Nouvelle France - par Jackbro - livraison sept. 2020

Lien KS

Résumé : Un Tetris-like, tridimensionnel, sur fond de construction de Québec.

Pledges : Jeu à 75 CA$ (52€) ou en Deluxe (sans réel intérêt) à 100 CA$ (69€). Hors fdp, en sus et estimés à 15€.

Autres liens : Facebook, BGG

 

En attendant, une critique qui devrait apaiser un peu tes angoisses ICI

oui intéressant comme concept, j’ai une doute sur la stabilité des cubes et du coup j’ai bien peur que cela en gonfle certains :slight_smile: mais je vais le suivre . Merci pour l’initiative.

ouep ca confirme ce que je pensai, il me plait celui la .

Tout pareil, très abstrait mais selon le prix je pourrais être tenté !

Bonjour a vous, je suis disponible si vous avez des questions.

La date officielle de lancement est le 10 septembre

Jean-Thomas Rioux

 

[quote quote=477873]Bonjour a vous, je suis disponible si vous avez des questions.

La date officielle de lancement est le 10 septembre

Jean-Thomas Rioux

[/quote]
Ah, voilà une bonne nouvelle, ça nous laisse le temps de rétablir les finances…

Confirmé pour le 10 septembre :
https://www.myludo.fr/#!/game/nouvelle-france-24888

[attachment file=489099]

Oui nous travaillons fort pour le lancement :slight_smile: merci du rappel :slight_smile:

C’est bête mais je suis séduis par les couleurs du jeu, j’aimerai voir un peu plus de couleurs et de directions artistiques un peu plus originales que ce qu’on voit actuellement un peu partout surtout dans les jeux avec des éléments en bois. Au moins rien que l’effet visuel pousse à regarder plus avant :slight_smile:

Nous nous efforçons de créer une expérience ludique / ambiance / thématique forte dans chacun de nos jeux. Nous essayons de pousser la note autant au niveau des composants, des mécaniques qu’au niveau de la ligne artistique. Notez que tous les visuels ont été approuvés par le musée de la civilisation de Québec et par la fédération d’histoire Québec. Ils sont fidèle historiquement. Nous avons également la chance d’avoir un groupe de musique qui nous a enregistré un album complet de musique de la nouvelle-France. Il y a même une composition originale et spécifique pour nous (musique qui sera sur notre vidéo de campagne).

 

 

 

 

Tant qu’on y est dan la pré-campagne, vous avez prévu le Pledge Groupé ? Parce que le Cwowdien craque à la seule évocation de ces 2 lettres, PG…

Il a l’air sympa celui là, même si j’ai peur que ça fasse un peu redondant avec Project L dans le genre « puzzle tetris ».

Par contre il n’y a que 3 constructions différentes dans la boîte ? Ça peut vite devenir répétitif mais sûrement que les SGs ajouterons des variantes.

Affaire à suivre :sunglasses:

Il me plaît bien celui-là! :slight_smile:

Et la vidéo des règles est vraiment claire (en plus d’être courte!).

La grande différence avec projet L, c’est qu’il n’y ai pas de forme précise à effectué dans Nouvelle-France. Les 3 bâtiments ne font que limité l’espace de travail et non une forme à effectuer. La construction ce fait sur l’une des trois base ( qui ont une déclinaison de point différente) Il s’agit donc de visualiser sur lequel des bloc est le plus avantageux, la position qui nous avantage / ou désavantage nos adversaires et sur quel bâtiment il est le plus avantageux de construire. Chaque bloc est constitué de 5 cubes dont 2 d’une même couleur. Chaque joueur a une couleur attitré.

La rejouabilité est très bonnes ( les commentaires disent également dans ce sens) . Toutefois, elle ne dépends pas vraiment du nombre de bâtiment…

 

Pour ce qui est des stretch goal, nous essayons de ne pas vraiment en mettre et de mettre le paquet sur la qualité du produit dès le début (up front). Nous voulons également éviter de rajouter du matériel qui aurait un impact sur l’équilibre du jeu qui a été énormément travail dans les 2 dernières années.

Nous pouvons bien sur voir ce que nous pouvons faire pour un PG. Toutefois, étant donnée le coût de production qui est très élevé (cubes tétris multi couleur en bois et plaque de neige en bois…) , nous n’avons vraiment pas une grande marge de manoeuvre. Il s’agit plus d’un jeu « collectionneur » que d’un jeu mise en marché pour la distribution. C’est l’aboutissement du rêve de Jacques-Dominiques.

[quote quote=490423]Nous pouvons bien sur voir ce que nous pouvons faire pour un PG. Toutefois, étant donnée le coût de production qui est très élevé (cubes tétris multi couleur en bois et plaque de neige en bois…) , nous n’avons vraiment pas une grande marge de manoeuvre. Il s’agit plus d’un jeu « collectionneur » que d’un jeu mise en marché pour la distribution. C’est l’aboutissement du rêve de Jacques-Dominiques.

[/quote]
Si vous êtes contraints par les coûts de production, un tarif un peu plus avantageux sur les frais de port en groupé peut suffir à décider le Backer indécis. Mais même là, je sais que les marges de manoeuvre sont légères.

C’est parti ! Campagne KS

Ça part pas bien fort, non?