Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Ca sera peut-être sur gamefound par nécessité mais ils ont annoncer que le nouveau sortait bien en novembre

La c’est plus compliqué parce que leur historique est très étrange (avec des libérations de prod 2-3 semaines après la fin d’un KS plusieurs coups de suite) et d’autre part une générosité qui quand on sait ce que coûte une prod (on parle pas d’inflation, d’Ukraine ou de Covid) interroge sur leur modèle…

Techniquement, ils auront moins de projets en souffrance au lancement de celui-là qu’au lancement de The Breach, donc, ça devrait être possible (vu qu’ils auront d’ici-là livré DEI, la 2e vague de Dungeonology, et peut-être bien Chamber of Wonders (leur projet « Lite ») aussi).

En revanche, ils ont intérêt à prier pour faire plus que 500k cette fois, amha (même si le million, ça paraît compliqué, vu la situation actuelle et la DA du jeu). Parce que ça va finir par devenir compliqué, à force (et c’est pas les ventes, anecdotiques, de leur magazine sur leur site qui vont suffire pour les maintenir à flot).

La livraison de la vague 1 de NAR, c’est plutôt Q1 2023 quand même (ils annonçaient une fin de production pour la fin de l’année sur la vague 1).

Déjà les 15€ du chtulu l’année dernière…:sweat_smile:
Mais je sais déjà que je vais passer sur le stand Day 1 ou 2… :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

We fully expect Nova Aetas Renaissance to be delivered by Christmas 2021. However, these are unique times and we will keep our backers updated on any unforeseen issues that may arise. As you can see from our pictures, the designs are complete and the files are already in the factory’s hands. We just need to raise the funds, verify the final SGs, and say go!

9 « J'aime »

J’avoue mettre ça sur la page du KS, c’était quand même un gros foutage de gueule

Le pire c’est que après ça certains continuent de les croire quand ils annoncent des trucs… non franchement ça me dépasse…

2 « J'aime »

On ne sait toujours pas qui s’occupe de la VF pour ce jeu d’ailleurs, si ?
De souvenir, ils avaient dit : « On a trouvé un super partenaire pour la VF, ça va être génialissime, vous allez voir ! »
Mais rien de plus, ou je me trompe ?

Oui, ce fut un joli bordel. Ils se sont expliqués dessus (en fait on a reçu tellement d’argent qu’on a tout changé, etc.) mais ça limite la crédibilité, on est d’accord.
Après, une fin de prod de la vague 1 en décembre, ce n’est pas non plus complètement irréaliste.

Il s’étaient engagés promis juré craché de faire un update tous les 15 jours (pile au moment de la campagne précédentes après s’être faits discrets pendant longtemps), ça fait déjà un mois.
C’est quand même difficile de leur accorder désormais de la crédibilité sur quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Ils l’ont fait pendant 3 mois quoi. Et en effet c’est fini (évidemment, ils devaient annoncer des choses sur la prod :frowning: )

Manquerait plus que le jeu soit nul à chier…

J’ai pas trop de doutes la dessus, la partie que j’avais vu sur man vs meeple m’avait convaincu

C’était avant les changements pour « améliorer » le jeu. J’espère juste qu’ils sont pas partis dans le mauvais sens.

De la même manière lors du KS précédents ils ont commencé à dire qu’ils allaient revoir le système de Sine Tempore pour le rendre moins merdique, et comme toutes leurs belles déclarations pré ks ça a disparu.
Et ils vont repartir dans des promesses avant le KS de novembre…

Alors, pour être exact, pas tout à fait. Ils ont dit « deux updates par mois », donc, ils sont encore dans les clous… mais leurs deux prochaines updates ont intérêt à être vachement rapprochées s’ils ne veulent pas déborder sur octobre… :sweat_smile:

Après, ils ont un message datant d’il y a 7 jours disant que leur update de la semaine dernière est repoussée à cette semaine car ils ont besoin de plus de temps pour avoir des infos précises sur l’état et la livraison de la vague 1. On verra bien (mais ce sera clairement la seule update de septembre, amha).

1 « J'aime »

Ben ce qui est sur c’est que ca a deux avantages leur énormissime mensonge

  • Annoncer que c’était livré direct a fait que le KS a été un semi succès (et comme par hasard ils en ont livrés un ou deux juste après, d’autres hein pas celui la)
  • Etre en retard (même si ils n’ont pas mentis) leur évite de payer la prod et la livraison…

Ca fait partie des nombreux indicateurs qui peuvent faire douter :slight_smile:

1 « J'aime »

Derrière, ça a dû pas mal jouer lorsqu’ils ont lancé « The Breach » avec la même annonce de jeu prêt à partir en prod.

Pour le paiement, ils ont indiqué que la prod de NAR était déjà payée en intégralité (ce qui me semble d’ailleurs un peu curieux, il me semble qu’ils n’auraient dû payer que les accomptes et que la prod elle-même n’est payée qu’à la fin).

3 « J'aime »