Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

T as encore le temps, ce sont les vo qui atrivent.

1 « J'aime »

A la l lecture de la dernière news les VF serait expédiées avant le nouvel an chinois. Ce qui signifierait une livraison ce printemps.
Espérant que les coquilles relevées sur les versions anglaises et italiennes aient été corrigées ?!

c’est quand même très peu probable que ça ne déborde pas c’est très juste, rien que pour avoir des containers à ce moment

Ben… Nous sommes à 2 jours de Noël et moi je crois à la magie de Noël. Alors laisse moi rêver et laisse moi croire que tout est possible !! :grin:

3 « J'aime »

31 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Impression Groupée] Nova Aetas Renaissance - Extensions de Noël

Dites, pour ceux qui ont la VO et/ou ont suivi le KS, ça sert à quoi ce décor d’opérette? C’est normal que ce soit le seul « faux » bâtiment à un seul pan de mur?

(oui, je prépare mes premières parties pour ce we! et tout ranger ensuite ne semble pas forcément simple).

Faut jouer la mission pour savoir.

5 « J'aime »

Ca va servir plus tard dans le jeu, et il est normal que tu n’aies que la façade :blush:

2 « J'aime »

OK, merci!

J’avais un peu peur qu’il me manque une plaque de carton.

2 « J'aime »

J’ai une question pour ceux qui jouent déja au jeu .

Est t’il possible de changer le nombre de joueurs entre chaque scenarios ?
Exemple commencer à 4 joueurs , puis passer à 3 joueurs pour ensuite repasser à 4 joueurs , etc …

Si oui est ce problèmatique pour le joueur qui accumule du retard d’Xp ?

Il faut jouer à 4 héros quelque soit le nombre de joueurs. Donc techniquement pas de souci pour changer le nombre de joueurs.

Edit : Le livre de règles est plus précis :

Nova Aetas Renaissance a été calibré pour être joué avec 4 Héros. S’il y a moins de joueurs, vous pouvez décider d’utiliser plusieurs Héros chacun ou d’engager des Compagnons (plus faciles à utiliser, mais qui ne progresseront pas).

Si un joueur souhaite rejoindre la partie au milieu de la Campagne, il peut utiliser l’un des Héros en le « construisant » à partir de zéro, en dépensant le même nombre de Points d’Expérience accumulés jusqu’à présent par le groupe. Dans ce cas, il n’est pas possible de fabriquer de nouveaux Équipements (il faudra attendre la prochaine phase de repos), mais il est possible de partager ceux qui sont déjà présents dans l’inventaire.

1 « J'aime »

Les compagnons ne sont pas une bonne solution à mon avis. Ils rendent leu jeu bien plus complexe car ils sont peu flexibles, au point qu’en compensation l’editeur propose des cartes modificateur pour diminuer la force des ennemis… C’est une spirale d’ajustements sans fin.

Mieux vaut jouer à 4 heros, même si en solo ça fait pas mal de micro gestion.

3 « J'aime »

Encore merci pour ces informations .

C’est surtout que nous sommes un groupe de 4 pour ce jeu quand il arrivera mais qu’on sait déjà qu’un des joueurs sera moins présent .

On va donc partir avec 4 vrais persos et jouer le siens quand il n’est pas là :stuck_out_tongue:

Il y aura juste un petit résumé à lui faire quand il reviendra histoire qu’il prenne les bonnes décisions dans les moments narratifs, mais vous ne serez pas handicapés dans les parties à 3.

La bad news du jour concernant NAR … :expressionless:

Citation This update will therefore be dedicated to informing backers waiting for GER, FR, and ESP language pledges about the status of their fulfillment.
The production of all material is finished! We are ready to put everything on a ship to be shipped to Europe.
Unfortunately, this is not a happy time for sea transportation. In addition to the approach of the Chinese New Year, which as always brings some difficulties with the availability of containers and higher prices, something we had budgeted for anyway, there is unfortunately the crisis that has been affecting the Red Sea and the passage of ships through the Suez Canal for about a month now.
As you know, since the end of December, shipping companies have started to avoid the Suez Canal route for security reasons. Ships from China are now sailing around the African continent to reach Europe. This situation has had an immediate impact on transit times and a significant increase in container prices, now compounded by the Chinese New Year.
Until yesterday, we were looking for alternative solutions to avoid further delays, including evaluating rail transport, but both DHL and other suppliers we have consulted confirm that the situation is complicated at the moment and there are no valid alternatives.
The pricing situation is expected to improve after the Chinese New Year. In the meantime, we also hope that the crisis in Yemen will be resolved positively so that we can resume shipments on normal routes. We hope to be able to ship all of the remaining NAR material in the second half of February.
We regret this additional wait for our French, German, and Spanish backers, but on the bright side, they can now have confirmation that NAR has not disappointed the expectations of those who believed in this project.

Bon … Je crois que rien ne nous aura été épargné ! :sweat_smile:
Nous mériterons notre médaille ! :medal_sports:
:rofl: :rofl:

5 « J'aime »

On pars sur un bon mois de mai pour la réception ?

Ouep … Avril avec un peu de chance peut-être mais ce serait miraculeux …

Ah ben si, maintenant il vous reste la carte « Les pirates Somaliens arraisonnent par opportunisme le bateau qui longeait l’afrique pour éviter les Houthis » qui n’a pas encore été jouée. Patience, patience, çà devrait venir !

3 « J'aime »

En même temps qu’ISS Vanguard