Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

J’ai trouvé en fait désolé, ça sera plus simple comme ça et j’avoue que j’avais besoin d’un peu de certitude.

1 « J'aime »

:joy::joy: ok pas de pb, je venais de trouver aussi. Si tu as un désistement tu me dis

Je risque de me désister du pg de @François. Je te confirmerai ça rapidement

Je crains qu’avec l’ajout d’addon de certains autres participants les fdp qui ne sont pas connus s’envolent (lms: juris prudens) et me fassent perdre tout avantage à passer par un pg (sachant que je me fiche d’hyperion et que j’aurai besoin d’un MR). Si les fdp sont clairs (hum hum dans mes rêves) je serais peut être moins inquiet :sweat_smile:

Je vous conseille cette vidéo qui aborde notamment des points négatifs.

Et pour finir @Endevor qu’en penses-tu? Tu as souvent une bonne vision des règles et de leurs applications, ça plus le fait que le jeu existe en version 1, qu’il y ait eu depuis ST. Je te remercie si tu peux nous partager ton feeling.

2 « J'aime »

Oui si les fdp envoient c’est peut être pas le mieux le PG. Ils vont communiquer dessus ?

Il suffit d’adapter les fdp en fonction des add ons de chacun. C’est ce que je compte faire pour mon PG en tout cas

2 « J'aime »

@Le_Loup, J’ai pas pour principe de faire payer les fdp à des gens qui n’en bénéficie pas.
Je vais calculer par tête les fdp en fonction des add-on. En gros si tu veux le pledge sec, j’augmente en pledge groupé je sais précisément combien coute la livraison des 6 boites par tête.

Après libre à toi mais tu vas t’en vouloir, demande à @tembargo pour Anhk :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

C’est dur à dire pour le moment, le système de Momentum de ST est intéressant et ce qui posait problème c’était plutôt les finitions du système qu’ils ont l’air d’avoir tenté de corriger mais on ne saura qu’en jouant et pas juste une démo comme ça…
Les scénarios de ST étaient quand même assez simples sans exploration et étaient presque un jeu tactique avec la plupart des éléments connus.
L’arrivée des cartes de scénarios m’ont décidé de tenter le coup mais c’est impossible d’en être sur c’est pour ça que je me garderais bien de conseiller quoi que ce soit.

C’est vrai que l’extension Hyperion fait un peu pitié avec son prix fictif annoncé de 49$ quand on la compare à l’autre.

1 « J'aime »

on peut toujours poser la question ?
Car effectivement ce qui me titille c’est que les 34$ de fdp annoncés sont pour une boite de base . Donc curieux de savoir les montants de fdp pour un pledge TITAN * 6 ?

ps la video de @Le_Loup m’a encore plus convaincu :stuck_out_tongue:

@lucifer euh @François t’es le diable :rofl:
Merci de me rassurer. Après si chaque membre du pg est conscient que chaque add-on est à considérer avec un montant de fdp associé.

@loaiic sur le pledge « retailer » ya pas de souci je pense. Là où ils vont se « rattraper » c’est sur les addons qui seront pas prévus en terme de tarification /fdp pour les pg. Vu qu’à la base l’offre est pour les boutiques. Si les fdp sont optimisés au poids/conditionnement le fait de rajouter un petit minotaure de rien du tout à 19$ peut vite chiffrer => le minotaure c’est le mal

@GoldenMeeple avez-vous l’intention de proposer ce jeu via l’offre « boutique »

@Endevor merci de ta franchise. On attend plus que le journaliste d’investigation du jds francophone @Au_Meeple_Reporter pour lâcher les biffetons.

1 « J'aime »

@Le_Loup, après c’est la politique générale à chaque PG hormis les immenses à partir d’un certain nombre de boites n’ont même plus de FDP supplémentaires à ajouter.

Je vais contacter LMS pour une idée approximative des fdp pour les 6 boites, ça aidera aussi les autres PG

5 « J'aime »

La suppression de la réaction va déjà beaucoup simplifier les choses. Dans une grande majorité des cas c’est ça qui foutait le bouzin que ce soit pour le cout des actions, pour les cartes de comportement de boss, etc.

C’était intéressant de jouer avec cette règles : c’est toujours grisant de réussir à bien se coordonnées pour que les réactions des ennemis jouent en leur défaveur, mais ça posait plein de questions et ça ralentissait beaucoup le jeu : le fait de perdre tes AP si la réaction de l’adversaire rendait l’action déclarée impossible faisait que chaque action de combat à distance était sujette « à débat ».

@Le_Loup Je peux toujours poser la question mais cela me semble compromis.
Un pledge retailler à 799$ cela fait 133$ à l’ achat alors que la campagne le propose à 149$ et à cela je dois encore payer les frais de transport.
Quel est l 'intérêt pour in fine la proposer aux alentours de 180€ minimum afin de rentrer dans ses frais alors que la campagne le propose à 130€ …
Merci d’avoir pensé à moi.
Cédric.

1 « J'aime »

Merci pour le retour et pas de problème. Au contraire!

On se rapproche des 700k. En deux jours ça a monté en flèche. Les add-ons qui sont la cause?

Je pense qu’il y a plusieurs raisons. L’add-on Rome a aidé mardi (10k collecté avec seulement… 1 nouveau backer), mais sinon, ils ont aussi fait de la pub (au moins sur Kicktraq), et peut-être que les petits ajouts pour Halloween (Jack et le Boogeyman) ont suffi pour faire juste basculer le projet de « manque encore des trucs » à « commence à devenir intéressant » dans l’esprit de pas mal de gens, car le nombre de nouveaux backers quotidien est redevenu bien plus honorable depuis mercredi. Ils doivent espérer pouvoir maintenir cette cadence durant tout le ventre mou, amha. S’ils y parviennent, ils ont de bonnes chances de battre BRW, en montant et en nombre de backers.

4 « J'aime »

Voilà la réponse, pas de panique pour les fdp : " Hello François, now I cannot be 100% sure, but you can consider about a 30-40% save than the shipment of a single copy "

5 « J'aime »

C’est moi où les 700k sont atteints en ce jour d’Halloween !

Teasing de crossover inversé entre BRW et NAR dans les coms :

Q : « Will there be any way to use the black rose wars summon miniatures in Nova Aetas campaigns? »

R: « Ehehe it would be fantasric i agree. Lets see what the future will bring to us :star_struck: »

Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant sur ce topic et même sur ce forum.
Je cherche un remplaçant à mon jeu Descent Seconde Edition qui n’est plus trouvable en boutique et dont les prix d’occasion sont abusés et ce Novea Aetas Renaissance me fait de l’oeil, non seulement pas la qualité apparente du matos mais aussi par la qualité artistique.
En ce qui concerne le prochain Descent « Legend Of The Dark » qui sortira lors du 1ere semestre 2021 ne m’a pas convaincu. Bien sûr j’ai aussi regardé du côté de Gloomhaven, mais il m’a l’air finalement trop monstrueux, trop chronophage car c’est compliqué de réunir un groupe de joueurs sur une période aussi longue (et puis les ennemis en carton j’ai un peu de mal avec ça).
D’ailleurs si quelqu’un a un bon jeu de plateau à me conseiller :slight_smile:

J’espère juste que ce Novea Aetas aura une campagne sympa, c’est à dire bien écrite et un minimum immersif.

Le seul truc qui me freine encore c’est la date de livraison estimée et les fdp.

Merci pour votre accueil :smiley:

2 « J'aime »

Alors pour la date de livraison compte quelques mois de retard. Pour les fdp c’est du classique pour de type de jeu (malheureusement)