Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Houla ça dénonce ici. ^^

À la fin du livret de la dernière extension de ST, il y avait un teasing. Le reste est de la supputation (on peut penser à une suite comme à un tout autre jeu puisque les personnages sont recyclés chez LMS)

2 « J'aime »

LMS n’est pas sans reproche, c’est vrai, mais ils ont les défauts de leurs ambitions, comme d’autres boites citées qui font du KS. Et ils progressent sur leurs jeux. ST reste laborieux sur certains points, clairement pas simple d’accès, mais ils ont l’occasion d’améliorer avec NA ce qu’ils ont raté sur ST. C’est mon espoir en tout cas.

Pour ST, j’avais annoncé préparer un condensé/résumé/aide (en recollant les infos des différents livrets et de la faq). Je vous mets ici un aperçu des 3 premières pages (c’est un travail en cours, ce n’est pas encore fini faute de temps malheureusement, je finis la 4ème avec l’ensemble des mots clés/compétences et leur définition, puis j’enchaine sur une page spéciale jetons).

Ça donne un aperçu du déroulement du jeu et de ce qu’on pourrait retrouver dans ce Nova Aetas.

[Images effacées - anciennes versions]

14 « J'aime »

Hyperion va prendre de la place ^^

:game_die: Let me introduce Hyperion, the brother of Crono. You can use it both in Nova Aetas Renaissance and in Black Rose Wars. This model is huge! It has an height of 154 mm high and a wingspan of 220 mm!

5 « J'aime »

154mm, c’est plus une figurine de jeu de plateau !!! XD

ça c’est top ! Tu pourras le mettre à dispo sur BGG ?

1 « J'aime »

Salut les amateurs de jeux avec de belles figurines !

Prends 2 minutes et vient accomplir ton devoir de cwowdien en allant voter pour tes peintres préférés :stuck_out_tongue:

Il y a eu du sang, des larmes, de la transpiration cet été pour vous proposez une belle galerie de figurines.

A vous de jouer maintenant :wink:

Oui, quand j’aurai terminé, ce sera en pdf sur BGG. Faut juste que je relise et que je revois la faq pour voir si il y a des infos à encore intégrer. Je vais essayé d’avancer ce week-end, le reste (réunir les jetons, faire un résumé des actions pour une aide de jeu, etc) est plus facile à faire.
(Je pense ensuite traduire la faq, et in fine faire un compendium des scénarios, traduits eux aussi, et pas que ceux de la core box).

J’espère que Nova Aetas sera plus ergonomique que ST ça c’est sur. :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est bon ils m’ont perdu…

Pourquoi ?

Juste la taille de la fig… je pourrais probablement lister 10 raisons qui font que je ne prendrais pas uniquement qu’a cause de cette image, et que je suis passé de 10% de chance de me faire mougeonner à 0% (même pas 0,1% hein)

3 « J'aime »

Tu peux développé ? Qu’est-ce qui ne te convient pas sur la figurine ?
La grosse figurine de Crono (Black Rose Wars) est quand même bien réalisée (d’après les photos vues sur BGG).

2 « J'aime »

Je confirme, yep ( comme quoi, je ne m’acharne pas sur LMS pour me défouler … ).
Et déjà d’une taille respectable :yum:

Le plastique de couleur grise est plus rigide et rend mieux au niveau des détails que celui couleur chair utilisé pour les personnages ( Sine Tempore, Black Rose Wars ) qui n’est franchement pas génial quant à lui ( plus mou et les détails sont peu lisibles parfois voire franchement médiocres … ).

