Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Une nouvelle faction pour varier un peu les approches serait top, si c’est pas fait à la va-vite avec un équilibrage douteux.

Chaud pour la nouvelle faction aussi, mais juste un peu marre des zombies.

Pardon messire on me m’y reprendra plus

1 « J'aime »

Addon Faction à 60$ incoming ^^

1 « J'aime »

J’ai comme l’impression que ce KS sera moins généreux que celui de Black Rose Wars :thinking:.

Les zombies, c’est un peu trop cliché, mais si la thématique est bien traitée, ça peut être sympa.
Dans Shadows of Brimstone, c’est bien amené. Dans le sens où il y a un mélange des genres et ça reste cohérent.

A choisir, je préférais avoir du gameplay, avec par exemple des scénarios d’infiltration, dans des bâtiments par exemple. Mais bon, ça n’arrivera pas.

Je pense plutôt que l’on aura le droit à une faction en add-on ainsi qu’une boîte de héros et un autre monstre. Tout ça en add-on, bien sûr :slight_smile:.
Avec évidemment les goodies habituels (sleeves, set de dés, etc).

Pour les SGs, un copier coller de ce qu’il y a déjà eu, avec sur la fin une grosse bestiole pour justifier l’achat / faire cracker les pledges à 1$.

Pour la bestiole, je ne pense pas que ça soit un dragon. Il y en a déjà eu un lors du premier NA et un autre pour BRW. Ou alors une sorte de dragon, mais sans les ailes.

Pour ceux du Nord qui seraient intéressés, je lance un PG. N’hésitez pas à vous faire connaître :

1 « J'aime »

C’est moi où la campagne est au point « mort de chez mort » ? Je crois que le montant n’a pas bougé depuis ce matin (649 271 $).

C’est pas fou, en effet.:sweat_smile:

j’ai commencé à regarder les vidéos en rosbeef. Y’en à une de on table… Dégueulasse. J’ai cru que je matais le télé achat de TF1 avec du Amazing en plus :rofl: ils foutent quoi ludovox, ils bossent pas le dimanche?

Ca a méchamment ralenti après l’EB, plus que ce à quoi je m’attendais ! (Pour comparaison BRW pendant le ventre mou on était à environ 150 backers par jour alors que là on était à 80 le 4eme jour et on est même sur du 30-40 hier et aujourd’hui. Va falloir voir comment ils vont essayer de faire rebondir tout ca :stuck_out_tongue:

Ludus Magnus a une bonne base de fans maintenant.

Autant l’EB avec Black Rose Wars était tout à fait compréhensible à l’époque.
L’EB avec Dungeonology, je n’avais pas trop compris l’utilité :face_with_raised_eyebrow:.

Avec Nova Aetas, c’est clairement contre productif. Surtout que certaines personnes prennent l’EB par sécurité et vont le lâcher avant la fin du KS.
Surveiller l’évolution du nombre d’EB est un bon indicateur.

J’ai pris l’habitude de prendre systématiquement les EB, même si le projet ne intéresser que très moyenement. En général, je le lâche au bout de 3-4 jours. (Bad boys, bad boys whatcha gonna do :musical_note: :musical_note:)

Ce qui fait que je backe beaucoup de projets. Le plaisir d’acheter, sans payer, vive KS !! (mais bon, faut penser à annuler en cours de campagne :wink: ).

Il y a aussi le fait que les gens n’ont pas non plus reçu le KS de BRW, forcément, ça n’aide pas.

A part faire pleuvoir les extensions, je ne vois pas comment faire grimper la cagnotte.

Euh, si, ça fait environ un an (si certains ne l’ont pas reçu, c’est qu’il y a eu un sacré souci). :wink:

Bon, on attend encore la vague 2, mais arrivée du bateau mardi, ça se rapproche méchamment.

Je fais partie des gens qui ont reçu leur boite de base :wink:
Effectivement, je me suis mal exprimé, je m’en excuse :sweat_smile:. Je considère qu’un KS est reçu quand j’ai réceptionné la totalité et pas seulement une partie de ce que j’ai commandé.

Après, vu la quantité de SG débloqués pendant le KS de BRW + la grosse extension Inferno. Ce n’est pas étonnant que ça ait pris du retard.

En fait, j’ai surveillé la page dans la journée, et le montant régresse (on est à 648K$ alors qu’on approchait les 650K$ du SG). Difficile à dire si c’est juste le retour à la réalité, après l’euphorie due à l’EB, qui l’expliquerait, mais je ne sais pas comment LMS va enrayer une telle dynamique vu la durée de leur campagne. C’est bien la 1ère fois que je réalises à quel point l’EB est une FBI…

1 « J'aime »

la journée est positive mais vraiment pas de beaucoup :

C’est le problèmes des EB … j’ai aussi l’impression que plus les années passent et plus ce problème s’accentue ?

Pour Solomon Kane, l’EB avait été un problème.
Je pense que plus ça va, plus les gens pledgent puis annulent leur pledge.

Pour faire une analyse plus fine, il faudrait avoir le profil des backers, est-ce que c’est son premier projet, son second, son 10ème ? On doit pouvoir déterminer des comportements en fonction de la « connaissance » de KS.
Par exemple, moi au début, je ne savais pas que l’on pouvait annuler un pledge pendant la campagne. Un peu comme sur les sites en ligne, tu as le panier, mais une fois valider ce n’est pas fait pour annuler (quoi sur Amazon, on peut annuler si la commande n’est pas encore préparée).

Dans le dernier update, LMS parle d’une surprise. Un add-on certainement ?

1 « J'aime »

Elle ne l’est plus, au final, ayant basculé en négatif juste avant le gong (et aujourd’hui commence pire). Ça va être intéressant de voir comment ils essaient de redresser ça, parce qu’il commence à y avoir le feu au lac, là… :wink:

(Nouvel add-on a minima aujourd’hui, je pense (et resserrement des gaps, probablement), mais ça ne réglera pas le pb de fond. À moins qu’ils ajoutent un add-on au pledge, mais c’est sans doute un peu tôt pour (déjà) en arriver là…)

3 « J'aime »

Est ce que ce jeu sortiras en retail comme BRW ?

Non, il n’est pas prévu pour.

Ok, merci pour ta réponse rapide ^^

l’EB c’est vraiment la mauvaise idée, et depuis quelques temps, les backers intéressés sont de plus en plus informés avant la campagne, du coup le potentiel de nouveaux backers apres 48h est très reduit… donc sur une cqmpagne de 3 semaines, ca va être long…
MG a je pense trouvé une bonne parade pour darkest dungeon, pas d’EB, mais un bonus exclusif sur toute la durée de la campagne pour reduire les pledges à 1$…

edit pour la question du retail, reponse de la faq:

Nova Aetas Renaissance is a fully KSE (Kickstarter Exclusive) game. The game has too much material to be sold in the retail market at a reasonable price. This project creation and sale is only possible on KS. After the shipment to the backers, we’ll be able to sell it on our Web-Store later, at a higher price than on Kickstarter

1 « J'aime »