Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

On commence à entrer dans le vif du sujet ^^

Today I would like to explain how the enemy cards work.

Each enemy have its own card that will have its own specific scheme:

A - The enemy name.

B - The card background color indicate the faction.

C - The enemy’s picture.

D - Characteristics, in order, Speed - Control Area - Physical Defense - Mental Defense - Health

E - Attack(s)

F - Skills

G - Class and color of the miniature’s base

H - Rewards, Pecunia - Alchimia - Elementum

I - Faction Icon and Faction color (that match the background color)

The main changes from the original enemy card are the introduction of draft mini cards (like Sine Tempore) and the different rewards.

The draft mini cards allow us to use the back of each enemy cards in order to add background or special skill (do you remember the original Papa and Doge cards?), and the different rewards allow us to create a more funny and wonderful craft system (you can see a little spoiler of them).



4 « J'aime »

Comme d’habitude c’est magnifique … je pense pas que ce jeu soit pour moi mais ca donne envie

Moi je demande à voir (comme d’hab) mais j’ai peur qu’il soit pour moi… Si VF il y a, ça va être dur de résister. L’été sera chaud ! (pour la CB :grimacing:)

@sprigan, l’avantage c’est que tu peux faire passer ça pour un coup de soleil.
LMS c’est la valeur sûr pour moi, si VF je all-in ou presque. Les vacances on verra en septembre haha

Tu peux regarder les vidéoparties de Sine Tempore ou alors de la Darks Renaissance pour te faire une idée. D’après ce que j’ai compris ça sera (plus ou moins) le même moteur de jeu.

Dans mon cas, boîte de base quasiment sûr, après à voir pour les différents addons.

Info vu dans les commentaires de la page KS preview

peut-être une VF, si assez de demande. Donc, on peut pledger, en espérant VF, et si pas de VF, annuler son pledge avant la fin de la campagne.

1 « J'aime »

Le coup des frais de port de black rose me freine sur le pledge

1 « J'aime »

Pas la peine de regarder une video de Sine Temporel, j’ai un all in. :kissing_closed_eyes:

C’est justement pour ça qu’il m’intéresse celui là. ST était une revisite améliorée version SF du premier Nova Aetas. Mais j’ai passé à l’époque parce LMS était encore inconnu et que c’était en VO (ça me freinait encore…). Là, avec les améliorations générales prévues, il y a moyen que ça soit très sympa. Seul soucis pour moi le côté doublon avec ST (dont j’attends déjà la suite). Même si le contexte est différent, je crains qu’on soit sur du très ressemblant. J’attends de voir si ils vont m’étonner niveau gameplay (étant déjà acquis à l’univers).

Voir aussi si c’est toujours en deux vagues… J’aime pas les deuxièmes vagues…

1 « J'aime »

Suffit de prendre en une seule vague est le problème est réglé :wink:
C’est vachement beau en tout cas.

Et voir les autres jouer ce que moi j’attendrais encore… ?! Naaaan. :face_with_symbols_over_mouth:

Suffit de taper dans la pile de la honte pendant ce temps-là. À chaque problème sa solution :rofl: . Blague à part quand je vois Dungeonology ou BRW j’ai l’impression qu’ils sont pas si mal niveau délai et finition, dans ce cas attendre quelques mois de plus pour limiter les fdp n’est pas forcément un mal. Après quand ça tourne à la décennie comme chez AR je comprends que l’on préfère 2 vagues :rofl:.

perso, ça me fait blacklister LMS, ils se sont plantés sur les fdp c’est leur problème pas le mien, s’ils avaient proposé un paiement au bon vouloir ok mais là ils prennent en otages leurs backers donc c’est mort pour leurs prochains ks et si je ne pedge pas juste pour faire le hater et annuler 48h avant la fin ils auront de la chance et c’est que j’aurai reçu la suite de BRW entre temps et que j’en serai content…

1 « J'aime »

Et la GB pour unbroken , il doit se dire :
" 15$ et personne ne gueule !!!"
:grin::grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Cette histoire de fdp pour BRW va leur faire mal pour NA:R… En attendant ils continuent de teaser

First taste of « La Serenissima » faction, the Venetian army that follow the noble Iacopo Adoladi.

3 « J'aime »

Pour moi LMS c’est terminé. Rien à voir avec les fdp de BRW, j’ai juste pas du tout aimé Sine Tempore que j’ai trouvé mal fini et avec des choix de game design franchement mauvais. Je parle même pas du livre de règle bordélique et avec des trous. :expressionless:

2 « J'aime »

@Tribe, il faut que tu testes Dungeonlogy ou BRW chez un ami pour te remotiver. Après je comprends LMS c’est un style à eux

J’ai BRW, j’ai fait qu’une partie, pas eu l’occasion d’en faire plus mais c’était pas trop mal, juste un peu trop bordélique la mise en place. Dungeonology ça m’intéresse pas plus que ça. Leur Eurogame sont probablement mieux fini, j’ai juste été vraiment déçu par ST.

Je trouve que le probleme des frais de port a ete assez bien géré, personne n est obligé de payer …

Sinon leurs derniers jeux sont quand meme tres bon : BRW est presque unanimement acclamé et dungeonology est un des meilleur jeu que j ai recu l année derniere !

Et puis les delais ce sont vachement ameliorés ! Dungeonology a etait livré en temps et en heure pour la vague 1 et legerement retardé pour la vague 2 suite au virus mais globalement ils sont dans les clous pour ce projet

2 « J'aime »

C’est vrai que ST a besoin d’un petit défrichage, si bien que je ne sais pas si je le conseillerai à moins d’être motivé (et s’il faut se contenter que de la boîte de base, le manque de variété ne le rend pas plus attrayant). Après moi je l’aime bien. C’est aussi pour ça que j’attends cette nouvelle itération de NA, il va certainement améliorer les défauts de ST.

Dungeonology j’ai pas pris mais j’ai hésité. Ça me paraissait trop planplan. Va falloir que je me renseigne et lire quelques retours. Un bref retour @eledys ? Stp ?

Moi, je conseillerai dungeonlogy. On s’est bien marré sur les parties qu’on a faites. Il est arrivée à l’heure voir un peu en avance. La production est top, notamment les figs qui ont été vraiment sympa à peindre.

1 « J'aime »

Une seule tentative de Dungeonology à la maison et accueil très mitigé. :confused: Il faudrait vraiment que j’essaie de les convaincre de réessayer, parce qu’en revanche, tout le monde adore BRW (« papa, ils arrivent quand, les SG ? »)

1 « J'aime »