3 « J'aime »

Les raisons sont nombreuses mais je pense que si BRW m’avait un tant soit peu interressé ca m’aurait fait baisser l’envie de deux crans :slight_smile:
Une des nombreuses raisons est que je ne suis pas un collectionneur de figurines mais un joueur de jeu de société… une autre c’est qu’a cinquante balai j’ai passé l’age de regarder les gens faire des concours de celui qui a la plus grosse :slight_smile:

3 « J'aime »

On peut aussi apprécier une figurine sans forcément vouloir « faire des concours », et cela quelque soit sa taille. (edit: et quelque soit l’âge aussi)

Je dit pas, mais quand je vois la taille de la fig, et le type de jeu, j’imagine bien que le but n’est pas d’apporter au jeu mais d’avoir une grosse fig…
… apres je suis pas un « collectionneur » de figs meme si j’aime beaucoup les CMon par exemple… donc perso ca me donne (entre autre) l’impression qu’avant de me vendre un jeu on me vend des gros bouts de plastiques à mettre dans les vitrines pour collectionneur :slight_smile:
J’impose a personne de préférer le jeu aux figs, ni de ne pas exposer ses figs… on me demande pourquoi rien que la photo m’a fait fuir direct, je réponds :slight_smile:

3 « J'aime »

Moi je pense qu’il ira très bien à côté de mes démons majeurs de GW et de mes titans de MB:P :crazy_face:

Le seul truc qui m’emmerde c’est qu’il y a des plumes, c’est chiant à peindre les plumes.

2 « J'aime »

Après The Mandalorian et Hyperion, il arrive bientôt… :grinning:

:game_die: Nothing is true. Everything is permitted.
:crossed_swords: Nova Aetas Renaissance, live on Kickstarter from Oct. 20th!

3 « J'aime »

Pour les grosses figurines et aussi pour les figurines en générale, la qualité des figurines de jeu de plateau a vraiment augmentée depuis 5 ans.
Certains achètent les jeux uniquement pour peindre les figurines. Par exemple, le Culte du D avec Massive Darkness 1 (cf. ses différentes vidéos sur le jeu), il compare MD1 à du Game Worshop de la fin des années 90 et dit que c’est très correct, même pour peindre.

Quand je vois Twisted Fables, si les figurines sont aussi bien que les prototypes présentés, ça donne vraiment envie de me remettre à la peinture (mais pas le temps, peu pas tout faire). En plus, la taille est du 45 mm, bref, c’est parfait pour les détails (ratio taille/encombrement/détails/finitions)

Je pense également que les éditeurs essaient d’appâter le client, avec une grosse figurines que l’on pense chère (gros = cher ), donc ça apporte de la pluevalue. Après, si la figurine ne te plaît pas, ça se revend toujours (sauf problème de complétisme).
Par contre, dans un jeu de plateau, les grosses figurines, j’aime bien, mais pas trop gros. Même si on ne conserve pas l’échelle. Ca prend beaucoup de place « inutile » pour le rangement et on ne peut pas les mettre en vrac dans des sachets zip.

2 « J'aime »

Je suis d’accord. Perso j’aime qu’il y ait différentes tailles chez les protagonistes dans un jeu de figs, ça m’évoque des combats épiques, ça stimule mon imaginaire (un nain face à un dragon, ça claque XD). C’est un soucis (mineur) que j’ai d’ailleurs avec les jeux avec des standees dont j’apprécie pourtant la démarche de se passer de kilo plastique. Juste que les standees sont souvent de la même taille et ça rend les rencontres plus planplan en ne rendant pas honneur à la carrure des intervenants (qu’ils soient grands ou minuscules aussi). Maintenant, dans un DC ou un jeu d’escarmouche, il faut en effet que les grosses figs restent très minoritaires pour moi, sinon ça devient Monster Hunter, Primal ou KDM (pas que j’aime pas, mais c’est un autre genre), et faut bien aussi penser à la place que ça prend comme le dit si bien Logod.

Dans ce NA, on retrouvera certainement des règles spécifiques en rapport à la taille des unités, que ce soit pour la ligne de vue, leur interaction avec les décors, ou encore pour le loot.

1 « J'aime »

C’est tellement juste ce que tu viens d’écrire que j’ai envie d’en faire ma devise :+1: