obtient son propre sujet finalement, suite au déplacement de messages initialement postés dans le premier fil - tu me suis ? - alors dans ce cas tu vas avoir des notifs pour le nouveau sujet également.

2 « J'aime »

Je t’avouerai que c’est la première fois que j’ai ça sur un forum. Par défaut il doit être mal réglé ou c’est un bug je recois une notification sur tous les sujets en mail, je suis obligé de cliquer sur le lien pour aller la page du sujet pour le passer en ‹ ‹ sourdine › › tout en bas de la page (réglage qu’on n’a pas dans les préférence de compte) :thinking:
En plus j’ai beau être en ‹ ‹ ne pas déranger › › je reçois quand même par moment pleins de mails de forum d’un coup et je constate aussi que parfois le ‹ ‹ ne pas déranger › › s’est enlevé avant la fin de la durée alors que j’etais même pas sur le forum :upside_down_face:
Dans mes réglages plus haut qu’est ce qui n’est pas bon, sachant je ne veux avoir que les notifications du sujet où j’ai posté dont je l’ai réglé sur ‹ ‹ surveiller › › (comme ici) ?

Ou alors tu as simplement loupé ta config ?

Préférences, courriels, je vois ça chrz toi. Il me semble que ça répond à) ta question

presque 4000 inscrits qui ne semblent pas avoir de souci, c’est évidemment un souci de config par défaut. Logique…

2 « J'aime »

Heu étant donné que je n’avais rien configuré au départ je présume que oui lez réglages par défaut étaient foireux chez moi :thinking:
Et les bugs ça arrive, peut-être toucher un mot au webmaster :hugs:
Toi t’es du genre à te dire que tu vas mourrir après 80ans vu que l’espérance de vie y est supérieure mais quid de veux qui meurent avant c’est de leur faute :crazy_face:

Je vais regarder, encore un menu ou je n’ai pas encore mis les pieds :upside_down_face:

A noter tant que ça parle de notifications que depuis quelques semaines (correspond au moment où le site a eu je ne sais pas quel soucis qui l’a rendu indisponible une heure ou deux), sur l’application iOS, dans l’aperçu des notification j’ai un bug :

Si je clique une seconde fois sur la cloche pour aller jusqu’à la vraie page de notification j’ai bien la liste des notifs, et tout fonctionne bien depuis le navigateur safari natif.

C’est pas le bug le plus gênant du monde, mais curieux si ça interpelle un admin…

Ou c’est au niveau du cache ou c’est une mise à jour iOS récente qui pose souci car pas noté ce pb avec l’appli sur le mien (mais mon iOS commence à méchamment dater, 13.7 hmm hmm…)

Ok du coup j’ai supprimé l’app et réinstallé et le pb a disparu.

1 « J'aime »

Super, j’ai trouvé le menu dont tu parlais et en effet c’était coché pourtant je.n’y avais jamais mis les pieds et comme déjà dit je n’avais rien touché c’était en réglage par défaut et pas eu de message m’invitant à choisir une telle option lors de mon inscription :crazy_face:
Donc j’ai décroché et depuis je n’ai plus que les notifications des sujets auquel j’ai participé :hugs:
D’ailleurs je pige pas trop l’intérêt d’une telle option et pourquoi sur ce forum c’était actif par défaut :face_with_monocle:
Je dis chapeau aux 4000 inscrits qui ont su trouver l’option rapidement pour la décocher, à moins qu’ils aient commencé comme moi à mettre les sujets en sourdine au fur et à mesure des mail reçus :upside_down_face:
Bref merci encore pour l’aide apportée afin que j’ai une utilisation normal/logique/ la plus répandue du forum (du moins pour ma part) :hugs:

Parce que ce n’est pas la fonction par défaut…

LOL @teamdéni

Heu, c’est toi qui parlait des 4000 inscrits qui n’ont jamais eu ce problème et que j’ai peut être foiré ma configuration du forum alors que je l’ai écrit ici que dès mon inscription à ma première connexion j’ai eu ce problème sans avoir rien modifié dans les réglages (j’y touche rarement sur d’autres forums) :upside_down_face:

Bref ça m’a forcé à fouiller et tester des options inutiles pour ma part (et sûrement aussi pour les 4000 autres inscrits), c’est résolu et le sujet servira pour les suivants qui auront ce bug d’options par défaut cochées :crazy_face: